Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 600
Visiteurs actuellement sur le site: 25

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Dog Days

Dog Days

Heat


Pays : Suisse

Date de sortie : 2016

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 3 notes

Style : Stoner


Pour les Fans de : Karma To Burn, Red Fang



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Après avoir été convaincu par la performance live lors du vernissage à Ebullition en janvier, voici le moment de s’attaquer à la galette Heat de Dog Days.
Pour commencer petite présentation du groupe fribourgeois, composé de trois musiciens : Marie Riley (basse), Julien Vonlanthen (batterie) et Vincent Yerly (guitare). Certains connaissent peut-être déjà la bassiste par son excellent blog Food and Fuzz qui raconte les groupes à travers la cuisine (si si !).
Vous aimez hocher la tête, lever votre verre et les sonorités bien fuzz ? Ce disque est fait pour vous. On retrouve les mêmes ingrédients qu’en live, soit des morceaux stoner mâtinés de classic rock et parfois de post-rock. La véritable valeur ajoutée du disque est la production, en particulier le son de la basse et de la batterie. Cette section rythmique est très efficace, la batterie plutôt claire se mêlant parfaitement à une grosse basse vrombissante. Les bases stoner sont là, efficaces et carrées. La guitare vient s’ajouter par dessus de manière à mettre un peu de mélodie et de progression dans les morceaux. Le disque s’ouvre sur Saluki, un morceau rapide, tout en groove, servi par des riffs très efficaces et un certain talent guitaristique. On pense parfois à Red Fang (en plus lourd). Le reste de l’album se poursuit de la même manièr, le stoner basique agrémenté de progression et de changement de rythmes amenés par la guitare pour un effet des plus jouissifs. Malamute en modifie le propos, le riff d’ouverture un peu dissonant laissant notre imagination vagabonder dans les bayous au fil de la montée un peu noise de ce titre. Le groupe n’hésite pas à ralentir le rythme et amener des sonorités un peu différentes, plus torturées et lancinantes (Broholmer, Hovawarth). Retour ensuite à quelque chose de plus classique (Lancashire Heeler, Kyi Apso), toujours avec des lignes de guitares efficaces et des passages plus travaillés. Cependant, et c’est parfois le cas avec les groupes instrumentaux, le propos est posé et peut-être manque-t-il de variations sur la fin du disque, une progression dans la foulée du milieu du disque (Broholmer, Hovawarth) qui permettrait une écoute plus attentive de la fin de l’album. Un titre comme Komondor, le dernier de l’album, presque post-rock, est vraiment une bonne idée et si le groupe poursuit ce mélange, tout en gardant le côté direct du stoner, cela pourrait donner des disques très intéressants par la suite. La qualité est au rendez-vous pour ce premier disque, la variété des approches et des ambiances est tout à fait intéressante et augure le meilleur pour l’avenir de ce groupe fraîchement arrivé sur la scène romande.

Kronik : luke

Dog Days

Plus d'infos :

Label : Autoproduction

Site Web : www.dogdays.band

Facebook : dogdaysband.bandcamp.com et https://www.facebook.com/dogdaysfuzz et https://soundcloud.com/dogdaysband/sets/heat2016


Kronik ajoutée le : 29/03/2016

Kronik cliquée : 1032 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com A Bridge To Many

A Bridge To Many

Weights 7"

American Dog

American Dog

Mean

Agathodaimon

Agathodaimon

Phoenix

Votes Skartnak.com

Kickback

Total des votes : 206

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 135

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Millencolin

Total des votes : 63

Total : 14165 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2317 commentaires