Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 486
Visiteurs actuellement sur le site: 42

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Down To Nothing

Down To Nothing

The Most


Pays : USA

Date de sortie : 2007

Note du kronikeur :

Skartnak

Incroyable

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 10 notes

Style : hardcore many schools


Pour les Fans de : Judge, No Turning Back, Remain



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Revelation, ou la major du HxC, sous ses aspects de label buisnesseux avec ses produits de consommation pour les parfaits petits kids (t-shirts, logos de skates, etc) nous sort tout de même(et a sorti!) de sacrés albums, preuve en est avec ce dernier skeud de Down To nothing, qui, rappelons-le, est en quelque sorte le carrefour de toutes les routes provenant des styles actuels du noyau dur (HYHC, youth crew, mélodique).

Bon, lorsque mon regard se posa allégrement sur la pochette j'avoue n'avoir pas franchement été emballé, pas mon genre de dizaïne (manque de crânes, cadavres et monstres), mais je gardai la PMA et ma fougue de jeunot de 16 ans enthousiaste à tout bout de chant (dois-je me pendre pour ce jeu de mot?), en attendant de pouvoir glisser la rondelle dans mon lecteur.

Or, une fois la machine lancée, mon corps se déconnecta soudain de mon humble cortex, et se mit machinalement à two-steper, mosher, stage divinger et tout péter dans ma chambre, sans que je puisse l'en empêcher; le verdict était simple: cet album c'est de la bombe. Les variations entre les parties rapides pour courir en rond et les gros breaks pour mouliner en rond, en passant par les mids-tempos pour souffler un peu et les mélodies pour faire frissoner s'enchaînent et s'emboîtent comme des poupées russes, et le tout passe comme une lettre à la poste, une qualité des compos indéniable qui me changent un peu de la formule couplet-refrain que j'adule tant habituellement. De plus, en éternels compagnons sans lesquels une chanson est comme nue, les sings alongs bien placés me font inévitablement me lancer vers le micro virtuel que me tend le chanteur non moins virtuel, en gueulant bien fort les lyrics importants et indispensables à connaître pour avoir le bon style.

Au début je trouvai les textes un peu trop personnels, du genre à raconter des épisodes de la vie de leur auteur que lui seul peut comprendre mais qu'on transpose sur nos propres existences, donc ne fit pas de recherche approfondie et n'ai guère été en pèlerinage vers le CBGB (la mecque du HxC) pour les méditer. Néanmoins, comme me le fis judicieusement remarquer l'ami Marcoï, en fouillant un peu on y voit de très bons sujets abordés, tels que la religion (pourquoi se mettre à genoux pour une connerie qui n'existe sûrement pas?), les flics (toujours là pour engueuler et contrôler, mais toujours planqués en cas d'agression) ou les ravages de l'alcool. Trop abstraits et philosophico-sub-existentialisto-néo-poètiques à mon goût, mais partant d' idées intéressantes et tout à fait honorables, c'est en tout cas incontestablement mieux que les "ouin ma copine m'a quitté, la vie est pourrie et personne ne me comprend snif mon maquillage a coulé" qu'on nous sert à tout bout de champs en ces temps où les métrosexuels se prennent pour des hardcore kids.

Si on se résume, un album indéniablement excellent, très (trop?) bien produit, original et métissé hahaha, et au vu des photos des shows avec X foisonnant sur les mains s'échappant de la soupe humaine devant la scène, les voir en concert devient une de mes priorités de l'été.

Kronik : Lionel

Down To Nothing

Plus d'infos :

Label : Revelation Records

Site Web : pas de site

Myspace : www.myspace.com/downtonothing

Site du label : www.revelationrecords.com/


Kronik ajoutée le : 04/05/2008

Kronik cliquée : 2263 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Bouncing Souls, The

Bouncing Souls, The

Ghosts on the Boardwalk

Gnaw Their Tongues

Gnaw Their Tongues

All The Dread Magnificence Of Perversity

Mastervoice

Mastervoice

Instrument - Transition

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14644 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires