Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 758
Visiteurs actuellement sur le site: 24

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Verdun

Verdun

The Eternal Drift Canticles


Pays : France

Date de sortie : 29 avril 2016

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Pas encore de notes de lecteurs sur cette kronik

Style : Sludge/Post-Metal


Pour les Fans de : Yob, Fange, Neurosis, Eyehategod



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Bienvenue dans l’espace aux côtés de l’astronaute Masuka, qui, après l’explosion de la terre se retrouve à errer dans le cosmos. Il ne s’agit pas ici de galaxies psychédéliques, mais d’une recherche personnelle à travers laquelle Masuka cherche à savoir si l’immortalité qu’il possède « est une malédiction pour le punir de sa vie terrestre ou s’il s’agit d’un don qui ferait de lui une sorte de demi-dieu » (cf. interview dans New Noise 34). On retrouve donc ce personnage en pleine crise existentielle à la suite du précédent EP des Français The Cosmic Escape of Admiral Masuka. Le premier morceau nous fait le rejoindre dans son errance après le suicide de l’humanité (Mankind Seppuku), alternant des mélodies vaguement psyché et des agressions lourdes sludge. La voix également joue entre une tonalité aiguë et une autre plus growlé (ma préférence allant à celle plus haut perchée). Les Montpelliérains nous font ensuite partager la crise de Masuka qui s’automutile (Self-Inflicted Mutalitation), titre plus lourd, tirant plus du côté du post-metal pachydermique, qui accélère parfois tout en conservant sa puissance (le refrain). Les riffs ne sont particulièrement marquants, et c’est peut-être ce qui fait pencher le groupe du côté plus « post » que sludge, privilégiant l’ambiance à l’efficacité. Il faut noter également le travail de mixage de Tad Doyle (Tad, Brothers of The Clonic Cloth) qui parvient à nous faire ressentir la crise post-apocalyptique et cosmique de Masuka. La remise en question se poursuit comme happé par un trou noir (Dark Matter Crisis), qui après une petite intro relativement légère nous plonge à nouveau dans le vide intersidéral oppressant. Le jeu des guitares y est intéressant, l’une toute en puissance, l’autre amenant ponctuellement des touches mélodiques et planantes (un point fort du disque, alors que la voix claire sur ce morceau semble quelque peu superflue). La fin de ce titre balance entre ombre et lumière, laissant éventuellement entrevoir une possibilité d’échappatoire avec une guitare post-rock.
On poursuit l’odyssée toujours dans l’obscurité (on pense à Yob sur Glowing Shadows), peut-être même avec encore plus de véhémence et de frontalité et de plonger encore plus profondément avec lenteur dans les tréfonds de l’âme tourmentée de Masuka (la fin de Glowing Shadows), au point de se demander s’il est bien toujours vivant. On peut douter de la vivacité de l’astronaute au vu du désespoir qui se dégage à l’entame du final Jupiter’s Coven et cette impression ne fait que se renforcer tout au long de la plage qui semble presque s’arrêter au milieu avant de repartir pour terminer dans le doute : vivant ou mort ? Un disque qui ne perd pas en intensité tout au long de son écoute, même s’il peut manquer de moments paroxystiques. Ce n’est cependant peut-être pas le propos ici, le paysage cosmique et post-apocalyptique décrit par la musique ne demandant pas tant de subtilité et le parti pris est juste, va au but, et nous fait partager le sentiment de perte et de désespoir.

Kronik : luke

Verdun

Plus d'infos :

Label : Throatruiner/Head Records/Lost Pilgrims Records

Site Web : www.verduntheband.com

Facebook : verdun.bandcamp.com et https://www.facebook.com/Verdun-159628640747996

Site du label : throatruinerrecords.com et http://www.head-records.com et http://lostpilgrimsrecords.com


Kronik ajoutée le : 09/08/2016

Kronik cliquée : 928 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Defenestration

Defenestration

For Us It Ends When We Drown

Overkill

Overkill

Ironbound

Success Will Write Apocalypse Across The Sky

Success Will Write Apocalypse Across The Sky

The Grand Partition And The Abrogation Of Idolatry

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 372

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14584 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

NATO

Total des commentaires : 19

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Total : 2317 commentaires