Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 819
Visiteurs actuellement sur le site: 55

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Red City Radio

Red City Radio

Skytigers


Pays : USA

Date de sortie : 2018

Note du kronikeur :

Skartnak

Au dessus de la moyenne

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 5 notes

Style : Punk-Rock


Pour les Fans de : Nothington, Off With Their Heads, Hot Water Music



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Red city radio s'est affirmé au fil des années comme un des fers de lance de la scène punk rock made in The Fest. Ils reviennent en ce début d’année 2018 avec un Ep 5 titres intitulé "Skytigers", près de 3 ans après le dernier album du quatuor d'Oklahoma. Le son de la formation a passablement changé au fil des années, passant d’un punk rock très rapide à un son plus mid-tempo, plus travaillé sur les deux derniers albums, et qui va puiser ses influences dans d'autres styles musicaux.

On ouvre avec le titre "If You Want Blood Be My Guest" et il n'y a aucun doute, on a bien affaire à du Red City Radio. On retrouve tous les éléments qui font le succès de la groupe. Le timbre inégalable de Garett Dale, le guitariste/chanteur ainsi que cette manière d'écrire des hymnes à reprendre au fin fond d'un bar pourri dont le sol est couvert de whiskey et de débris de verre. On sent bien que les membres du groupe ont grandi dans le sud des USA et pas en Californie, les influences tirant plus dans le rock/country que le pop punk. Les américains ont une formule bien à eux afin d'écrire des titres, quitte à tourner un peu en rond sur certaines compositions. Revenons au premier titre après cette petite parenthèse. On a droit à une introduction tranquille avec chant, batterie et très peu de guitare, et après une trentaine de secondes, le tout démarre concrètement. Tout cela s’enchaîne jusqu'à un solo que les fans de glam-métal ne renieraient pas. On avait déjà pu le constater sur les deux derniers albums mais maintenant c'est encore plus marqué, les quatre musiciens incorporent de nombreux éléments rappelant ce style de musique, particulièrement les solos de guitare. Un parfait exemple est le titre "In The Shadows".

Les 5 pistes de l'Ep sont assez semblables, cependant j'ai un petit faible pour la chanson éponyme "Skytiger" qui dure près de 6 minutes, avec en apogée son sample du fameux speech de Charlie Chaplin dans le film "The Great Dictator" avec des chœurs bien sentis en fond sonore et un excellent solo. On notera pour la petite anecdote que l'on retrouve le même sample sur le titre "I Choose Nothing" de Stick To Your Guns ou encore "Cold Weather Gear" de The Menzingers.

Au final, on se retrouve avec un Ep solide, mais sans grande surprise. La formule fonctionne toujours même si elle commence à être très (trop?) prévisible, et les quelques influences métal toujours plus prononcées ne plairont pas à tout le monde.

Kronik : Ludo-core

Red City Radio

Plus d'infos :

Label : Red Scare Industries

Site Web : www.redcityradio.net

Facebook : facebook.com/redcityradio

Site du label : www.redscare.net


Kronik ajoutée le : 19/03/2018

Kronik cliquée : 853 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Rorcal

Rorcal

Myrra Mordvynn Marayaa

Various Artists

Various Artists

Where the Bad Boys Rock 4

Taking Back Sunday

Taking Back Sunday

New Again

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 151

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15269 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires