Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 613
Visiteurs actuellement sur le site: 39

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Narrows

Narrows

New Distances


Pays : USA

Date de sortie : 2009

Note du kronikeur :

Skartnak

Excellent

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 7 notes

Style : chaotic-noise hardcore


Pour les Fans de : Botch, These arms are snakes, Converge, Rise and Fall



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Récemment découvert sur le label Deathwish, le groupe The Narrows (parfois également abrégé NRWS) avait éveillé mon intérêt lors de mon premier passage sur leur page myspace il y a de cela déjà un moment. En effet, leur mélange musicale très varié m’avait mis l’eau à la bouche, donc autant vous dire que j’ai sauté sur le disque afin d’avoir le privilège de vous parler de ce groupe atypique… Ce qui est excellent avec Deathwish Inc., le label de Jack Bannon (chanteur de Converge/fondateur dudit label) c’est que le crew est toujours à l’avant-garde, autant au niveau musical qu’au niveau lay-out et design qu’ils fournissent pour les groupes du label. Ce qui est sur, c’est que sur toutes les productions du label (que ce soit Trap Them, Rise and Fall, Pulling Teeth ou encore Hope Conspiracy), on ressent de manière flagrante l’héritage laissé par Integrity (groupe hardcore mythique des 90’s). Il me semble même que ce soit la base de toutes les productions issue de DW Inc. ! En tout cas, la qualité des disques produits par ce label m’étonne et me comble à chaque fois.
Pour en revenir à The Narrows, il faut savoir avant tout qu’on a affaire là à un all-star band. En effet, à la guitare, on trouve Jodie Cox, un british jouant dans la formation non-moins british Tropics, Ryan Frederiksen de These Arms Are Snakes de Seattle, Sam Stothers de Makeout Boys de San Diego, Dave Verellen issu du groupe Botch et finalement Rob Moran étant connu pour avoir joué dans Unbroken, Some Girls, et Over My Dead Body… Avec un tel line-up, le risque de se planter est quasi nul ! Par contre ne me demandez pas comment les gusses s’organisent pour répéter !
Après un premier EP de 3 titres sorti chez Deathwish en 2008, le quintet nous livre ici le crû 2009, "New Distances". Et on n’est pas déçu, la galette est très variée, balançant entre un noise chaotic à la Norma Jean, Botch ou encore Converge, avec quoi on aurait mélangé une dose de post rock et finalement, évidemment une grosse dose de Integrity ! Le résultat est excellent, un très bon disc tout en relief, avec des plages lentes et torturées (comme dans le morceau "The Fourragere") et des passages beaucoup plus chaotic noise ("Chambered"). Je regrette juste que le livret n’ait pas été fourni avec le disque promo, ou alors il n’y a tout simplement pas de livret… du coup difficile de vous parler des lyrics… de plus, vu les titres super étranges de certaines chansons, j’aurais beaucoup aimé pouvoir lire ce dont il parle (par exemple "Sea Witch", "Gypsy Kids", "Marquis Lights", ou encore "The Fourragere")
La pochette est évidemment splendide avec des parties brillantes imprimées sur la boite en carton mat. Une main étrange, dessinée comme dans les vieux livres d’anatomie semble descendre du ciel et en arrière plan, on voit la carte d’une région avec des routes sinueuses dans tous les sens qui finalement se confondent avec les nervures et veines de la main… étrange et finalement assez indescriptible !

En conclusion, je dirais que ce disque va plaire à tous les amateurs de musique pas commune, acceptant de se laisser emmener sur des chemins sonores souvent inexplorés. Ecouter ce disque c’est rentré dans l’univers de ce nouvel hybride musicale que sont The Narrows, au croisement de tellement de style qu’il est difficile à coller une étiquette dessus, et finalement c’est tant mieux, car les étiquettes c’est pour les cons ! Entre violence et calme, entre clarté et nuit, le quintet réussit là ou tant on échoué … Merci donc à Narrows de nous apporter la preuve que tout n’a pas encore été explorés en matière de bidouillages sonores.

Kronik : Xavier

Narrows

Plus d'infos :

Label : Deathwish Inc. Records

Myspace : www.myspace.com/narrows

Site du label : www.deathwishinc.com


Kronik ajoutée le : 21/05/2009

Kronik cliquée : 2706 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Acid Tiger

Acid Tiger

"s/t"


Date de sortie : 2010

Note : 3.5/5

Trap Them

Trap Them

"Seizures in Barren Praise"


Date de sortie : 2008

Note : 3/5

Pulling Teeth

Pulling Teeth

"Martyr Immortal"


Date de sortie : 2007

Note : 5/5

Reign Supreme

Reign Supreme

"Testing The Limits Of Infinite"


Date de sortie : 2009

Note : 4.5/5

Bitter End

Bitter End

"Guilty As Charged"


Date de sortie : 2010

Note : 4/5

Life Long Tragedy

Life Long Tragedy

"Runaways"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Cast Aside

Cast Aside

"The Struggle"


Date de sortie : 2006

Note : 4/5

Lewd Acts

Lewd Acts

"Black Blue Eyes"


Date de sortie : 2009

Note : 4/5

Pulling Teeth

Pulling Teeth

"Funerary"


Date de sortie : 2011

Note : 4.5/5

Blacklisted

Blacklisted

"Heavier Than Heaven, Lonelier Than God"


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Pulling Teeth

Pulling Teeth

"Paranoid Dilusions, Paradise Illusions"


Date de sortie : 2009

Note : 3/5

End of a Year

End of a Year

"You Are Beneath Me"


Date de sortie : 2010

Note : 5/5

Liste des commentaires :

bastien

Très bon disque, c'était couru d'avance avec un tel line-up! Quand même un peu prévisible et "trop logique" au niveau du rendu, qui fait vraiment Botch meets These Arms Are Snakes meets Unbroken. Aussi super en live, Dave Verellen est un monstre (dans le bon sens du terme).

Posté le : 20.06.2011 à 11:47

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Slimboy

Slimboy

Anthems

Sinister

Sinister

The Silent Howling

In Fear And Faith

In Fear And Faith

Your World On Fire

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14632 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires