Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 647
Visiteurs actuellement sur le site: 24

Skartnak Version

Bleu : Orange :

Commentaires Skartnak

Matchup, The

Posté par: Vincent

Le : 14.02.2020 à 00:19

-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.

Within Walls

Posté par: coquerelle

Le : 21.08.2019 à 12:14

-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe

Café Flesh

Posté par: coquerelle

Le : 20.08.2019 à 22:01

-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est

On Broken Wings

Posté par: coquerelle

Le : 12.08.2019 à 16:58

-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...

Nathen Maxwell & The Original Bunny Gang

Posté par: DedicatedHosting

Le : 09.05.2019 à 10:37

-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...

Jesse Lebourdais

Posté par: coqflo

Le : 27.12.2018 à 09:43

-album super pour ma part rien à dire

Future Faces

Posté par: Peg

Le : 08.08.2017 à 09:02

-Dispo sur gpsprod.com également :)

Facing The Enemy

Posté par: coquerelle

Le : 31.03.2017 à 05:57

-bon album super groupe pour moi c' est bien

KK Null

Posté par: GTOK GTKO

Le : 27.11.2016 à 15:19

-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...

Darkrise

Posté par: coquerelle

Le : 06.10.2016 à 06:20

-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...

Marionette, The

Posté par: coquerelle

Le : 27.05.2016 à 19:40

-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...

Face the Front

Posté par: coquerelle

Le : 27.05.2016 à 19:35

-euh rien a dire sur cet album parfait chansons cool parfait

Total : 2324 commentaires

RSS Kroniks
Machinemade God

Machinemade God

Masked


Pays : Allemagne

Date de sortie : 2007

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 3 notes

Style : Metal


Pour les Fans de : Killswitch Engage, Soilwork, In Flames, Heaven Shall Burn



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Certes, cela fait déjà un petit moment que sir Skartnak reçoit des avants premières de la part de certains labels. je n’ai donc pas été franchement surpris de le voir me sortir cette perle d’album de machinemade god, (qui ne sortira officiellement en europe que le 24 août 2007). En revanche j’ai été emballé par l’idée de le lui voler, ce contre seule rémunération d’une kronik, franchement pas objective pour un sous. Car oui, j’avais adoré leur premier opus “the infinity complex”, sorti en 2006. Et oui, je voyais bien ce skeud dans ma petite ludothèque personnelle. Car, pour être clair, les gars de “MMG” régatent tout-à-fait dans le style de zique qui me fait mouiller mon pampers... C’est donc avec un certain enthousiasme que je m’apprête à vous livrer mes impressions sur “Masked”, le skeud-à-venir du quintette allemand de Nordrhein-Westfallen.

Bon premièrement, je vais sur le net et me renseigne un peu sur l’histoire de ce groupe: Le quintette se forme début 2003 et enchaîne quelques mois après - à peine- les premières parties de groupes renommés tels “God Forbid, Caliban, Heaven Shall Burn, As I Lay Dying, etc...”, en 2004, ils auto produisent une démo 4 titres qui leur ouvre les portes du Pressure Festival. Ainsi donc, MMG sera le premier groupe non-signé à jouer dans ce fest renommé. En 2005, ils s’en vont au Danemark enregistrer leur premier opus “the infinity complex” qui interpellera le géant “Metal Blade”, qui choisit de le produire ‘worldwide’ (et quelle bonne idée...) en février 2006 ! L’album reçut un écho très favorable et tout s’enchaina rapidement: Concerts, Tournées européennes avec Evergreen Terrace, puis une première tournée allemande en tête d’affiche début 2007, pour retourner en studio enregistrer leur deuxième skeud nommé “Masked”, celui là même que votre serviteur tient entre ses mains et s’apprête à vous en livrer la kornik.

L’album est produit par Sky Hoff, l’un des guitaristes en personne.
Les morceaux instrumentaux ont été enregistrés à Aarhus au Danemark dans les studios Smart ‘n’ Hard. Pour les chants, le groupe a choisi le ‘Tonsstudio Be !’ à Cologne tandis que le mixage a été réalisé par Daniel Klein (IN THIS MOMENT) au Maarwegstudio2 de Cologne.

C’était pour la partie technique et fondamentalement chiante, même si je sais que certaines encyclopédies vivantes s’aiment à se la péter avec ce genre de détails... :o)

Bref le vif’ du sujet:
Je viens de finir une première écoute absolument encourageante, je vais donc mettre “play” à nouveau et vous livrer mes impressions pendant la réécoute:
Ca commence de superbe manière par une intro épique ponctuée de voix de goblin’s qui nous laisse présager un album définitivement plus “death suédois” que le précédent. Petite surprise, ça commence par un riff’ plutôt calme et balancé dans la veine d’un Soilwork new school (ce qui ne m’enchante pas vraiment pour être honnête...). Mais que diantre, la chanson évolue de suite pour laisser place à une panachée musicale d’une variété étonnante. On régate entre des passages typiques de MMG, rapides et bien “métal” (miam !!!), des moments mélo accentués de chants clairs de qualités, des solos percutants d’une flagrante sobriété et quelques “mosh’ parts” (c’est peut-être un peu extrême, disons des riffs à consonances HXC...). En clair je capte de suite que le groupe à muri (énormément), mais dans le bons sens ! J’avais été un peu déçu par certains titres de “the infinity complex”. A l’écoute de ce premier “hit”, j’imagine que ce ne sera pas le cas. Bon je ne vais pas commenter chaque zique. Ca s’enchaine vite et bien, c’est propre, toujours aussi varié. La voix me plaît carrément. Seul -petit- bémol, une voix claire qui me paraît trop récurante. Les clairs c’est sympa mais si on en abuse, l’effet de surprise et l’originalité s’en voient appauvris. Mais ça reste, bien bourrin, je rassure les puristes. Certaines parties sont ponctuées de claviers, d’orechestrations, de sons numériques. Ca ajoute carrément un plus (à mes oreilles, dumoins...). Bon les gars on est en 2007, faut vivre avec son temps. C’est franchement réussi qui plus-est ! Dans les influences notoires, je mettrai évidement le trio scandinave de génie: Soilwork, In Flames, Dark Tranquility. Avec en plus ces touches allemandes, de Deadlock, voire les vieux-de-la-vielle Heaven Shall Burn et Caliban. Plus la référence perso: “Killswitch engage”. Et ça me paraît flagrant sur le titre “Endlessly” qui ressemble carrément à “The End Of Heartache” de l’album du même nom de K-E. Sur la longueur, “Masked” ne lassera certainement pas tant il est riche en variété. Seul la perfection du son nous fera nous endormir un peu. (a la longue cette aseptisation musicale, est aussi délicate que du lait pour bébé...). Mais dans l’ensemble c’est franchement bandant. Avec une petite préférence pour les titres No. 5 “Vengeance” et No. 11 “Nemesis” qui sont de toute beauté... Et finalement petite annotation concernant leur moments mélos, déjà présents sur “the infinity complex”: “Ils sont toujours là et c’est toujours aussi beau et relaxant, au milieu d’un skeud de bourrin...”

Conclusion: Bravo les gars, un sacré skeud, varié, riche, technique et bien ficelé qui ravira les fan’s de metal. (les fan’s de HXC, un peu moins...). ll tournera certainement nombres de fois sur mon I-pod !!! Et j’espère, à bientôt en concert par chez nous...

Kronik : Cedrik

Machinemade God

Plus d'infos :

Label : Metalblade Records

Site Web : www.machinemadegod.com

Myspace : www.myspace.com/machinemadegod

Site du label : www.metalblade.de


Kronik ajoutée le : 20/04/2008

Kronik cliquée : 2655 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Interviews du même artiste :

Machinemade God

Machinemade God

Réalisée le 10.10.07 avec Flo, chanteur

Du même label :

Demiricous

Demiricous

"Two (Poverty)"


Date de sortie : 2007

Note : 4/5

Paths Of Possession

Paths Of Possession

"The End Of The Hour"


Date de sortie : 2007

Note : 4.5/5

This Ending

This Ending

"Dead Harvest"


Date de sortie : 2009

Note : 4/5

Forever in Terror

Forever in Terror

"Restless In The Tides"


Date de sortie : 2007

Note : 4/5

Ravage

Ravage

"The End of Tomorrow"


Date de sortie : 2009

Note : 4.5/5

Bison

Bison

"Quiet Earth"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Malefice

Malefice

"Dawn Of Reprisal"


Date de sortie : 2009

Note : 3.5/5

Born From Pain

Born From Pain

"Survival"


Date de sortie : 2008

Note : 3/5

Job For A Cowboy

Job For A Cowboy

"Ruination"


Date de sortie : 2009

Note : 5/5

Powerwolf

Powerwolf

"Lupus Dei"


Date de sortie : 2007

Note : 3.5/5

Molotov Solution

Molotov Solution

"The harbringer"


Date de sortie : 2009

Note : 3/5

God Dethroned

God Dethroned

"Passiondale"


Date de sortie : 2009

Note : 4.5/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Peacocks, The

Peacocks, The

After All

M. Fallan

M. Fallan

Contagious

Setbacks

Setbacks

Ocean Apart

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 209

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 152

Slipknot

Total des votes : 137

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 73

Total : 15336 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 62

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

NATO

Total des commentaires : 19

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Total : 2324 commentaires