Visiteurs aujourdhui: 2745
Visiteurs actuellement sur le site: 182
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Masters Of LuxuryWelcome To OpulencePays : USA Date de sortie : 2007 |
Style : Stoner/Metal/Grunge/Prog Rock
Pour les Fans de : Tool, Black Sabbath, trucs stoner un peu space…
Bon d’accord, mea culpa, ça fait des mois que je possède cet album de Masters Of Luxury, donc théoriquement j’aurais déjà dû faire la chronique depuis un bon moment. Oui mais voilà, MOL est un groupe vraiment étrange, ce qui fait que ce n’est vraiment pas une mince affaire d’expliquer de quoi il s’agit exactement ! Autant le dire tout de suite, les machins un peu bizarres qui flirtent avec le psychédélisme sonore et les plans progressifs à souhait, ça ne m’a jamais vraiment attiré… Et oui, c’est toujours sur moi que ça tombe ! Paf, sur le coin de la gueule, sans même prévenir ! Alors bon, qu’en est-il réellement ?
Donc…au premier abord, on peut dire sans trop d’hésitation que les maîtres de la luxure tapent le bœuf dans un style proche de Sabbath, mais à la sauce moderne. Puis, au fil de l’écoute, on se rend compte d’une très grande richesse aux niveaux des compos. Tool vient à l’esprit, Queens of the Stone Age et leur ribambelle de « cousins » aussi. Pas mal, certes, mais à mes oreilles, il y a quelque chose qui ne colle pas…quant à savoir quoi, c’est une autre histoire ! Peut-être la voix, passant du mielleux pseudo-viril aux cris pas forcément très bien maîtrisés. Ou alors sûrement les grattes qui ne cessent de régurgiter des mélodies progressives à en donner le tournis. Bref, ce groupe a un don pour me faire sourciller. Ce n’est pas que l’écoute soit véritablement désagréable, au contraire ça tient la route dans le style, mais là encore, si on n’a pas un petit faible pour les combos semblant venir d’une autre galaxie, et bien ça devient tout de suite difficile de se passionner pour une telle musique.
À noter également un bon nombre d’étrangetés : le groupe se dit influencé par Frank Zappa dans son dossier promotionnel, les titres des chansons ne sont pas super recherchés (par exemple « Nine » ou « Four », et que dire de « Seven » et « One » !) et l’artwork semble avoir été conçu exprès pour repousser l’acheteur potentiel ! Ouais quoi, faut aimer ! Je ne sais pas trop quoi ajouter, à part que le huitième morceau, qui s’intitule « Four », pourrait presque être un morceau d’Every Time I Die s’il avait un peu (je veux dire beaucoup !) plus de pêche…
Kronik : Bastien
Label : All Hail Records
Site Web : www.molband.com
Myspace : www.myspace.com/molband
Site du label : www.allhailrecords.com
Kronik ajoutée le : 21/04/2008
Kronik cliquée : 2711 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :