Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 759
Visiteurs actuellement sur le site: 42

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Seed Of Pain

Seed Of Pain

Power, Corruption & Lies


Pays : Suisse

Date de sortie : 2007

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 2 notes

Style : 90's Hardcore


Pour les Fans de : Burn, Absolution, 108, Atlas Shrugged



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Sortie élue album de la semaine par notre rédaction !
Historique des albums de la semaine

Skartnak.com Après avoir effectué leur première tournée juste après Noël en compagnie de leurs potes de Fall Apart, les quatre musiciens de Seed Of Pain reviennent en force pour nous présenter « Power, Corruption & Lies », constitué de cinq nouvelles chansons et disponible cette fois-ci uniquement en vinyle.

Le style n’a pas changé, on reconnaît la touche bien particulière des Lucernois dès les premières secondes. Autant dire tout de suite que ça trace toujours autant ! Le batteur a une sacrée frappe et n’a pas grand-chose à envier aux pointures du genre. Dommage que ses cymbales prennent autant de place sur cet enregistrement en particulier ! Toutefois, bien que Seed Of Pain affectionne la vitesse, ce 12 “ est parsemé de passages plus lents, qui ont tout avantage à être là, dans la mesure où ils aèrent bien chaque morceau. On entend que la guitare est très travaillée, les effets de réverbération répondent à nouveau présents, ça donne un côté atmosphérique très intéressant et atypique, surtout pour un groupe comptant plus d’influences datant du début des 90’s que de notre ère « obsédée » par la technologie. De plus, au vu de la moyenne d’âge qui se situe plus ou moins à 20 ans, on ne peut qu’applaudir la démarche. Beaucoup s’aventurent dans des contrées peu sûres en faisant usage d’effets, mais peu arrivent à laisser une trace indélébile de leurs expérimentations. Du côté de la voix, je connais un certain nombre de personnes qui ne l’apprécient pas spécialement, et bien moi je l’aime bien, même si elle aussi est assez atypique : ce n’est pas braillé, ni crié, encore moins guttural ou mélodieux. Scandé avec puissance, je dirais ! Mais quoi qu’il en soit, relativement difficile à décrire (j’attends des propositions de meilleurs adjectifs !)…

Dans l’interview que j’avais faite avec eux à la fin de l’année 2007, les kids de Seed Of Pain avaient promis que ces nouvelles chansons seraient, en gros, plus homogènes que les anciennes. Ils n’avaient peut-être pas tout à fait tort. Cela dit, je dois avouer que j’ai été surpris de constater que par exemple, le début de « Bury Your Heroes » étaient un véritable copier/coller de l’intro d’une chanson d’Atlas Shrugged, un groupe ricain obscur qui a eu son heure de gloire (si je peux m’exprimer ainsi…) dans les 90’s et qui ressemble étonnamment à Burn. Ces derniers étant cités comme influence majeure de Seed Of Pain dans à peu près chaque chronique et interview, l’initiative suscite des interrogations de ma part : alors, hommage délibéré ? Copie peu avenante ? Ou encore pure coïncidence ? La question reste momentanément sans réponse, mais l’enquête est ouverte ! Ha ! Mis à part cela, le contenu musical me plaît, ça reste agressif et torturé, mais dans une certaine mesure. Il n’y a pas de riff metal à la mode qui vient foutre sa merde, et pour une fois, un groupe de hardcore arrive brillamment à se détacher des clichés propres au genre (que j’adore manier avec ironie, soit dit en passant ! Highfive, motherfuckers !). Il n’y a plus qu’à prier que Seed Of Pain ne se prenne pas à son propre jeu, en ressassant par exemple le même style de compos à chaque nouvelle sortie.

Pour conclure, je voudrais laisser une petite note au sujet des paroles. Comme beaucoup, elles laissent libre cours à l’interprétation. Cependant, elles dévoilent tout de même une certaine noirceur et un pessimisme évident, notamment par rapport au mode de vie occidental standard. Enfin, une phrase m’a particulièrement interpellé, à méditer tous les soirs avant d’aller faire dodo : « Two different languages, two different worlds, I can’t accept and I can’t see through ».

Kronik : Bastien

Seed Of Pain

Plus d'infos :

Label : Let It Ride Records

Myspace : www.myspace.com/seedofpain

Site du label : www.letitriderecords.com


Kronik ajoutée le : 21/04/2008

Kronik cliquée : 1741 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Seed Of Pain

Seed Of Pain

"Blindfolded and Doomed"


Date de sortie : "2009"

Note : 4/5

Seed Of Pain

Seed Of Pain

"First and Last and Always"


Date de sortie : "2008"

Note : 4/5

Seed Of Pain

Seed Of Pain

"Demo"


Date de sortie : "2007"

Note : 4/5


Interviews du même artiste :

Seed Of Pain

Seed Of Pain

Réalisée le 16.12.07 avec le groupe

Du même label :

Sirens

Sirens

"The Sound of Fire"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Anchors X Up

Anchors X Up

"S/T"


Date de sortie : 2007

Note : 4/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Cannibal Corpse

Cannibal Corpse

Evisceration plague

Johnnie Burton

Johnnie Burton

s/t

Bouncing Souls, The

Bouncing Souls, The

Ghosts on the Boardwalk

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 371

Kickback

Total des votes : 206

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 135

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14560 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2317 commentaires