Visiteurs aujourdhui: 5986
Visiteurs actuellement sur le site: 227
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Amon AmarthTwilight the Thunder GodPays : Suède Date de sortie : 2008 |
Style : Death mélodique/Viking métal
Pour les Fans de : Kalmah, Kataklysm, Dark Tranquillity
Des groupes comme AMON AMARTH, on en fait plus. Enfin si mais c'est pas pareil. Ce nom qui rappelle étrangement un volcan dans “le Seigneur des Anneaux”. Il signifie aussi “Montagne du Destin” en Sindarin (langue elf, toujours provenant du même bouquin). Trêve d'histoire ennuyeuse et sans intérêt pour certains, on en arrive à ce nouvel et 7ème opus pour nos viking, intitulé “Twilight of the Thunder God”. D'ailleurs depuis “The Avenger” il n'y a pas eu de grands changements au niveau musical puisque Amon Amarth officie sans se fatiguer depuis près de 20 ans dans un death-metal mélodique à la sauce epic metal.
On retrouve donc sans aucune surprise toutes les subtilités et les thèmes qui ont fait le succès d'Amon Amarth: des riffs death mélodiques puissants, une voix death/black rocailleuse et linéaire typée à la Kataklysm et une batterie pilonnant la double à tout va. Le mixage et la production n'ont pas vraiment évolués non plus, le son étant toujours un peu brut, ce qui donne justement ce timbre si particulier à Amon Amarth. Alors voila encore un album qui ne risque pas dépayser les fans et finalement c'est plutôt une bonne chose puisqu'au moins aucune mauvaise surprise n'est à prévoir. On pourra notamment remarquer l'apparition de quelques guests-star comme Roope Latvala (guitariste de Children of Bodom) sur “Twilight of the Thunder God” et du groupe finlandais Apocalyptica sur “Live for the Kill”.
Je ne vois pas grand chose a ajouter, si vous êtes fan allez y les yeux fermés et si vous êtes allergiques évitez l'oedème de Quincke. Pour ma part je trouve qu'Amon Amarth collectionne les albums qui mettent d'accord beaucoup de monde et ne tombe jamais dans le cliché du groupe qui veut se la jouer commercial comme Amorphis, In Flames ou encore CoB. On pourra donc continuer à compter sur nos gaillards pour nous en mettre plein les oreilles en live sans devoir s'attendre au tube mollasson bien à la mode dans le death mélo qui se fait bien tendance en ce moment (Soilwork, Sonic Syndicate, Amorphis et j'en passe).
Kronik : Sly
Label : Metalblade Records
Site Web : www.amonamarth.com
Myspace : www.myspace.com/amonamarth
Site du label : www.metalblade.com
Kronik ajoutée le : 15/08/2008
Kronik cliquée : 4383 fois
![]() |
www.cede.ch |
Cet album est bien sympathique même s'il n'a rien d'innovant; j'ai beaucoup aimé cet album lors de la première écoute, j'ai tout de suite été emballé, je l'ai immédiatement acheté.
MAIS
Une semaine après, ce CD avait déjà trouvé sa place dans ma discothèque parmi ces albums qui sont là pour plaire 10 écoutes et qui sombrent très rapidement dans les bas étages de ma collection...
Vous l'aurez compris: C'est un album dont on se lasse très rapidement et qui n'apporte rien de nouveau à ce genre musical qui a une fâcheuse tendance à tourner en rond!
Une merveille de puissance!!! 10/10
Je me réjouis à fond!
A noter qu'un Box-set avec des status est en vente sur le site Cede.ch. Un petit bijou pour les fan.
N'oubliez pas de commande vos cd sur cede.ch avec Skartnak! ;0)
bastien
Ben moi j'aime bien Amon Amarth, mais j'aime pas les types qui portent des t-shirts de leur propre groupe! Pas écouté ce nouveau, je crois que le groupe utilise toujours plus ou moins la même formule...je crois que je vais ressortir mon "Once Sent From The Golden Hall" dès ce soir!
Posté le : 30.11.2009 à 20:15