Visiteurs aujourdhui: 1173
Visiteurs actuellement sur le site: 180
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
DisfearLive The StormPays : Suède Date de sortie : 2007 |
Style : Crust d-beat/ rock'n'roll/ hardcore
Pour les Fans de : Wolfbrigade, Driller Killer, Inepsy, A Holocaust In Your Head
Ils sont barbus, ils viennent du froid, ils sont massifs, ils n’ont peur de rien, ils nous apportent jouissance et convulsions hystériques de plaisir…qui sont-ils ? Le gang des pères noël dans le vent ? Non, ce sont Disfear qui reviennent nous asséner un nouvel album, pour nous prouver que le rock’n’roll peut encore se faire méchant, que ce n’est pas qu’une musique récupérée par le fric et interprétée par des minets en goguette savamment coiffés vivel dop effet hérissé dans leurs beaux costumes faussement destroys.
Depuis leurs débuts dans le crust d-beat à fond le manettes façon Totalitär jusqu’à maintenant, on peut dire que le groupe a su évoluer…Tout ce qui reste de d-beat à présent est le rythme de batterie simpliste rapide et sautillant. Pour le reste, on navigue entre rock’n’roll gras, metal lourd, punk crade et crust épique, imaginez une master-partouze entre Motörhead, Entombed, Totalitär et Tragedy dans un fjord reculé de Suède pour le son typiquement nordique. Il en résulte un son surpuissant et écrasant, un tourbillon de riffs variés tantôt rock’n’roll, tantôt agressifs et rentre-dedans, et même tantôt mélodico-épiques (je n’irai pas jusqu’à comparer ça à Amon Amarth ou Ensiferum, mais certaines mélodies épiques me donnent vraiment l’impression de courir dans la plaine, glaive au poing, armure au vent, hurlant des cris de guerre avant l’affrontement ultime avec la tribu ennemie pour l’honneur de mon sang). Le tout me fait également passablement penser aux excellents Coliseum, pour le feeling rock’n’roll et le son de basse et grattes vraiment grassouillet, mais avec une voix bien plus puissante. Oui, quelle voix, à l’écouter on dirait un ours fou furieux sortant de sa forêt, et quand on voit le chanteur en live on se rend compte qu’il s’agit bel et bien d’un ours sortant de sa forêt, avec encore plus de barbe, un t-shirt metal et de la bière dans le bide. Bon, j’adresserai tout de même un reproche à cet album pour rester objectif, je dirai qu’à force d’intégrer trop d’influences diverses (la faute aux membres jouant également dans Entombed et At The Gates ?), le tout perd en puissance, l’album précédent, « Misanthropic Generation », était plus direct, rentre-dedans, proche des racines Disfeariennes, et perso je préférais. Disfear se riderait-il quelque peu ?
Comme me le fait souvent remarquer ma maman, on ne comprend strictement rien à ce qu’ils hurlent dans ma musique de sauvage, mais c’est justement ce qui nous pousse à lire attentivement le livret et les textes, et c’est ça qui compte. Aliénation par le travail, superficialité vendue dans tous les magasins, soumission à des dieux absurdes et inventés, droit de vote illusoire et industrie militaire et destructrice prenant une part énorme du budget du pays, autant d’absurdités, autant monstruosités dénoncées par Disfear dans leurs textes franchement bien foutus (« oui, mais pourquoi ils les hurlent toujours alors ?? » dirait ma maman), et plus évolués que la moyenne de groupes crust d-beat de base.
Pas aussi surpuissant que ce à quoi je m’attendais, mais un album qui apporte une autre approche du crust suèdois que Totalitär ou Skitsystem. Quel pays quand même.
Kronik : Lionel
Label : Relapse Records
Site Web : www.disfear.com
Myspace : www.myspace.com/disfear
Site du label : www.relapse.com
Kronik ajoutée le : 21/11/2008
Kronik cliquée : 5103 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :