Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 527
Visiteurs actuellement sur le site: 37

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Youssouf Today/Operation Eatshit

Youssouf Today/Operation Eatshit

Split EP


Pays : France

Date de sortie : 2006

Note du kronikeur :

Skartnak

Incroyable

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 8 notes

Style : Thrash/Hardcore/Punk


Pour les Fans de : Youssouf Today / Operation Eatshit



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Prêt ? 3…2…1…partez !!! laisse tomber. t’as déjà perdu. Youssouf Today va bien trop vite. Pas d’intro, pas de chichis, pas de compromis, en voilà un groupe qu’a tout compris. Du thrashcore en veux-tu en voilà, chant aigu hystérique, basse affolante, guitare trépidante et batterie pas franchement lente, tout est bien qui commence bien et finit bien, et avec un putain de bon son en plus. Nul besoin de s’embarrasser de recherche d’une quelconque évolution musicale vers des cieux de la technicité ou de la mélodie qui va changer le quotidien de milliers d’ados en mal d’amourette, les tripes et la vitesse suffisent. Dans l’esprit aussi, DIY or die, pour paraphraser la chanson du même titre de leur premier EP paru quelques temps avant, de la démerde de l’entraide de la passion et de l’application suffisent à créer un superbe objet tel que ce split EP, nique le fric nique le succès et nique la frime, en voilà un esprit que j’aime. D’ailleurs j’aime aussi les lyrics (pour me la jouer hardcore kid anglicisé), un peu courts peut être mais ça va de paire avec la zikmu, quelques lignes par titre et hop on arrose tous azimuts les skaters-fashions, les accros aux centres commerciaux, etc, et on finit par envoyer tot le monde se faire foutre avec la chanson « I don’t care ! ».

Passons à l’autre face du truc, Operation Eatshit à savoir, dans un registre un rien plus punk-rock. Mais crois pas pouvoir te reposer, tu serais bien déçu sur ce coup-là héhé, plus de riffs typés un peu style 77, mais joué à la façon noyau dur vieille école, un son du même accabit que leurs petits camarades, le tout appuyé par une voix féminine imparable, ton calvaire est pas fini ô amateur de musique douce mwaha. Quelques mids-tempos par-ci par-là, pour mieux rebondir à toute bringue le moment venu, pas de solos à la mesure de l’ego de leurs auteurs, une chanson de 3 secondes, c’est ça qu’ils veulent les jeunes, enfin presque tous. Même esprit que les furieux de l’autre face, textes cette fois enragés contre la frime dans le punk-rock, les gens aux idées reçues incapables de réfléchir par eux-mêmes, et quelques autres trucs que j’ai pas tout compris.

Et le must du must pour la fin, le « lay-out » so sublimissime, avec une allégorie superbement faite représentant un show de chaque groupe d’un côté et de l’autre de la pochette, hardcores kids à têtes d’insectes ou de mort qui volent de part et d’autre de la salle face aux musikos déchaînés à même le sol, un travail magnifique noir et blanc par un certain Jean Maïe.

Putain, je m’étais juré que je ne metterai pas 5/5 à ma prochaine kronik, voilà qui est rapé.

Kronik : Lionel

Youssouf Today/Operation Eatshit

Plus d'infos :

Label : Wee Wee records

Réseau social : Pas de MySpace


Kronik ajoutée le : 17/04/2008

Kronik cliquée : 2923 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com I Pilot Dæmon

I Pilot Dæmon

Happily Depressed

Between Earth and Sky

Between Earth and Sky

Of Roots and Wings

One Bullet Left

One Bullet Left

Invisible Fleshwounds

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14644 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires