Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 633
Visiteurs actuellement sur le site: 49

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Tantal

Tantal

Beginning Of The End


Pays : Russie

Date de sortie : 2009

Note du kronikeur :

Skartnak

Bon

Pas encore de notes de lecteurs sur cette kronik

Style : Metalcore/Death


Pour les Fans de : Arch Enemy, Lacuna Coil



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Voici la preuve qu'il n'y a pas que le caviar, la vodka et les demoiselles qui sont bien en Russie. Le groupe Tantal, véritable machine de guerre sibérienne, nous attaque d'emblée et fait mal. Très mal. Pourtant, ce groupe de Death mélodique a été créé en 1998 et n'a enregistré qu'une première démo en 2007 intitulée « Emotional Distress » et un album cette année, celui que je m'apprête à chroniquer, nommé « The Beginning Of The End », pondu chez le label russe Mazzar Records. Autre point intéressant: c'est une hurleuse/chanteuse qui officie dans le groupe, ce qui rajoute du sel à ma curiosité.

La première, intitulée comme l'album, commence par une intro où l'on entend un bébé pleurer dans une atmosphère glauque et démarre sans crier gare un Metalcore saupoudré de Thrash. La chanteuse impressionne de part sa voix gutturale et enchaîne aussitôt sur une voix mélodieuse. « Controlled by Hate », seconde composition, démarre par un tapping du gratteux et se termine par un enchaînement de riffs assez incisifs. Mais j'avoue que dès la seconde chanson, la voix mélodique de mademoiselle Sofia Raykova (la chanteuse, pour ceux qui n'ont pas compris) soûle franchement. Elle chante bien. C'est vrai. Mais merde... Ça coupe la dynamique de la musique. Bon ! Salve suivante, j'ai nommé « Lifeless Existence ». Un peu longue à démarrer mais une fois lancée, elle tartine les tronches à coups de baffes et impressionne par un Metalcore/Death assez survolté. Je me dis à ce moment-là « Pas si mauvais ce CD... ». La quatrième saloperie du skeud intitulée « When Clarity Comes... » entame ses premières secondes par une intro très mélodique et recherchée mais toutefois laisse sceptique quant à l'exécution du petit solo au début, avec une note interrompue. Le souci est vite oublié car apparaît une douce rythmique et redémarre de plus belle en mettant les musiciens au summum de leur talent. Vraiment cool !

La suivante ne tourne pas autour du pot, grâce à un titre on ne peut plus évocateur (« Suicide »). Metalcore jusqu'au bout des cordes avec une entrée magistrale de la postillonneuse, je constate ensuite que la gentillesse n'a que peu de mise dans ce titre à mon plus grand plaisir. Mais malheureusement, la musique lasse vite aussi. « In The End Pt.1 (agony) » ne s'écoute plus avec cette envie de découvrir. Toujours le même genre de rythmes, le même genre de solis, le même genre d'agacement qu'on éprouve une fois le disque presque terminé et que l'on sait qu'on va rester sur notre faim. Vu qu'il n'y a pas de partie « 1 » sans suite, « In The End Pt. 2 (epitaph) » cherche à attaquer sur tous les fronts pour tenter de faire oublier la précédente mais malheureusement, fatigue vite. La huitième et dernière des russes « Farewell » est extrêmement calme de par son absence de chant et de batterie. Une guitare acoustique aux sons apaisants et une électrique lancinant un solo mélancolique et abouti. Sûrement un requiem pour un album qui étonne mais qui fatigue à la longue.

Maitenant, l'épitaphe:

Les rythmes sont très répétitifs ce qui agace vraiment et le chant, malgré une performance non négligeable, énerve très rapidement. Les hurlements sont en revanche impressionnants. Les guitaristes sont vraiment doués, avec des solos et des riffs très travaillés mais le son des grattes, lors des solos, ont vraiment un son bizarre, ce qui gêne énormément. Alors pour clore cette chronique, je dois avouer que les musiciens sont vraiment très bons mais vouloir en rajouter davantage fatigue aussi vite qu'une musique sans originalité. Vraiment regrettable mais un groupe à suivre de près, à mon avis.

Kronik : BoogueyMan

Tantal

Plus d'infos :

Label : Mazzar Records

Myspace : www.myspace.com/tantalband

Site du label : www.mazzar.ru


Kronik ajoutée le : 09/05/2009

Kronik cliquée : 1929 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Wodensthrone

Wodensthrone

Curse

Reno Divorce

Reno Divorce

Tears for Breakfast

Reach Inside

Reach Inside

Like No Place On Earth

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14674 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

NATO

Total des commentaires : 19

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires