Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 488
Visiteurs actuellement sur le site: 41

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Punchline

Punchline

Stench of Deception


Pays : Autriche

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 3 notes

Style : Hardcore rapide et brutal


Pour les Fans de : Raised Fist, All Out War, Sick Of It All, Backfire !, Crushing Caspars



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Punchline représente la vieille garde du hardcore autrichien et démontre qu’après plus de dix ans d’activité (si l’on en croit le speech introductif), il n’est toujours pas question de baisser les armes et d’arrêter. « Stench of Deception », sorti l’année passée, est un album haut en couleurs, parsemé de riffs acérés, de chœurs agressifs et de rythmiques entraînantes. En effet, le groupe nous emmène dans un univers teinté de rage et de détermination, à mi-chemin entre le hardcore métallique des 90’s et un hardcore punk ultra rapide et lourd, tantôt proche de celui de Trial ou de The Promise, tantôt plus inspiré des bas-fonds de New York (j’ai en tête des groupes comme All Out War, Merauder et même 25 Ta Life). Le mélange s’avère intéressant certes, mais aussi assez vite ennuyeux. Ne vous méprenez pas au sujet des capacités musicales des membres du groupe, tout est très propre et bien exécuté. D’ailleurs, je me demande parfois comment le batteur peut aller aussi vite sans partir dans les blastbeats, comme je m’émerveille en entendant certains passages de gratte et de basse, bien techniques et qui ne sonnent comme nul autre groupe. Cependant, on tombe malheureusement vite dans le linéaire et ma foi l’anecdotique. Je ne sais pas, je peux bien concevoir que ces gaillards ont beaucoup de choses intéressantes à dire et que leur musique est jouée avec le cœur et les tripes, cette poignée de chansons a de la peine à s’imprimer dans ma petite tête. Peut-être qu’en voulant trop bien faire, Punchline se perd un peu en route, tout particulièrement dans l’amas de riffs proposés tout au long de l’album. C’est le principal reproche que je pourrais faire à cet album, son nombre déconcertant de riffs liés les uns aux autres. Parfois, la simplicité aide à apporter un peu de légèreté et de fraîcheur…à méditer ! Ensuite, je ne suis pas trop fan des moshparts du groupe, et surtout de la façon dont certaines sont amenées (souvent prises en sandwich entre deux parties « surcafféinées »). Bref…Si je dois citer quelques points positifs, le son impressionne, les backings sont impressionnants de puissance et bien placées, et enfin on sent bien qu’on n’a affaire à des gens expérimentés ne se contentant pas du strict minimum. Et voilà que la balance est réajustée !
Encore une chose, les paroles sont relativement génériques. De plus, en survolant le livret, je suis tombé sur le texte de « Killed What Was Breathe ». Cette chanson semble être clairement pro-life, autrement dit strictement contre l’avortement, ce qui ne m’encourage pas à davantage porter le groupe dans mon cœur. Enfin bon, on ne peut pas toujours être d’accord sur tout, d’autant plus que la scène hardcore se fait variée et vaste de nos jours.
« Stench of Deception » est un album correct, qui plaira probablement aux quelques groupes mentionnés ci-dessus. Punchline est gagnant quant au mélange audacieux des genres, qu’il exerce à merveille tout au long de l’album. Mais il est perdant dans la mesure où sa linéarité risque de le reléguer au rang d’outsiders au sein de l’immensité de la scène hardcore actuelle. Donc, pas forcément désagréable à l’écoute, mais pas non plus exceptionnel.

Kronik : Bastien

Punchline

Plus d'infos :

Label : Classwar Records

Site Web : www.punchline.at.lv

Myspace : www.myspace.com/punchlinehardcore

Site du label : www.myspace.com/classwarrecords


Kronik ajoutée le : 12/05/2009

Kronik cliquée : 2144 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Rebel Assholes, The

Rebel Assholes, The

Deactivated

Sanctity

Sanctity

Road to Bloodshed

Sirens

Sirens

The Sound of Fire

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14644 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires