Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 10117
Visiteurs actuellement sur le site: 315

Skartnak Version

Bleu : Orange :

Commentaires Skartnak

Escape The Time 2015

Posté par: vador

Le : 31.08.2015 à 11:51

-Bravo!

Abstract Reason - Splendid Genesis

Posté par: Boubi

Le : 23.01.2015 à 16:26

-Excellent album, qualité de son rien à redire. J'ai pris du plaisir à l'écouter d...

Best Of 2014

Posté par: Nicolas Mi

Le : 06.01.2015 à 23:32

- *que

Best Of 2014

Posté par: Nicolas MI

Le : 06.01.2015 à 23:31

-J'aime beaucoup ce vous aimez, surtout Ludo et Pete.

The Burden Remains - Nouvel album en avant-première !

Posté par: Ricklette

Le : 31.03.2014 à 23:10

-NON TETCHEU!! Cet album est incroyaaaaable!! J'adore vraiment le petit côté "post"!...

The Burden Remains - Nouvel album en avant-première !

Posté par: Nemozor

Le : 31.03.2014 à 16:16

-Yes trop beau! Vivement vendredi!

Blown - Through Demon’s Eyes : Life & Death of an Anti-Hero

Posté par: Nick

Le : 04.11.2013 à 12:40

-joli concept les gars!

Voice of Ruin

Posté par: Voice Of Ruin

Le : 15.10.2012 à 08:54

-NEW SONG "Big Dick" http://youtu.be/b55L27tkbtQ

Promethee

Posté par: Anto

Le : 14.10.2012 à 20:54

-Excellent tout sa , vraiment presse d'entendre le reste les mecs !! Rock On !!

Promethee

Posté par: BUD

Le : 12.10.2012 à 11:07

-Trop beau ce skeud!!!!! bien joué les gars!!! Sinon il manque la date de promethe...

Promethee

Posté par: Ricklette

Le : 11.10.2012 à 19:28

-Bunty et Cap, arrêtez de frimer!! hahaha sinon quelle guerre quoi! impressionnant, l...

Promethee

Posté par: Phil de Bardo

Le : 11.10.2012 à 17:55

-Génial, quelle maturité musicale c'est des bêtes, cela méritait les 2 ans d'atten...

Total : 138 commentaires

RSS Dossiers

Pirater les pirates est autorisé

Retour sur la décision du 4 juin du Tribunal Administratif Fédéral d'autoriser la société Logistep d'opérer en Suisse







Skartnak.com L’information du 4 juin est peut-être passée inaperçue dans le flux important de ces derniers jours. L’Airbus qui se crash au large du Brésil, les bruits de bottes en Corée du Nord, les élections Européennes sans oublier la crise encore et toujours présente. Toutes ces nouvelles ont masqué la décision du Tribunal Administratif Fédéral (TAF) qui a autorisé la société Logistep à espionner les internautes. Cette société traque les adresses IP ainsi que toutes les données servant au téléchargement et au partage des données. Une fois assez de preuves stockées sur une personne Logistep contacte les détenteurs des droits afin que ces derniers puissent attaquer en justice la personne ayant partagé des fichiers musicaux ou vidéos avec des tiers au travers de la toile.

Dans l’absolu il est normal que les majors - ils faut les nommer clairement et appeler un chat un chat - se protègent contre les “pirates” afin de préserver un tant soit peu leurs intérêts d’autant plus en ces temps de crise. La société Logistep a proposé ce type de services exploitant le vide juridique suisse, court-circuitant par la même occasion Berne et la lenteur avec laquelle l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI) tente de légiférer sur ce problème. Le fait est que si le directeur de cet institut avait porté l’affaire devant le TAF c’est pour une bonne raison; les méthodes de Logistep vont à l’encontre du droit sur la propriété privée ainsi que sur la protection de la sphère privée. En effet, pourquoi laisserait-on une entreprise privée qui ne possède pas de mandat de la confédération intervenir dans nos ordinateurs privés pour y farfouiller? Le recours de l’IPI était tout à fait justifié.

Skartnak.com



Pourtant le TAF a donné raison à Logistep et aux majors. Les arguments évoqués sont plutôt évasifs: Bien que la collecte des adresses IP violent la sphère privée, cette violation n’est pas grave et justifiée par des intérêts prépondérants que sont les intérêts publics et privés. Entre les lignes nous pouvons lire que les intérêts des majors sont plus importants que ceux du peuple suisse. Mais bien plus scandaleux est l’utilisation du terme “intérêts publics” dans l’argumentaire.

En Suisse nous payons un cd 30.-, un dvd 35.-, un jeu vidéo 110.-, une place de cinéma 18.- ou encore un morceau sur itunes 1.50.-. Ne serait-ce pas dans ”l’intérêt public” de revoir ces prix à la baisse également? Ne serait-ce pas un frein au partage illégal bien plus conséquent que de brandir le fusil et de tirer dans le tas? La réponse est clairement oui. Mais faire comprendre ça à des bureaucrates est bien trop compliqué.

En 2004 la FRC (Fédération Romande des Consommateurs) avait été déboutée devant ce même TAF après avoir amené le dossier des prix de la culture devant les juristes de l’administration fédérale. La décision avait été plutôt cinglante. Le marché du disque se portait mal, celui du film également il était donc légitime que les prix augmentent régulièrement en rapport avec les coûts de productions qui eux également s’élevaient continuellement. Par ce rappel on comprend bien que la logique de l'administration fédérale n’est de loin pas dirigée en faveur des consommateurs.

Skartnak.com



Finalement il est important de rappeler que le contrôle de Logistep se fera au travers des IP, adresse propre à chaque ordinateur lorsqu’il se connecte à Internet. Cela signifie que les Proxy seront épargnés et les gros poissons ne pourront être débusqués. Pire encore, la personne qui “squatte” la connexion wifi de sa voisine n’aura aucun problème, par contre la voisine en question pourra être poursuivie en justice alors qu’elle n’aura sûrement rien téléchargé de sa vie ne sachant même pas ce que “P2P” veut dire.

Il reste tout de même un espoir pour voir cette société typée “Big Brother” quitter notre pays. Le jugement peut encore être contesté devant le Tribunal Fédéral (TF) qui devrait en toute logique ne pas suivre la décision du TAF vu l’illégalité avec laquelle Logistep opère.

Pour vraiment comprendre ce sujet de manière complète je vous conseille le livre de Me Sébastien Fanti Alc@tr@z Numérique qui présente très bien ce qui est en train de nous arriver.

Sources:
www.swissinfo.ch
www.bundesverwaltungsgericht.ch
www.admin.ch

Dossier : Stinky

Ajouté le : 05.06.09

Dossier cliqué : 10523 fois

Liste des commentaires :

Lucien

assez d'accord avec ce que dit Ar-Findel dans son dernier paragraphe...

Posté le : 12.06.2009 à 11:21

Ar-Findel

Y'a un truc qui me fait rire : ceux qui disent qu'ils vont acheter l'album après l'avoir téléchargé pour l'écouter d'abord, faut arrêter de se voiler la face 40% de ceux qui disent ça le font, les autres ne font que soulager leur conscience.

Stinky : Ne serait-ce pas un frein au partage illégal bien plus conséquent que de brandir le fusil et de tirer dans le tas? La réponse est clairement oui.

Honnêtement je pense pas que même si un jour on venait a casser les prix des skeuds et autres, les gens freineraient leur "soif" du téléchargement illégal. Je pense même que ça va l'augmenter ; le fait qu'un album soit moins cher rendra l'utilisateur moins scrupuleux "L'album coute 10 Frs? Bah c'est pas 10 balles qui feront la différence!" au lieu de se bouger pour aller l'acheter...

Posté le : 11.06.2009 à 20:19

Sandra

A mon avis certaines maisons de disque foutent déjà la pression à leurs artistes pour qu'ils enregistrent plus vite. et c'est surement pas pour baisser les prix c'est genre Britney doit sortir son album un mois avant celui de Christina.

Y aura jamais de solution à ce problème. Mais le truc c'est que le téléchargement c'est positif pour les artistes, y en a plein qui ont été connu grâce à ça. Et ça permet à bcp plus de gens de les connaitre et de venir à leur concert et de pour finir peut-etre d'acheter l'album. Donc ça serait aux artistes d'accepter ça. Par exemple uncommonmenfrommars avait mis leur dernier ep en téléchargement gratuit, même s'ils sont loin de rouler sur l'or. Alors je vois pas ce que ça changerai pour des artistes qui gagnent des millions, enfin c'est sur que eux ils ont pas besoin d'être plus connu vu qu'ils passent toutes les 10 minutes sur mtv.

Posté le : 10.06.2009 à 21:42

Ar-Findel

Bah tu rêve, tu crois que les Labels/Majors réfléchissent comme toi/nous?

Si un album leur coûte moins cher à la production tu pense vraiment qu'il vont se dire " Dedjeu cet album rentre dans le budget et on a même une marge de 500'000 dollars, on fait quoi du coup? On baisse les prix de l'album?"

Faut pas rêver. C'est une raison de plus pour s'en mettre plein les poches, mais ironiquement en restantobstinément sur cette idée. Le téléchargement illégal s'intensifie. (prix excessifs pas forcément a la portée de tous)

Et après, des sociétés comme losistep proposent leur services pour se faire des thunes, et en même temps remplir celle des majors/labels qui gagnent les poursuites contre les "criminelles" qui téléchargent de la musique illégalement.

Mais sérieusement, faut aussi voir la chose d'un autre point de vue.

Y'aura toujours un mec sur Terre qui pourra pas se permettre de s'acheter un cd régulièrement (car oui dans cette optique, un album on l'écoute 3-4 fois et après on souhaite écouter autre chose et donc on est "obligé" d'acheter un autre album) Alors que fais-on? Par mois il faut créer un budjet "musique" pour pouvoir écouter ce qui à la base est un support à la libre expression?

Et bien sur après avoir déboursé le budjet bouffe-du-chien pour un skeud, qui, au final se retrouve être une bouse monumentale on se retrouve bien fisté quand même...

Posté le : 10.06.2009 à 20:37

sickness

Intéressant tout ça.
C'est vrai qu'au lieu de s'attaquer au downloadeurs directement, ils pourraient déjà améliorer le problème à la source en réduisant les budgets de production par exemple. J'imagine assez bien Britney Spears ou autre squatter un studio pendant 6 mois aux frais de la maison de disque, qui du coup a besoin d'amortir tout ça avec des prix élevés.

Posté le : 06.06.2009 à 12:03

Page : 1 2

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Live Report
A Vile Desolate Sands Tour 2019

A Vile Desolate Sands Tour 2019


17.09.19

Kiff - Aarau

Lagwagon

Lagwagon


07.05.19

Fri-Son - Fribourg

Millencolin

Millencolin


02.05.19

Nouveau Monde - Fribourg

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Les demoiselles qu'on aime dans les groupes qu'on aime

Total des commentaires : 20

Life As War

Total des commentaires : 20

Promethee

Total des commentaires : 18

Archers And Arrows

Total des commentaires : 17

Pirater les pirates est autorisé

Total des commentaires : 15

Promethee

Total des commentaires : 13

Voice of Ruin

Total des commentaires : 11

Life As War

Total des commentaires : 10

Attack Vertical

Total des commentaires : 5

The Burden Remains - Nouvel album en avant-première !

Total des commentaires : 2

Best Of 2014

Total des commentaires : 2

Blown - Through Demon’s Eyes : Life & Death of an Anti-Hero

Total des commentaires : 1

Abstract Reason - Splendid Genesis

Total des commentaires : 1

Escape The Time 2015

Total des commentaires : 1

La disparition des labels alternatifs

Total des commentaires : 1

Total : 138 commentaires