Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 984
Visiteurs actuellement sur le site: 40

Skartnak Version

Bleu : Orange :

Commentaires Skartnak

Escape The Time 2015

Posté par: vador

Le : 31.08.2015 à 11:51

-Bravo!

Abstract Reason - Splendid Genesis

Posté par: Boubi

Le : 23.01.2015 à 16:26

-Excellent album, qualité de son rien à redire. J'ai pris du plaisir à l'écouter d...

Best Of 2014

Posté par: Nicolas Mi

Le : 06.01.2015 à 23:32

- *que

Best Of 2014

Posté par: Nicolas MI

Le : 06.01.2015 à 23:31

-J'aime beaucoup ce vous aimez, surtout Ludo et Pete.

The Burden Remains - Nouvel album en avant-première !

Posté par: Ricklette

Le : 31.03.2014 à 23:10

-NON TETCHEU!! Cet album est incroyaaaaable!! J'adore vraiment le petit côté "post"!...

The Burden Remains - Nouvel album en avant-première !

Posté par: Nemozor

Le : 31.03.2014 à 16:16

-Yes trop beau! Vivement vendredi!

Blown - Through Demon’s Eyes : Life & Death of an Anti-Hero

Posté par: Nick

Le : 04.11.2013 à 12:40

-joli concept les gars!

Voice of Ruin

Posté par: Voice Of Ruin

Le : 15.10.2012 à 08:54

-NEW SONG "Big Dick" http://youtu.be/b55L27tkbtQ

Promethee

Posté par: Anto

Le : 14.10.2012 à 20:54

-Excellent tout sa , vraiment presse d'entendre le reste les mecs !! Rock On !!

Promethee

Posté par: BUD

Le : 12.10.2012 à 11:07

-Trop beau ce skeud!!!!! bien joué les gars!!! Sinon il manque la date de promethe...

Promethee

Posté par: Ricklette

Le : 11.10.2012 à 19:28

-Bunty et Cap, arrêtez de frimer!! hahaha sinon quelle guerre quoi! impressionnant, l...

Promethee

Posté par: Phil de Bardo

Le : 11.10.2012 à 17:55

-Génial, quelle maturité musicale c'est des bêtes, cela méritait les 2 ans d'atten...

Total : 138 commentaires

RSS Dossiers

Attack Vertical

Ecoute intégrale de leur nouvel album This Glorious World et interview avec le groupe.







Skartnak.com Alors que le vernissage se fera samedi 15 janvier au Nouveau Monde de Fribourg en compagnie de X-Vision et Trailer Park Massacre (infos sur la soirée ICI), Skartnak.com vous livre en écoute exclusive et quelques jours avant sa sortie "This Glorious World", le nouvel album des Suisses d'Attack Vertical. Une interview du groupe se trouve également en suite.

Bonne écoute.




Pas de flash player!


Veuillez instaler la versionde Flash. ICI afin de pouvoir lire le player correctement





Skartnak.com


Peux-tu donc nous présenter votre nouvel album «This Glorious World » ?
Edmond (guitare): « This Glorious World » est notre troisième album studio. Il a nécessité quasiment plus d'une année de travail entre la composition et le résultat final. C’est le cd qui nous a le plus fait douter, certainement que Vladimir y est aussi pour quelque chose, il est tellement perfectionniste ! Mais c'est également le cd qui nous satisfait à tous les points. Pour ceux qui ne connaissent pas notre style, je pense qu'on peut dire que c'est un mélange de death et de metalcore.

Attack Vertical s’est formé en 1999, le groupe n’a subi qu’un seul changement de line-up avec l’arrivée d’un nouveau chanteur. Qu’est ce qui fait selon toi que le groupe est toujours actif depuis déjà toutes ces années ?
Thomas (basse): Oui, cela fait 12 ans que l’on existe. Je pense que le fait qu'on soit des amis avant de faire partie du groupe aide grandement. Mais il y a toujours eu une bonne entente au sein du groupe. On peut se parler sans qu'il y ait de tension. Les objectifs et projets ont également fait qu'on n'a jamais laissé tomber AV.

Edmond: Tu sais, on a grandi avec AV. De l'école à l'apprentissage, du boulot à la vie familiale, AV a toujours été là. Nos vies se sont toujours mélangées avec ce groupe. Malgré les quelques tempêtes que nous avons subi, on a fait face.

Ce nouvel album sort donc le 15 janvier, peux-tu me parler de la soirée de vernissage ?
Edmond: Le Nouveau Monde était la salle parfaite. C'est une salle magnifique qui est parfaite pour les lives. C'était notre premier choix et ils ont accepté. De plus, nous avons invité nos potes d'X-Vision et Trailer Park Massacre est une première partie monstrueuse. Maintenant à nous de défendre le mieux possible notre nouvel album. Une petite surprise est également prévue. Il faudra être présent pour le voir mon ami !


Skartnak.com



Vous avez donc changé de chanteur, comment êtes vous entré en contact avec Henrique et comment se fait il que c’est lui le nouveau chanteur d’Attack Vertical ?
Thomas: On ne sait pas encore pourquoi on l'a choisi… ;o)

Bertrand (batterie): Henrique était en fait une groupie... il venait souvent à nos concerts et des liens d'amitié se sont formés. Au moment ou nous cherchions un chanteur, le groupe dans lequel il jouait de la basse venait de s'arrêter et nous lui avons demandé de venir tester sa voix! Nous avions plusieurs prétendants mais c'est lui qui collait le mieux à notre mentalité et nos attentes.

Edmond: De plus, il chante en anglais. C'est ce qu'on voulait et il a apporté un côté plus extrême à notre musique. C'est une personne fantastique et il est passionné par la zic.

Quelles sont vos activités en dehors de la musique, vos passions, hobbies ainsi que votre métier ?
Bertrand: Jeux vidéo, boire des godets avec les potes... Mon job est Merchandiser.

Edmond: Je suis un fan de NHL et je joue au hockey. Sinon, les jeux vidéo et bien entendu la zic, j'adore écouter des groupes en live et découvrir des groupes. Sinon, je suis éducateur.

Thomas: Pas grand-chose à part la musique et le boulot… mais bien sûr il y a la bière, l'alcool fort, le sexe, la famille… peut-être la drogue d'ici quelques années… Sinon je suis ingénieur en mécanique.

Edmond: Moi j'aime pas le sexe et Claude (guitare) est moniteur d'auto-école. Henrique est employé de commerce et il effectue un stage à Olten. Les 2 aiment les films des années 60. ;0)


Skartnak.com



Peux-tu me parler du contenu de vos paroles et des sujets récurrents que vous abordez sur ce nouvel album ? Vous avez également abandonné le français pour l’anglais.
Bertrand: Comme dans les anciennes chansons, nos paroles traitent de phénomènes de société ou de la vie tout simplement... Nous essayons de ne pas être trop engagés tout en mettant le doigt sur certaines choses qui nous dérangent comme le sort de la planète, l'adoration d'un homme puissant, une icône.

Parles moi de la chanson One Minute to Die ? Est-ce un hommage a vos groupes favoris ou juste un délire ?
Henrique: C'est en même temps un délire et un hommage. A la base on voulait juste faire une chanson d'une minute, chose inhabituelle pour AV. Et vu que c'était un peu un délire on a fini par se dire : pourquoi ne pas y ajouter des paroles moins sérieuses que les autres textes. Effectivement, nous n’avons pas choisi ces groupes au hasard, ce sont des groupes que nous aimons et qui nous influencent! Et on a eu de la chance, tous ces noms ensemble ont donné une belle histoire!

Vous avez vu la scène suisse évoluer depuis toutes ces années, tu es d’ailleurs assez engagé avec une association qui s’appelle la scène 9, peux-tu nous en parler, nous donner des nouvelles et nous dire quelles sont tes motivations avec ce projet ?
Edmond: Oui, je fais parti de l'association Scène9 qui a pour but d'offrir une scène à la jeunesse de Romont et aux alentours. Actuellement, nous sommes sur le point de monter une scène dans le bar le XVème de Romont. Nous sommes en plein préparatifs et il reste bien du travail. Tu peux aller sur le site internet scene9.ch pour plus d'information. Toute personne intéressée par ce projet peut venir nous aider.
Mes motivations pour ce projet? Je pense que le public et les jeunes de ce district ont bien besoin d'une salle. Si on regarde ce que Romont offre actuellement pour les jeunes de 15 à 35 ans, et bien y'a pas grand-chose, voir rien.
Pour revenir sur la scène suisse, il y a énormément de jeunes groupes prometteurs. Il n'y a qu'à sortir un peu pour voir tous ces concerts. Mais en même temps, cela reste plutôt en Suisse. Il manque des structures ici pour pouvoir permettre à des groupes de se faire connaitre en dehors de nos frontières. Pour l'instant, je ne vois que la solution du groupe qui dégote un joli contrat avec un label étranger et ainsi avoir la chance de vivre de sa musique. En tout cas, dans le métal, ce n’est pas le cas ou alors très peu.

Comment s’est déroulé l’enregistrement de This Glorious World ? Pourquoi avoir choisi de bosser avec Vladimir plutôt qu’avec une autre personne ?
Edmond: L'enregistrement avec Vladimir a été plutôt long et difficile. Sérieusement, je pense qu'il aurait pu faire l'enregistrement en 2 fois moins de temps, mais il s'implique tellement dans son travail qu'il ne le fait pas à moitié. Pour cela, on lui doit énormément. Il nous a bien conseillé sur certains passages et a modifié notre façon de travailler notre instrument. Quand tu vas chez Vladimir, il faut t'attendre à être juste parfait. Je pense vraiment qu’il arrive à faire sonner des groupes comme des productions suédoises ou américaines. Il a du talent et il le partage. Moi, j'ai adoré ses moments avec lui et c'est ce qui rend notre cd si différent.
Pourquoi Vladimir? Je pense que si on savait à l'avance qu'on allait passer des sessions d'enregistrement aussi pénibles, on aurait choisi de prendre des vacances au bord de mer. ;0) Plus sérieusement, tout simplement en ayant écouté son travail. Que se soit pour ses projets (Weeping Birth ou Mirrorthrone) ou encore les enregistrements comme Promethee, A Thousand Years Slavery ou Life as War, à chaque fois on n’a pas l'impression d'entendre une production au rabais. Actuellement, pour moi, il est le meilleur dans le milieu en Suisse.

Skartnak.com



Quels sont vos futurs projets pour l’année 2011 ?
Thomas: On va partir une semaine en juin jouer au Québec. On se réjouit! Ce sera la première fois qu'on prend un avion pour jouer avec AV. J'espère aussi jouer en festival.

Edmond: On va chercher des dates pour défendre ce cd en live.

Nouvelle année oblige, je vais vous demander de me faire un top 5 des meilleures sorties et meilleures concerts ainsi que votre découverte de l’année 2010 !
Edmond: Meilleure sortie 2010: Whitechapel / A new Era of Corruption. Meilleur concert: Sick of it all / With Full Force. Découverte: We Butter the Bread with Butter

Thomas: Découverte et meilleure sortie 2010 : We Butter The Bread With Butter / Der Tag An Dem Die Welt Unterging Meilleur concert: Winds of Plague à Aarau (mais c'est surtout parce que je ne me souviens plus des autres que j'ai vu en 2010 et pour Alana la keyboardist)

Henrique: Meilleur concert : Gwydion / Nouveau Monde et Vagos Open Air . Découverte : More Than a Thousand. Meilleure sortie 2010 : More Than a Thousand - Vol.4 Make Friends and Enemies

Claude: Meilleur concert: pas vu beaucoup cette année à part Rammstein. Découverte 2010: Baroness

Tu veux rajouter quelque chose à cette interview ?
Thomas: Vive la fondue bourguignonne, les parties de cache-cache dans la forêt et les ....(censuré)

Edmond: Merci à vous Skartnak et à toi Lucien. Il y a bien des groupes que j'ai découverts grâce à votre site. Et notre scène underground romande a bien besoin de vous.

Dossier : Lucien

Ajouté le : 12.01.11

Dossier cliqué : 4347 fois

Liste des commentaires :

Testicules

c'est énorme bravo les mecs!!!

Posté le : 17.01.2011 à 17:31

Make Me A Donut

Très épais les gars! On commence bien 2011 comme ça!

Posté le : 13.01.2011 à 21:57

Nils

Putain ça envoie! Feeeeeed the graaaveyaaaaard!!

Posté le : 13.01.2011 à 21:51

cryless

gg les gars!! vous vous etes bien appliqué!!! et maintenant plein de concerts! haha

Posté le : 13.01.2011 à 18:37

Heinrich Recht

Purée ce son!!!

Posté le : 12.01.2011 à 21:13

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Shank

Shank

Honesty

Kroniks
Hierophant

Hierophant

"Mass Grave"


Date de sortie : 2016

Note : 3/5

Facing The Enemy

Facing The Enemy

"EP"


Date de sortie : 2016

Note : 4.5/5

Straightline

Straightline

"Vanishing Values"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

One Ok Rock

One Ok Rock

"35xxxv"


Date de sortie : 2015

Note : 4.5/5

Slimboy

Slimboy

"Sail On Sailor"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Darko

Darko

"Bonsai Mammoth"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Toutes les kroniks...

Interviews
The Bennies

The Bennies

avec Jules, Craig


ajouté le : 19.03.17

Less Than Jake

Less Than Jake

avec Chris DeMakes


ajouté le : 16.11.16

Hollywood Undead

Hollywood Undead

avec Johnny 3 Tears (bassiste, chanteur, rappeur et compositeur)


ajouté le : 20.05.16

Toutes les interviews...

Live Report
Apocalyptica

Apocalyptica


06.02.17

Théâtre du Léman - Genève

Persistence Tour 2017

Persistence Tour 2017


27.01.17

Les Docks - Lausanne

Bloodshed Rituals European Tour

Bloodshed Rituals European Tour


30.10.16

Les Docks - Lausanne

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Les demoiselles qu'on aime dans les groupes qu'on aime

Total des commentaires : 20

Life As War

Total des commentaires : 20

Promethee

Total des commentaires : 18

Archers And Arrows

Total des commentaires : 17

Pirater les pirates est autorisé

Total des commentaires : 15

Promethee

Total des commentaires : 13

Voice of Ruin

Total des commentaires : 11

Life As War

Total des commentaires : 10

Attack Vertical

Total des commentaires : 5

The Burden Remains - Nouvel album en avant-première !

Total des commentaires : 2

Best Of 2014

Total des commentaires : 2

Long'i'Rock

Total des commentaires : 1

Blown - Through Demon’s Eyes : Life & Death of an Anti-Hero

Total des commentaires : 1

Abstract Reason - Splendid Genesis

Total des commentaires : 1

Escape The Time 2015

Total des commentaires : 1

Total : 138 commentaires



Banner on Skartnak.com