Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 623
Visiteurs actuellement sur le site: 48

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Among Vultures

Attack Vertical deviennent Among Vultures et sortent un nouvel album, soit l'occasion parfaite pour aller poser quelques questions indiscrètes à Edmond, un des deux guitaristes du groupe.

Among Vultures

rose Salut Edi ! Vingt ans, c’est vraiment impressionnant, bravo à vous ! Du coup, on va peut-être commencer par un historique du groupe, entre les changements de styles, les évolutions et les arrivées/départs au sein de la formation, pour les gens qui ne vous connaîtraient pas encore.
Merci Pete, ouais, 20 ans qu'on essaie de faire de la musique ! Ahahah ! Je vais essayer de faire bref, car il y a des choses à dire ! On a débuté en 1999 avec un style punk et métal. Dans le groupe, nous étions tous de gros fans de skate, roller et snowboard. La musique punk fut notre premier amour avec des groupes comme Lagwagon, Millencolin, No Fun At All etc.... Mais nous avions aussi un goût pour le métal, des groupes comme Fear Factory, Sepultura et Snapcase. Tous ces groupes que je viens de citer, nous en avons joué des reprises en répète et sur scène. On voulait faire comme eux, mais comme nous n'étions pas très doués en anglais à l'époque, nous avons débuté avec une voix en français. Nous avons enregistré 2 albums studios et quelques EP entre 1999 et 2008. Puis, en 2009 Henrique est arrivé pour remplacer Valentin à la voix. À ce moment-là, il y a eu un virage assez clair vers du metal à tendances death et metalcore et nous avons aussi commencé à écrire des titres en anglais. En 2012, Manu nous a rejoints pour remplacer Claude et renforcer les guitares, puis en 2015 Maggio a pris la place de Thomas à la basse. Tous ces départs sont survenus soit à cause de reconversions professionnelles et de manque de disponibilité ou simplement d’une vie familiale différente. Entre 2009 et 2015, nous avons enregistré 2 albums « This Glorious World » et « The Great Waste ». Puis finalement en 2016, Cédric prend la place d’Henrique pour enregistrer un EP que nous avons sorti dans la foulée. Depuis 2016 le lineup n'a plus bougé et cette stabilité a donné naissance à notre nouvel album prévu pour le 29 mars de cette année.

Et ce changement de nom alors ?
Cela fait quelques années que le sujet revient régulièrement en répète. On en parlait déjà alors qu'Henrique était dans le groupe mais le timing n'était jamais bon pour pouvoir le faire et je l'avoue, je n'étais pas chaud à faire le pas. Mais pour la création du nouvel album, j'ai senti qu'il y avait une forte demande pour changer ce nom. Le plus important dans un groupe underground comme le nôtre est que tout le monde se sente bien et si le nom du groupe est un obstacle, il faut le changer. On fête nos 20 ans et un nouvel album arrive, le timing est idéal cette fois. Une boucle se termine, mais une autre débute en restant croché à nos racines. On ne va pas renier nos débuts, mais cela fait 10 ans qu'on ne joue plus nos 2 premiers albums. Il faut savoir se remettre en question quelques fois afin de partir sur de bonnes bases. Et avec Cédric à la voix depuis 2016, il y a aussi une direction différente musicalement.

Comment a évolué votre façon d’écrire les morceaux d’AV?
Au début, nous nous retrouvions tous les musiciens dans le local pour composer. Il faut savoir qu'en 1999, c'était plus difficile de s'enregistrer et se partager nos compositions que maintenant. Le plus gros changement est sûrement survenu suite à notre rencontre avec Vladimir (Cochet) en 2010. On a commencé à travailler nos instruments plus individuellement, la composition se passe toujours au local mais on ne se retrouve pas nécessairement tous ensemble tout le temps. La base, c'est surtout Bertrand, Manu et moi qui la donnons, Maggio et Cédric donnent leur avis pour les arrangements. Une autre différence, c'est qu'on sait un peu mieux où l'on veut aller maintenant et Bertrand sent tout de suite si un riff à du potentiel ou pas. Même si quelques fois ça peut être frustrant de devoir laisser tomber des riffs, au final, tout le monde s’y retrouve et c'est un vrai travail d'équipe qui en ressort avec ce nouvel album.

Pour le disque Among Vultures, vous avez à nouveau fait appel à Vladimir Cochet (Conatus Studios) pour la production, l’enregistrement, le mixage et le mastering. Pourquoi ce choix et qu’est-ce qui vous plaît dans sa façon de travailler?
Comme dit précédemment on connaît Vladimir depuis 2010 et une amitié s'est formée. On aime sa façon de voir notre musique et il a toujours des propositions intéressantes. La différence sur cet album, c'est que Vladimir a reçu la plupart de nos maquettes avant d'entrer en studio. Il n'a pas seulement donné son avis sur quelques riffs, mais il a vraiment joué un rôle de producteur tout au long de l'album et de ce fait il y a des morceaux qui sonnent différemment entre la composition et le résultat final. Vladimir se donne toujours à fond dans son travail, il a même écrit les textes pour « Cold Wrath ». A la fin de studio, j'avais même l'impression qu'il faisait partie du groupe tellement on échangeait des idées pour le futur. On lui doit beaucoup.

Sortir un disque en 2019 devient presque un évènement. Comment vois-tu l’évolution du monde musical, avec la disparition progressive du support physique?
Ahahah, oui, c'est bien différent depuis quelques années. Avoir sa musique disponible sur des plateformes comme Spotify ou Bandcamp est indispensable actuellement. Par contre, l'envie de faire un bel objet reste ancré dans le monde du rock en général. Avec la renaissance du vinyle depuis 4-5 ans, cela n'a fait que de redonner goût à certains de se poser et choisir un disque dans sa discographie. On a bien entendu émis l'option de sortir l'album simplement en format digital, mais sortir un objet comme le CD reste quelques chose d'important. J'adore cette sensation d'avoir un album dans mes mains et de le découvrir en l'ouvrant. J’ose espérer que c'est la même chose pour d'autres amoureux de musique.

Avec la quantité de groupes et la facilité à mettre sa musique à disposition, quelles sont aujourd’hui pour toi les possibilités pour un groupe local de se démarquer?
Waoo ! Très bonne question Pete ! Pfff, c'est compliqué. La première chose c'est d'avoir du plaisir à jouer ensemble en répète et de ne pas baisser les bras s’il y a un petit conflit qui arrive au sein du groupe. Il faut aussi avoir des projets et pas seulement se fixer comme but de sortir un album, mais de le défendre et de mettre d'autres idées sur la table. Puis, il faut essayer de trouver des dates et d'en créer aussi, échanger des soirées, proposer des thèmes sympas et uniques. Mais surtout jouer et ne pas prétendre autre chose que d'avoir du plaisir. Enfin, c'est ma façon de voir les choses ! Ahahaha !

Le clip de Coffin Of The Universe vient d’être mis en ligne. Tu nous racontes comment s’est passée la création de cette annonce de décès d’Attack Vertical?
Au début, nous voulions faire un clip assez simple. De jolies prises de vues dans une pièce sombre avec le logo qui prend feu à la fin du titre. Vladimir se met gentiment à l'image depuis quelques mois. Nous étions motivés à réaliser quelque chose ensemble et les idées ont commencé à arriver. Faire brûler notre logo comme une renaissance n'était pas assez clair et il fallait y mettre une ligne directrice tout au long de la vidéo. Comme « Coffin Of The Universe » est le titre qui va débuter l'album, nous avons trouvé cool de mettre en scène une histoire avec le décès d'Attack Vertical et la naissance d'Among Vultures.

Tu n'échapperas pas à une petite question hockey! Un pronostic pour la fin de saison en Suisse et en NHL?
Ah ! Je pense que je suis bien le seul à pouvoir te répondre ! Pour notre championnat, maintenant que Lugano est éliminé, je vois bien Zoug aller jusqu'au bout. Mais le SCB n'est jamais loin.....
Pour la NHL, je vois bien une finale Tampa contre San José mais cela va dépendre aussi de l'état des forces pour débuter les séries et des blessures. Et toi Pete? Ton avis ? Ahahaha !
Avis pas du tout objectif, mais pour l'instant, le LHC est toujours là! J'ai pas trop suivi cette saison de NHL par contre, vu les résultats décevants de Rangers...

Quels sont les plans pour la suite? Déjà des concerts ou une tournée de prévue?
Maintenant que le clip est dehors, le travail de booking peut débuter. Nous avons quelques dates de prévues et on devrait jouer pour la première fois au Portugal. On espère évidemment jouer le plus possible et préparer une jolie tournée pour 2020.

Merci d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions, et bonne continuation à toi !
Mais merci à toi Pete. Bonne continuation avec Skartnak !

Interview : Pete

Plus d'infos :

Label : Tenacity Music

MySpace : amongvultures.bandcamp.com

Site Web : www.facebook.com/pg/amongvulturesband

Site du label: www.tenacity-music.com


Interview cliquée : 1573 fois



Interviews aléatoires :

No Use For A Name

No Use For A Name

Rise and Fall

Rise and Fall

Seed Of Pain

Seed Of Pain

F.O.D

F.O.D

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Run Up, The

Run Up, The

"Good Friends, Bad Luck"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

PFK, The

PFK, The

"Yeah"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

Circles

Circles

"Demo 2017"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Woodwolf

Woodwolf

"Golden Road"


Date de sortie : 2018

Note : 3.5/5

Toutes les kroniks...

Live Report
Lagwagon

Lagwagon


07.05.19

Fri-Son - Fribourg

Millencolin

Millencolin


02.05.19

Nouveau Monde - Fribourg

Promethee

Promethee


13.03.19

Le Romandie - Lausanne

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Total : 231 commentaires



Banner on Skartnak.com