Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 462
Visiteurs actuellement sur le site: 31

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Have Heart

Have Heart

10.17.09


Pays : Etats-Unis

Date de sortie : 2010

Note du kronikeur :

Skartnak

Bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 4 notes

Style : Hardcore


Pour les Fans de : In My Eyes, Bane, Verse, Down To Nothing



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Il est indéniable qu’il y a encore aujourd’hui des groupes hardcore qui laissent une empreinte indélébile dans la mémoire de bon nombre de gens, peu importe ce que disent les puristes et les nostalgiques. Have Heart est sans aucun doute un de ces groupes. La ferveur que le groupe suscitait de son vivant a par ailleurs été capturée à travers le disque sur lequel je vais cogiter un moment par le biais de cette chronique. Car en effet, la galette qui nous intéresse ici est en fait le concert d’adieu de Have Heart qui eut lieu quelque part aux Etats-Unis (je ne sais pas exactement où…) le 17 octobre 2009 (Edge Day…parfait pour fermer un chapitre de l’histoire du hardcore straight edge). Et en écoutant l’ensemble de l’enregistrement, il est évident que ce soir-là, Pat Flynn, le charismatique chanteur du groupe, s’est fait voler la vedette par ce public si déchaîné et entièrement dévoué à la cause Have Heart. Une preuve de plus que le hardcore se vit dans son fief, la sacrée sainte salle de concert.
Ce que je peux dire de ce skeud, c’est qu’il est représentatif de Have Heart. L’énergie, la puissance et la charge émotionnelle que dégageait le groupe de Boston y sont. La participation active du public démontre également qu’on a affaire à une communion tout à fait particulière et qui clairement ne peut me laisser indifférent, en tant que hardcore kid auto-proclamé depuis belle lurette. De plus, la sélection des morceaux est judicieuse, puisque tous les albums de Have Heart sont passés à la loupe. Jusque-là, rien à redire.
C’est bien beau tout ça, mais…car oui il y a un mais…si je dois conseiller un disque de Have Heart à un néophyte, ce ne sera en tout cas pas celui-ci, tout simplement parce que ce n’est logiquement pas un album à part entière, mais aussi parce que si le hardcore, comme dit au début de ce texte, est prioritairement quelque chose à expérimenter en live, le rendu d’un concert transféré sur une galette n’est que moyennement satisfaisant en général. Et ce dernier show de Have Heart ne fait pas exception, le reste de la discographie du groupe suffit largement à me satisfaire.
D’autres éléments concernant ce disque m’ont interrogé. Dans le livret accompagnant le CD, on y voit toute une série de photos de la soirée. A ma grande surprise, il semblerait que le hardcore US actuel traverse une période où la manifestation d’un certain patriotisme gagne en popularité. Ainsi, même dans un milieu largement contre-culturel et contestataire, le drapeau américain ne semble plus tellement être vu comme un symbole d’oppression de certains peuples du Tiers-Monde ou d’impérialisme sanglant. Cela dit, ma vision d’Européen ne cerne peut-être pas toutes les subtilités se cachant derrière le déploiement d’une bannière si prompte aux insinuations et aux mauvaises interprétations. Peut-être n’est-ce là qu’une tentative de réappropriation désespérée d’un symbole national à maintes fois mis à mal à travers le monde entier, et ceci bien souvent à cause d’un gouvernement peu enclin à faire le bien sur cette planète déjà bien meurtrie…j’avoue que je ne comprends pas bien le besoin d’étendre quoi que ce soit comme drapeau à un concert hardcore, à moins que cela se fasse avec dérision. Mais là encore, concernant Have Heart, je doute qu’on se retrouve réellement dans le deuxième degré…bref, passons…
Sur une note a priori bien plus réjouissante, il est important de souligner que tous les bénéfices de ce concert ont été versés à une association caritative appelée le New Bedford Women’s Center. Super initiative.
Voilà, en général je n’aime pas les disques live, donc c’était clairement mal parti pour ce « 10.17.09 ». Au final, il s’en sort bien, car je ne trouve pas que son écoute soit totalement désagréable non plus.
Il y a un DVD qui accompagne le CD, et forcément, quand le visuel s’en mêle, ça vaut déjà plus le détour. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais oui, le DVD l’emporte haut la main dans le duel audio/vidéo.
Je pense que le CD plaira aux admirateurs de Have Heart. Les autres s’en passeront sûrement.

Kronik : Bastien

Have HeartHave Heart

Plus d'infos :

Label : Bridge Nine Records

Myspace : www.myspace.com/haveheart

Site du label : www.bridge9.com


Kronik ajoutée le : 14/03/2011

Kronik cliquée : 2897 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Have Heart

Have Heart

"Songs to scream at the sun"


Date de sortie : "2008"

Note : 3/5

Du même label :

Defeater

Defeater

"Empty Days & Sleepless Nights"


Date de sortie : 2011

Note : 5/5

Polar Bear Club

Polar Bear Club

"Chasing Hamburg"


Date de sortie : 2009

Note : 5/5

Betrayed

Betrayed

"Addiction"


Date de sortie : 2006

Note : 5/5

Death Before Dishonor

Death Before Dishonor

"Count Me In"


Date de sortie : 2007

Note : 5/5

Energy

Energy

"Invasions of the Mind"


Date de sortie : 2008

Note : 2/5

Ceremony

Ceremony

"Rohnert Park"


Date de sortie : 2010

Note : 4/5

New Found Glory/International Superheroes of Hardcore

New Found Glory/International Superheroes of Hardcore

"Tip of the Iceberg/Takin' It Ova'"


Date de sortie : 2008

Note : 3/5

Soul Control

Soul Control

"Cycles"


Date de sortie : 2009

Note : 2.5/5

Ceremony

Ceremony

"Still Nothing Moves You"


Date de sortie : 2008

Note : 3/5

Cruel Hand

Cruel Hand

"Prying Eyes"


Date de sortie : 2008

Note : 2.5/5

Death Before Dishonor

Death Before Dishonor

"Better Ways to Die"


Date de sortie : 2009

Note : 3.5/5

Crime In Stereo

Crime In Stereo

"I Was Trying To Describe You To Someone"


Date de sortie : 2010

Note : 2/5

Liste des commentaires :

bastien

Oui c'est clair qu'il y a des disques live bien pires!
Je ne sais pas si c'est vraiment Bridge Nine qui "fait du business" avec Have Heart...le groupe était (et semble toujours) signé sur B9, donc ça semble logique que des docus, livres et autres disques posthumes sortent sur ce même label, surtout qu'ils fonctionnent à la fois comme une maison d'édition, phénomène encore peu répandu dans le hardcore. Après, qui s'occupe de réaliser le docu et d'écrire le livre dont tu parlais? Des gens de B9? Pas forcément. A vérifier.
Merci pour ta réaction Pete!

Posté le : 21.03.2011 à 15:39

Pete

Je l'ai trouvé plutôt bon ce live ! Par contre je n'ai pas encore pris le temps de voir le DVD...

Je suis assez d'accord avec la partie musicale de ta critique, le son est plus que correct et la playlist résume plutôt bien leur courte carrière.

Par contre, ce qui pourrait me gêner vient plus du côté "business" que semble faire Bridge Nine avec HH. Le disque sort plus d'un an après le concert et un DVD documentaire (We Were Supposed To Stay Young) plus un livre (je crois...) sont sensés sortir cette année...

Posté le : 21.03.2011 à 09:48

bastien

Désolé pour la photo à double...des commentaires à propos de ce disque?

Posté le : 14.03.2011 à 14:52

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Burden Remains, The

Burden Remains, The

Downfall Of Man

Yellowcard

Yellowcard

Southern air

Miss May I

Miss May I

Apologies are for the Weak

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14620 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires