Visiteurs aujourdhui: 1143
Visiteurs actuellement sur le site: 57
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
RuinerHell is EmptyPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Hardcore
Pour les Fans de : Have Heart, Verse, Poison the Well
Qui a bien pu passer à côté de Ruiner ? Euh... moi en tout cas, mais il n'est jamais trop tard ! Voici donc leur 3ème album, après l'excellent Prepare To Let Be Down et une compil de leurs premiers titres, le tout sur Bridge Nine Records (il n'y a pas à dire, ils ont du flair).
C'est parti pour 25 mn de folie; dès l'intro de I'm Out, on sait qu'on va en prendre plein les oreilles ! Ça se calme un peu par la suite, mais sans pour autant perdre en énergie. En témoigne l'intro progressive de Dead Weight: on prend de l'élan pour aller plus haut et plus loin. C'est là où Ruiner est vraiment fort, ils lancent un riff avec guitare en palm-mute, puis se rajoutent la basse et la batterie, on sent que ça va péter à un moment ou à un autre, mais ils gardent toujours une petite retenue pour maintenir le suspense. Et voilà Two Words qui arrive. Enchaînement direct, pas de temps à perdre, mais on sent un peu moins d'originalité, c'est musicalement assez plat. Un feu de paille ? La seconde partie du morceau, plus pêchue, fait oublier tout ça.
Autant annoncer la couleur de suite, on en vient au meilleur passage de l'album, Part One et Part Two, le genre de morceau à te faire ramasser tes dents avec tes doigts cassés ! Intro à la basse, à laquelle se rajoutent là une batterie bien comme il faut et le chant, on avance un peu dans le noir sans trop savoir où ça va nous mener, jusqu'à 2mn20, on retrouve la guitare, seule, qui introduit Part Two, sans précipitation, et là c'est le feu, tout se déchaîne d'un coup ! Le genre de moment à ne pas rater en live. On termine avec une fin à la Verse, bien lourde, puissante avec un petit décrescendo, histoire de reprendre son souffle...
Le problème, si c'en est un, c'est qu'il est sera difficile d'enchaîner la fin de l'album avec un tel niveau. Convenient Gods confirme cette appréhension, certes la combinaison guitare notes à notes, rythme calme et chant hurlé fonctionne très bien, une ambiance un peu à la Converge mais en moins dark, mais malheureusement assez peu original. Meat tente de redonner un peu de pêche, mais ça reste du déjà-entendu et une impression que Ruiner est clairement plus à l'aise dans les compos lentes. Sur Loneliest of Hearts, on retrouve selon moi ce qui fait la force de Ruiner : l'intro basse/batterie avec les guitares superposées au fur et à mesure. De nouveau une bonne progression pour apporter le chant. Mais la suite du morceau est très (trop) constante, un peu répétitive. A noter quand même le fade out des guitares à la fin pour une petite outro basse/batterie. On retente un coup un morceau rapide avec Committed, 1mn17 à peine, très énergique, rapide et mieux réussi que Meat. Le format plus court passe très bien avec morceaux rapides, du bon hardcore à l'ancienne, juste comme qu'il faut. 10. On arrive déjà, avec Solitary, à la fin. Le duo basse/batterie fonctionne toujours aussi bien, c'est le point fort du groupe. Les guitares ne font "que" ajouter une atmosphère, on les sent moins en avant que dans le rock en général.
C'est déjà terminé, on reprendrait volontiers un peu de rab'
Kronik : Pete
Label : Bridge Nine Records
Site Web : www.youruiner.com
Myspace : www.myspace.com/ruiner
Site du label : www.bridge9.com
Kronik ajoutée le : 09/10/2009
Kronik cliquée : 4690 fois
![]() |
www.cede.ch |
Faudra m'expliquer en quoi Ruiner ressemble à Poison The Well...mis à part ça, pour les avoir vus en concert hier, je dois dire que c'est très bien! Super énergie, des types comme vous et moi, et une musique qui pète de bleu de bleu!
Excellent album ! Effectivement Part One et Part Two sont juste monstrueuses, j me suis meme posé la question si ca aurait pas été plus épique d en faire un seul morceau plutot que de le séparer en deux.
Sinon comme tu l as très bien souligné c est vrai que les meilleurs morceaux sont soit les plus lents soit les plus rapides (quelle claque quand ca avance vraiment ! Sur Prepare To Let Be Down il y avait deja quelques perles dans le genre).
lionel
euh dedieu, ça déménageait hein baba? qu'est-ce qu'ils ont pu taguenatzer c'te batterie quand même, on se demandait s'ils allaient pas l'épecler!
pas des gnolus quoi!
Posté le : 19.12.2009 à 18:18