Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 728
Visiteurs actuellement sur le site: 38

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Moonspell

Moonspell

Night Eternal


Pays : Portugal

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 18 notes

Style : Black Metal symphonique


Pour les Fans de : Paradise Lost



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Sortie élue album de la semaine par notre rédaction !
Historique des albums de la semaine

Skartnak.com Quand on me parle de nos amis du Portugal en général, je peux m'empêcher de penser aux divers “fodès” “Caraillo” et moultes “Vaite fodèr”( oui c'est du phonétique approximatif) que j'entends au moins 4 jours par semaine par nos amis maçons portugais sur les chantiers ou les pauvres en chient ces dernier temps. Je vois également tous ces drapeaux arborant les couleurs portugaises toutes les 3 fenêtres d'immeuble, ici à Genève en attente de c't'évènement sportif à la mord-moi-le-nœud, (oui! j'aime pas le foot et je le revendique!) Euro 2008 sucks! C'était l'intro de la semaine.

Mais dans le cas présent, on va pas pas parler de drapeaux ni de maçons mais toujours de nos amis portugais de “Moonspell” qui nous arrivent directement des pays des Natas avec une dixième sortie qui vient s'ajouter à leur excellente discographie et à leur long chemin qui a commencé en 1994.

'Night Eternal', première chose qui m'a plu c'est la pochette (oui je commente un artwork pour une fois), sobre, efficace, de toute beauté, un design graphique très propre, un pur plaisir pour les yeux à voir cette femmes si sombre et imposante dans ces allures sinistres.

Sombre et sinistre, comme l'introduction de l'album “At Tragic Heights”, menée tambours battants, bercés par une vois féminine envoutante, enchainant avec des murmures et une mélodie digne d'un moment de suspens d'un grand film fantastique, avec une montée progressive qui nous propulse de plus en plus fort et de plus en plus vite jusqu'à l'explosion de la compo qui dégage une puissance épique incroyable au moment ou les 4 musiciens envoient tout ce qu'ils on dans leur sac.

“At Tragic Heights” ne nous laisse que quelques secondes de répit en fin de compo et repars directement sur les première notes de la piste fer de lance de l'album ; “Night Eternal” et une fois celle ci qui démarre bordée par une mélodie envoutante, ne tarde pas à partir sur une grosse double pédale bien puissante rapide et marquée qui marque directement le ton : c'est cold, enivrant, puissant et rapide, les rythmiques sont vertigineuses et la ligne basse donne un bon effet bien marqué ne laissant aucune brèche dans une piste qui mélange le Black et un gothique métal des plus doux et mélodique qui soit.

Il est inutile de préciser que le reste de l'album et toujours aussi pointilleux, exploitant toutes les ressources possibles et imaginables des genres utilisés dans cette brillante sortie. Des passages calmes, pulsés le temps d'un refrain par des riffs saccageurs, des accélérations et des roulements de batterie puissants et maitrisés, des descentes douces ou sauvages, le tout accentués par des passages solos des plus minutieux qui soient, souvent bercés par le clavier qui lui aussi est très présent dans tout l'album pour ajouter une touche très profonde et intime.

On a même le plaisir d'avoir une voix guest sur l'album (Anneke Van Giersbergen) qui vient appuyer par sa voix douce et mélodieuse la voix de Fernando Ribeiro Chanteur/guitariste, sur la quatrième des 9 chansons : « Scorpion Flower » qu'on ne peut pas oublier de citer rien que pour le duo vocal.

Je crois qu'il n'est même pas nécessaire de dire que le niveau de composition de Moonspell, le talent, l'aboutissement ainsi que la maturité du groupe est ici arrivée des niveaux jamais atteints, on a le droit à une sortie très profonde et travaillée, avec des chansons très marquantes comme « Night Eternal » qui seront sûrement des futurs chansons très puissantes dans les prochains lives a venir pour la formation.

Kronik : Ar-Findel

Moonspell

Plus d'infos :

Label : SPV Records

Site Web : www.moonspell.com

Myspace : www.myspace.com/moonspell

Site du label : www.spv.de


Kronik ajoutée le : 13/06/2008

Kronik cliquée : 2195 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Moonspell

Moonspell

"Under Satanae"


Date de sortie : "2007"

Note : 5/5

Moonspell

Moonspell

"Memorial"


Date de sortie : "2006"

Note : 5/5


Interviews du même artiste :

Moonspell

Moonspell

Réalisée le 06.12.08 avec Fernando Ribeiro, chanteur

Du même label :

Ohgr

Ohgr

"Devils In My Details"


Date de sortie : 2008

Note : 2/5

Emergency Gate

Emergency Gate

"Rewake"


Date de sortie : 2009

Note : 2.5/5

Kreator

Kreator

"Hordes of Chaos"


Date de sortie : 2009

Note : 4.5/5

Saga

Saga

"The Human Condition"


Date de sortie : 2009

Note : 2/5

Sepultura

Sepultura

"A-Lex"


Date de sortie : 2009

Note : 3/5

Liste des commentaires :

Ar-Findel

Merci pour le comm ça fait plaiz ;)

Posté le : 15.06.2008 à 22:29

cavalera_taylor

Elle est bien cool ta kronik! A l'imagine de l'album! Bien que je ne trouve pas que ce soit le meilleur du groupe, il suit la lignée de "Memorial" (autant dire qu'il est vraiment bien)

Vivement leur concert à la Z7!

Posté le : 15.06.2008 à 22:08

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Pink Flamingos

Pink Flamingos

Pink Famingos

Enemy Is Us

Enemy Is Us

Venomized

EndeverafteR

EndeverafteR

Kiss or Kill

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 373

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14597 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2317 commentaires