Visiteurs aujourdhui: 2300
Visiteurs actuellement sur le site: 189
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
RaunchyWasteland DiscothequePays : Danemark Date de sortie : 2008 |
Style : Metalcore mélodique
Pour les Fans de : Soilwork, In Flames, Strapping Young Lad
Je désire commencer cette kronik par un peu d’honnêté : chez Skartnak, les vilains kronikeurs peuvent publier leurs propres achats (coups de cœur, coups de gueule, etc) mais également avoir accès aux disques promos envoyés par les labels et se porter volontaires pour livrer un compte-rendu objectif et fiable. J’aime bien mélanger les kroniks de mes propres achats et les disques promos, que je choisis parfois au pur hasard, par goût du risque… Et donc voilà, je tombe sur le groupe Raunchy, dont je n’avais jamais rien entendu auparavant !
Alors débutons par un peu d’histoire : les danois ne sont pas des nouveaux venus, car le groupe existe déjà depuis 1994 et ce "Wasteland Discotheque" (un nom d’album un peu débile ?) est tout simplement le 4ème album (anciennes livraisons sur Nuclear Blast – deux fois – et l’avant dernier album, "Death Pop Romance", également sur Lifeforce). Voilà les bases, maintenant la musique !
Tout démarre un brin dans la confusion : kitsch, on dirait les Bee Gees… arrive un riff de guitare, honteusement pompé sur du Metallica période "Master Of Puppets" et tout s’emballe. Ca sonne thrash très mélodique, avec quelques passage un peu plus hardcore. La voix ne casse rien, hurlée et – sainte horreur – parfois chantée, à la Deftones, tout aussi fausse et médiocre. Quand le synthé débarque, c’est vraiment la honte… on dirait un groupe de thrash, qui veut se la jouer deathcore mélodique et le synthé donne un petit côté black metal des fagots à quarante centimes. Les morceaux sont longs, grosso-modo toujours montés sur le même moule. Bref, je n’aime pas ce genre de musique et l’écoute est pénible. Franchement, mais c’est uniquement mon point de vue, je n’éprouve aucun plaisir à écouter des groupes du genre, car si je veux de la violence j’écoute du grindcore, si je veux de la puissance j’écoute du vrai thrash metal et si je veux vraiment de la technique je me tape un délire purement jazzy. Au secours !!!
Bien sûr, le fan de groupe à la Soilwork, In Flames (mais avec un synthé) ou Sybreed va certainement adorer Raunchy et trouver mes goûts à chier, mais toutes les couleurs sont dans la nature, donc respect.
Kronik : Xetal
Label : Lifeforce Records
Site Web : www.raunchy.dk
Myspace : www.myspace.com/raunchy
Site du label : www.lifeforcerecords.com
Kronik ajoutée le : 01/07/2008
Kronik cliquée : 4898 fois
![]() |
www.cede.ch |
FrieSen
Honnête comme Kro, cet album n'est pas vraiment une perle mais ils ont leur style propre, c'est du Pop/metal. Bref, c'est domage que tu n'ai pas été fan de Death Pop Romance leur ancien album bien meilleur, ca aurait changé ton jugement vis-à-vis de cet album je crois.
Posté le : 15.08.2009 à 14:57