Visiteurs aujourdhui: 1020
Visiteurs actuellement sur le site: 46
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
Legacy, TheBeyond Hurt Beyond HellPays : Angleterre Date de sortie : 2008 |
Style : Hardcore Punk moderne
Pour les Fans de : Give Up The Ghost, Verse, Another Breath, My Luck
La formation hardcore britannique The Legacy a fait son grand retour au début de l’année passée avec ce « Beyond Hurt, Beyond Hell ». Même avec un peu de retard, il me semblait incontournable de pondre une chronique au sujet de cet album, histoire de présenter le groupe aux malheureux qui n’auraient encore jamais entendu The Legacy et surtout d’appuyer le fait que ces quatre gars ont monté un des groupes les plus talentueux de sa génération.
« Beyond Hurt, Beyond Hell » ne déroge pas à la tradition, ni ne déçoit. En effet, on prend les mêmes et on recommence, j’ai envie de dire ! Le line-up est identique à celui du (déjà) grandissime « Solitude » de 2006, et le son reste également dans la lignée de l’opus précité. Les mauvaises langues diront qu’il n’y a pas eu d’évolution et les enthousiastes, dont je fais partie, s’émerveilleront tout au long du skeud. Quelques changements non-négligeables sont tout de même à signaler : les compositions, d’abord, sont clairement plus abouties ; ensuite, le son est bien plus soigné que celui des précédents essais ; et enfin, « Beyond Hurt, Beyond Hell » est parsemé d’interludes bien sentis, capables d’accentuer l’ambiance mélancolique qui nous est envoyée à la gueule. Personnellement, j’ai été épaté par la manière dont cet album débute, tant l’intro est parfaite et tant le morceau qui suit se révèle parfaitement complémentaire. Puis, je me suis laissé envoûter par l’aspect culotté du disque, par ce doux contraste entre colère à l’arrière-goût de désespoir et douceur quasi onirique (cette dernière étant généralement provoquée par les nombreux passages clairs et les expérimentations guitaristiques). J’ai aussi apprécié le fait que la batterie a un son beaucoup plus agressif que sur les deux autres disques (plus de caisse claire, moins de cymbales). Bref, du tout bon son !
Au niveau des paroles, le groupe reste fidèle à lui-même, on reste essentiellement dans l’introspectif et le cathartique. Adam Cox, en tentant vraisemblablement d’exorciser ses propres démons, continue logiquement ce qu’il a commencé. « Cagliari » est probablement un petit clin d’œil à leurs potes de tournée sardes Gold Kids, et « Alpha » et « Omega » (respectivement intro et outro) pourraient éventuellement être une référence à l’album des Cro-Mags…mais là j’avoue que ce n’est qu’une simple supposition de ma part…
Le layout quant à lui est l’œuvre de Ryan Patterson (notamment musicien dans Black Cross et Coliseum). C’est sombre, voire très sombre, et rempli de symboles. Très bien fait, je trouve.
Voilà, s’il vous reste quelques sous dans votre crousille, dépêchez-vous d’aller vous procurer ce merveilleux « Beyond Hurt, Beyond Hell », ça vaut le détour !
Kronik : Bastien
Label : Visible Noise Records
Myspace : www.myspace.com/thelegacy
Site du label : www.visiblenoise.com
Kronik ajoutée le : 17/02/2009
Kronik cliquée : 3867 fois
www.cede.ch |
Le mHu
Cette branche du hardcore se rapproche gentiment de l'overdose, comme quoi rien est à l'abri d'un phénomène de "mode". A l'écoute de cet album j me suis demandé si je l'avais pas déjà entendu quelque part, tant la ressemblance avec le reste des sorties du genre m'a embrouillé... Cool oui, mais jusqu'à quand ?
Posté le : 09.03.2009 à 21:44