Visiteurs aujourdhui: 2154
Visiteurs actuellement sur le site: 142
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
EluveitieVocation I : The Arcane DominionPays : Suisse Date de sortie : 2009 |
Style : Folk
Pour les Fans de : Finntroll, Ensiferum, Korpiklaani
Mmmh, nos chers Suisses de Death/folk metal sont de retour! Immédiatement je pense au très bon “Slania” avec ses superbes compos ; “Inis Mona”, Primordial Breath”, “Bloodstained Ground” pour en citer que 3 parmi les meilleures. Ces compos présentées avec une bonne couche de Death qui venait titiller des mélodies folk avec comme fer de lance les guitares appuyées des mélodies entrainantes de la flûte à bec , de la Vielle à Roue et de tout le bazar qui va bien. Album, qui lors de sa sortie, il y à un peu plus d'une année, a propulsé de façon assez significative “Eluveitie” dans le milieu de la scène métal. Donc c'est avec grand plaisir que j'insère dans mon lecteur la nouvelle galette du groupe de par chez nous (mais pas trop quand même) : “Vocation I : The Arcane Dominion”.
Alors c'est maintenant que la chute est dure. OUBLIEZ “Slania”, oubliez les compos de cet album, car le tournant qu'a pris “Eluveitie” est brutal, tellement brutal que le groupe en pert presque son identité!
Alors pour commencer, je vais titiller Nuclear Blast et le groupe en lui même pour le manque de promo et d'information. RIEN, que dalle, appars deux ou trois petites news sur le site de N.B, mais le néant distordu sur le Myspace et le site internet du groupe, pas la moindre info que dalle!
Du coup, quand en repêchant des infos à gauche à droite, il s'agirait d'un changement de direction du groupe (on va en arriver), motivé par le départ des deux bourrins du groupe (les deux gros poilus.) Ainsi qu'une sorte d'histoire, divisée en deux parties d'où le “Vocation I”.
Je vais arrêter là niveau explications, car tout ceci est encore flou au moment ou je tape ces lignes. Attaquons nous plutôt au contenu du skeud.
Dès l'intro, (hey oui! L'intro! Toujours l'intro!), je m'attendais à une mise en jambe similiaire à celle de “Slania” avec son “Samon” qui ouvrait l'album en douceur pour nous propulser ensuite dans “Primordial Breath” en toute puissance, mais ici, en faite, l'intro n'a jamais vraiment commencé, ni fini.
L'album c'est du pagan pur et dur, on oublie la guitare électrique (oui oui sérieux¨!), on oublie la voix du chanteur, ici on laisse la place au mélodies a la guitare sèche, et tout instrument dont le groupe s'est équipé par le passé, ici, ce sont les voix des deux demoiselles (avec de temps à autre des renforts anecdotiques de voix masculines, une seule compo lui est exclusivement réservée) de la formation qui sont mises en avant tout le long, voix qui sonnent relativement mal dans les langages révolus des Celtes et des anciens Helvètes.
Voix qui font grincer des dents, car les “Rrr” et les “CH” sonnent très mal venant des douces voix des deux donzelles. (Imaginez vous en train de déclarer votre flamme à votre doux/douce en Suisse-allemand en prenant bien l'accent du paysan du coin avec un bout de Speck dans la gueule et vous vous ferez un bel aperçu.)
Après le reste, y'a pas grand chose à dire, ça sonne Folk/pagan mainstream tellement c'est basique et peu recherché, mis à part la chanson “Brictom” qui est forte agréable à l'écoute.
Sinon le reste “Dessumiis lugei”par exemple est juste parfaitement immonde, la composition est juste molle, mal posée, et j'ai presque l'impression que les chanteuses sont en train de rapper par moments! D'autres encore on comme des arrières gouts de musique pop.
Je pense que vous l'avez compris, cet album d'”Eluveitie” est une grande déception pour celui qui s'attendait à une belle suite à “Slania” et sera aussi frustrant pour le connaisseur du genre, car il aura sûrement l'impression d'écouter du Folk / Pagan / Celtic etc. de basse qualité ou réchauffé.
L'album se prend une note bien méritée : deux. Une bonne pour la qualité d'enregistrement, et la deuxième pour l'effort d'avoir pondu 15 titres pas trop mauvais mauvais...
Kronik : Ar-Findel
Label : Nuclear Blast Records
Site Web : www.eluveitie.ch
Myspace : www.myspace.com/eluveitie
Site du label : www.nuclearblast.de
Kronik ajoutée le : 20/02/2009
Kronik cliquée : 6148 fois
![]() |
www.cede.ch |
Voilà, enfin un titre du futur album sur leur myspace.
Mouais, je trouve que c'est pas justifié. Une bonne peletée de groupes, donnent des infos.
Ta beaucoup de groupes qui mettent des chansons au compte goutte sur leur myspace
Par exemple Misery Index avaient posté des tracks bien avant la sortie de l'album
Pareil pour Mumak
Behemoth eux, mettent des vidéos sur youtube/dailymotion
les autres donnent des news sur leur sites,forum,blogs etc.
Quand tu va checker le site de Eluveitie, ta l'impression que le le site n'a pas été mis à jour depuis 1 an, aucune ou (presque) annonce pour ce nouvel opus.
Je me souviens que je trépignais 6 mois a l'avance quand j'ai appris la sortie du Nouvel Origin et de "Rise of the Tyran" de Arch Enemy.
Pas très excusable.
Normal qu'il y ait encore aucune infos nulle part, la sortie de cet album est prévue le 10.04.2009... En fait on aurait peut-être du attendre un peu avant de publier cette kronik, Nuclear Blast nous a filé le cd vachement en avance sur ce coup là...
Terriblement spécial ton histoire! Pas un titre sur le myspace, aucune promo... que dalle!
C'est en visitant Skartnak que je l'apprend!
Très bizzarre comme situation! Je ne peux pas donner de note à cet album, mais avec ta kro (très bien écrite) et les infos du groupe, c'est du zéro pointé qui se profile! Donc je vais attendre e faire quelque recherche pour écouter 2-3 titres.
Ar-Findel
Bon, y'a deux semaines, au festival Transit après avoir un peu trop fait la fête avec le frigo du backstage et avoir laissé quelques cartons de bières vides. J'ai partagé ma bouteille de Jack Daniel's avec le chanteur D'Eluveitie à qui j'ai posé la délicate question :
"C'est quoi cet album que vous nous avez pondu?"
Ce à quoi il a répondu :
"Cet album c'est une transition, un album qui nous tenais a coeur depuis longtemps, un projet qu'on avait très envie de faire, mais on reviendra avec un autre album plus a "l'ancienne sauce"
(Bon sur le moment c'était en simplifié, mais en bien tourné ça donne ça :p)
Donc peut être qu'évocation II sera une petite perle... ou pas.
Posté le : 16.04.2009 à 20:37