Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 504
Visiteurs actuellement sur le site: 35

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Eluveitie

Eluveitie

Vocation I : The Arcane Dominion


Pays : Suisse

Date de sortie : 2009

Note du kronikeur :

Skartnak

Moyen

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 14 notes

Style : Folk


Pour les Fans de : Finntroll, Ensiferum, Korpiklaani



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Mmmh, nos chers Suisses de Death/folk metal sont de retour! Immédiatement je pense au très bon “Slania” avec ses superbes compos ; “Inis Mona”, Primordial Breath”, “Bloodstained Ground” pour en citer que 3 parmi les meilleures. Ces compos présentées avec une bonne couche de Death qui venait titiller des mélodies folk avec comme fer de lance les guitares appuyées des mélodies entrainantes de la flûte à bec , de la Vielle à Roue et de tout le bazar qui va bien. Album, qui lors de sa sortie, il y à un peu plus d'une année, a propulsé de façon assez significative “Eluveitie” dans le milieu de la scène métal. Donc c'est avec grand plaisir que j'insère dans mon lecteur la nouvelle galette du groupe de par chez nous (mais pas trop quand même) : “Vocation I : The Arcane Dominion”.

Alors c'est maintenant que la chute est dure. OUBLIEZ “Slania”, oubliez les compos de cet album, car le tournant qu'a pris “Eluveitie” est brutal, tellement brutal que le groupe en pert presque son identité!

Alors pour commencer, je vais titiller Nuclear Blast et le groupe en lui même pour le manque de promo et d'information. RIEN, que dalle, appars deux ou trois petites news sur le site de N.B, mais le néant distordu sur le Myspace et le site internet du groupe, pas la moindre info que dalle!

Du coup, quand en repêchant des infos à gauche à droite, il s'agirait d'un changement de direction du groupe (on va en arriver), motivé par le départ des deux bourrins du groupe (les deux gros poilus.) Ainsi qu'une sorte d'histoire, divisée en deux parties d'où le “Vocation I”.

Je vais arrêter là niveau explications, car tout ceci est encore flou au moment ou je tape ces lignes. Attaquons nous plutôt au contenu du skeud.

Dès l'intro, (hey oui! L'intro! Toujours l'intro!), je m'attendais à une mise en jambe similiaire à celle de “Slania” avec son “Samon” qui ouvrait l'album en douceur pour nous propulser ensuite dans “Primordial Breath” en toute puissance, mais ici, en faite, l'intro n'a jamais vraiment commencé, ni fini.

L'album c'est du pagan pur et dur, on oublie la guitare électrique (oui oui sérieux¨!), on oublie la voix du chanteur, ici on laisse la place au mélodies a la guitare sèche, et tout instrument dont le groupe s'est équipé par le passé, ici, ce sont les voix des deux demoiselles (avec de temps à autre des renforts anecdotiques de voix masculines, une seule compo lui est exclusivement réservée) de la formation qui sont mises en avant tout le long, voix qui sonnent relativement mal dans les langages révolus des Celtes et des anciens Helvètes.

Voix qui font grincer des dents, car les “Rrr” et les “CH” sonnent très mal venant des douces voix des deux donzelles. (Imaginez vous en train de déclarer votre flamme à votre doux/douce en Suisse-allemand en prenant bien l'accent du paysan du coin avec un bout de Speck dans la gueule et vous vous ferez un bel aperçu.)

Après le reste, y'a pas grand chose à dire, ça sonne Folk/pagan mainstream tellement c'est basique et peu recherché, mis à part la chanson “Brictom” qui est forte agréable à l'écoute.

Sinon le reste “Dessumiis lugei”par exemple est juste parfaitement immonde, la composition est juste molle, mal posée, et j'ai presque l'impression que les chanteuses sont en train de rapper par moments! D'autres encore on comme des arrières gouts de musique pop.

Je pense que vous l'avez compris, cet album d'”Eluveitie” est une grande déception pour celui qui s'attendait à une belle suite à “Slania” et sera aussi frustrant pour le connaisseur du genre, car il aura sûrement l'impression d'écouter du Folk / Pagan / Celtic etc. de basse qualité ou réchauffé.

L'album se prend une note bien méritée : deux. Une bonne pour la qualité d'enregistrement, et la deuxième pour l'effort d'avoir pondu 15 titres pas trop mauvais mauvais...

Kronik : Ar-Findel

Eluveitie

Plus d'infos :

Label : Nuclear Blast Records

Site Web : www.eluveitie.ch

Myspace : www.myspace.com/eluveitie

Site du label : www.nuclearblast.de


Kronik ajoutée le : 20/02/2009

Kronik cliquée : 3902 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Pain

Pain

"Cynic Paradise"


Date de sortie : 2008

Note : 2/5

Lock Up

Lock Up

"Necropolis Transparent"


Date de sortie : 2011

Note : 5/5

Agnostic Front

Agnostic Front

"Warriors"


Date de sortie : 2007

Note : 3.5/5

Overkill

Overkill

"Ironbound"


Date de sortie : 2009

Note : 4.5/5

Mustasch

Mustasch

"S/T"


Date de sortie : 2010

Note : 4/5

Nile

Nile

"Ithyphallic"


Date de sortie : 2007

Note : 4/5

Origin

Origin

"Entity"


Date de sortie : 2011

Note : 5/5

Samael

Samael

"Above"


Date de sortie : 2009

Note : 1.5/5

Sonic Syndicate

Sonic Syndicate

"Love & Other Disasters"


Date de sortie : 2008

Note : 2/5

Throwdown

Throwdown

"Deathless"


Date de sortie : 2009

Note : 2/5

Exodus

Exodus

"The Atrocity Exhibition"


Date de sortie : 2007

Note : 3/5

Belphegor

Belphegor

"Walpurgis Rites - Hexenwahn"


Date de sortie : 2009

Note : 2.5/5

Liste des commentaires :

Ar-Findel

Bon, y'a deux semaines, au festival Transit après avoir un peu trop fait la fête avec le frigo du backstage et avoir laissé quelques cartons de bières vides. J'ai partagé ma bouteille de Jack Daniel's avec le chanteur D'Eluveitie à qui j'ai posé la délicate question :
"C'est quoi cet album que vous nous avez pondu?"

Ce à quoi il a répondu :

"Cet album c'est une transition, un album qui nous tenais a coeur depuis longtemps, un projet qu'on avait très envie de faire, mais on reviendra avec un autre album plus a "l'ancienne sauce"

(Bon sur le moment c'était en simplifié, mais en bien tourné ça donne ça :p)

Donc peut être qu'évocation II sera une petite perle... ou pas.

Posté le : 16.04.2009 à 20:37

Edi

Voilà, enfin un titre du futur album sur leur myspace.

Posté le : 10.03.2009 à 14:11

Ar-Findel

Mouais, je trouve que c'est pas justifié. Une bonne peletée de groupes, donnent des infos.

Ta beaucoup de groupes qui mettent des chansons au compte goutte sur leur myspace

Par exemple Misery Index avaient posté des tracks bien avant la sortie de l'album

Pareil pour Mumak

Behemoth eux, mettent des vidéos sur youtube/dailymotion

les autres donnent des news sur leur sites,forum,blogs etc.

Quand tu va checker le site de Eluveitie, ta l'impression que le le site n'a pas été mis à jour depuis 1 an, aucune ou (presque) annonce pour ce nouvel opus.

Je me souviens que je trépignais 6 mois a l'avance quand j'ai appris la sortie du Nouvel Origin et de "Rise of the Tyran" de Arch Enemy.

Pas très excusable.

Posté le : 26.02.2009 à 19:21

Lucien

Normal qu'il y ait encore aucune infos nulle part, la sortie de cet album est prévue le 10.04.2009... En fait on aurait peut-être du attendre un peu avant de publier cette kronik, Nuclear Blast nous a filé le cd vachement en avance sur ce coup là...

Posté le : 25.02.2009 à 10:06

Edi

Terriblement spécial ton histoire! Pas un titre sur le myspace, aucune promo... que dalle!
C'est en visitant Skartnak que je l'apprend!
Très bizzarre comme situation! Je ne peux pas donner de note à cet album, mais avec ta kro (très bien écrite) et les infos du groupe, c'est du zéro pointé qui se profile! Donc je vais attendre e faire quelque recherche pour écouter 2-3 titres.

Posté le : 25.02.2009 à 09:13

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Bleeding Through

Bleeding Through

Declaration

Death Mercedes

Death Mercedes

Du Soleil Refroidi

Doberman [Crew]

Doberman [Crew]

s/t

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14644 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires