Visiteurs aujourdhui: 938
Visiteurs actuellement sur le site: 138
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
CallejonZombieactionhauptquartierPays : Allemagne Date de sortie : 2008 |
Style : Metalcore
Pour les Fans de : Bullet for my Valentine, Raunchy, Caliban
Formé en 2003 à Cologne, Callejon enregistre quelques démos et sort un cd en 2006 sans que nous ne connaissions leur existence. Mais voilà, mère Nuclear Blast est passée par là et se penche un peu plus prêt. Voit-elle en eux une poule aux œufs d'or ou une découverte vraiment sincère? Désolé de me poser la question, mais vu le nombre de groupe qui se font prier d'aller voir ailleurs (Darkane, One man army & the undead Quartet,...) et les groupes dont je n'arrive pas à comprendre leur succès ( Sonic Syndicate par exemple), ma première impression n'est pas très favorable. Pourquoi? Déjà le choix des couleurs de la typo du groupe, un superbe rose avec un écriture torturée et une pochette qui fait trop trop peur. De quoi attirer nos p'tits jeunes à ce jeter dessus sans même avoir lu le nom du groupe. Puis les photos du groupe, leur façon de poser et leur maquillage à la Avenged Sevenfold. Mais avec le côté film d'horreur en plus. Mais bon, là c'est personnel.
Passons maintenant au plus important, leur zic. Une courte intro fait place à un riff ravageur et un tempo rapide, on ressent fort les influences de Bullet, car oui, tout au long de ce cd, il va y avoir comme une sorte de déjà entendu. Couplet avec des cris stridents très hargneux et des refrains avec une voix chanté. C'est bien joué, le son est très bon (Nuclear Blast oblige), les riffs s'enchainent bien et fait place à un bon moment, il faut le dire. L'originalité du groupe est qu'il chante en allemand, fait assez rare de nos jours. Je dois avouer qu'après plusieurs écoutes, l'allemand hurlé passe très bien. Par contre, les refrains chantés en allemands sont assez spéciaux et ne m'ont pas convaincu. C'est clair, chez nos amis allemands, où l'on s'est faire a fête, il va y avoir de la sympathie pour ce nouveau groupe. Maintenant à me dire que ce groupe va exploser, j'en suis pas sûr. Les musiciens ne font pas de solo, se n'est pas super technique. En lisant leur bio, il se qualifie de Zombiecore.... ouais fallait bien trouver encore un autre coup de marketing à cela. ( Et salut gros, tu connais le Zombiecore?). Sur les 13 titres de cet album, on a l'impression d'entendre un peu le même riff du début à la fin, mis à part 3 titres bien mielleux (les moins bons) et quelques blast par-ci par-là, il me manque un brin de folie et ce petit truc qui fait que ce (nouveau) groupe a de l'idée.
Bref, il me semble que Callejon a certainement été trop vite mis en avant, car dans leur style de musique il y a bien meilleur et ils n'ont pas encore fait leur arme sur les planches.
Pour résumé, un bon son, des compos qui sonnent bien mais qui manquent une touche d'originalité mis à part le chant en allemand, des grattes qui ont de bons riffs mais qui son construitent de la même manière tout au long de l'écoute et 3 titres pompeux pour mettre lors de nos futurs boom entre copain (bin ouais, ils ont dit Zombiecore? Non?)
Kronik : Edi
Label : Nuclear Blast Records
Site Web : www.callejon.de
Myspace : www.myspace.com/callejon
Site du label : www.nuclearblast.de
Kronik ajoutée le : 25/11/2008
Kronik cliquée : 5043 fois
![]() |
www.cede.ch |
Merci Lucien, j'ai pris du plaisir à l'écrire. Espérons que les suivantes soient aussi bien.
J'ai été voir le site du chanteur/illustrateur. Je suis un puissant fan de la pochette du dernier Heaven Shall Burn. Pourquoi n'avoir pas utilisé son talent pour son groupe?
A+
Rien à voir avec leur musique mais j'aime beaucoup le travail de leur chanteur Bastian Sobtzick, c'est à lui qu'on doit la fourre du dernier War From A Harlots Mouth, allez jeter un œil sur son site y a quelques uns de ses travaux qui sont exposés : http://www.gravery.de/hp/work1.html
Sinon bravo pour la kro, elle est très bien écrite !
naios
merci pour le découverte mais dommage les voix en allemand ca le fait vraiment pas
Posté le : 27.11.2008 à 14:55