Visiteurs aujourdhui: 2256
Visiteurs actuellement sur le site: 170
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Crushing CasparsThe Fire Still BurnsPays : Allemagne Date de sortie : 2007 |
Style : Heavy Hardcore'n'Roll
Pour les Fans de : Madball (mais sans la touche qui décoiffe), Sick Of It All (mais sans le talent et l'énergie), Barcode, Discipline, The Bruisers
Après une jolie série de très bons albums et autant de chroniques positives, il fallait bien que je descende de mon petit nuage et que je tombe finalement sur un disque qui m’emballe moins. Ce sont les Teutons de Crushing Caspars qui sont responsables de ce soudain revirement ! Et à vrai dire, je me suis retrouvé très surpris d’être aussi peu enclin à pondre un texte sur un album qu’on peut aisément classer dans la catégorie « hardcore » ! Les Crushing Caspars eux-mêmes se situent dans cette catégorie et y ajoutent volontiers le préfixe « Baltic Sea », afin de donner une indication quant à leur provenance. Ainsi soit-il…
Pour moi, l’écoute de ce CD n’a pas été une véritable partie de plaisir. Cependant, et avec un peu de bonne volonté (ou bonne foi ?), j’y ai tout de même trouvé quelques points salvateurs, soit un son bien lourd et ma foi bien poli (du verbe « polir » donc…), ainsi qu’une bonne dose d’énergie déclinée en 15 chansons certes peu originales mais quand même truffées de gros riffs clinquants. Mis à part cela, l’ennui m’a vite gagné. En effet, la plupart des morceaux sont très génériques, les compositions sont d’une simplicité parfois effrayante, et la puissance d’habitude propre au hardcore est étouffée par une rythmique plate et manquant carrément de pêche. La voix est gonflante et, à l’image de la musique, tombe trop facilement dans une linéarité affligeante. Ce qui est vraiment rageant, c’est que les musiciens ne jouent pas comme des pieds, les quelques soli de gratte le démontrent bien ! Mais apparemment, ils se contentent de peu, et c’est dommage…Bref, personnellement je garderais les morceaux rapides et efficaces, comme entre autres « The Fire Still Burns » et « Dedication To The Scene », et me débarrasserais avec plaisir de ces tunes qui flirtent méchamment avec le heavy rock de cow-boys, la oi ! hooliganesque et le néo-métal. Rien de plus à ajouter au niveau de la musique, j’ai déjà l’impression d’avoir perdu mon temps en rédigeant ces quelques lignes…
Comme à l’accoutumée, je finis la chronique en laissant un petit commentaire sur les paroles et l’artwork. Les clichés sont exploités jusqu’à la moelle, ça parle de fierté, d’unité, de loyauté et d’amour du rock’n’roll. Pas super passionnant donc, mais on a vu bien pire ! Et l’artwork est moche, c’est abusé, à croire qu’ils l’ont fait exprès ! À noter encore que « Diabolic Boogie » est un hommage à Dimebag Darrell et Pantera.
Voilà tout, ce disque fera certainement twister les motards texans jusqu’au bout de la nuit. Moi je serai déjà allé voir ailleurs depuis un bon bout de temps…
Kronik : Bastien
Label : GSR Records
Site Web : www.crushingcaspars.de
Myspace : www.myspace.com/crushingcaspars
Site du label : www.gsrmusic.com
Kronik ajoutée le : 26/04/2008
Kronik cliquée : 4482 fois
![]() |
www.cede.ch |
Oh bastien, t'as été très dur là.
Pour ce que j'ai écouté de ce groupe j'ai vraiment kiffé, comme quoi.....
En tout cas tu les a bien trachés
a+
bastien
Putain c'est vrai qu'en me relisant, je me dis que j'ai été un peu vache...à part ça, je garde quand même le même avis, il n'y a que 2 ou 3 morceaux qui valent vraiment la peine! Si tu as juste écouté le premier morceau, passe à la suite Talio! En tout cas, ça me fait plaisir que l'acquisition de ce Cd te fasse plaisir et qu'il "se recycle" bien du coup!
Posté le : 03.10.2008 à 10:47