Visiteurs aujourdhui: 2237
Visiteurs actuellement sur le site: 197
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Apocalypse NowEmpires FallPays : France Date de sortie : 2008 |
Style : Metalcore
Pour les Fans de : All Out War, The Haunted
Paris is back on the map! En effet, depuis quelques temps, on a affaire à une invasion de groupes originaires de l’Ile de France dans le paysage du hardcore européen. Kickback, durant une décennie, a mené la barque du hardcore de la capitale, mais étant sans nouvelle d’eux depuis les "150 Passions meurtrières" sorti en 2000, la scène a péréclité pour finalement presque disparaître…. Mais depuis environ quatre ans, Paris s’est réveillé, et nous a craché au visage plusieurs groupes que je qualifierai d’excellents, que ce soit Count to React (maintenant devenu Out For The Count), Providence, Onesta, Danforth, Down By Prejudice ou Apocalypse Now… c’est probablement sous cette impulsion que Kickback remet le couvert en se produisant au FWH Fest ce mois d’août 2008 en Allemagne !
Donc le disc qui nous occupe là en l’occurrence, c’est "Empires Fall" d'Apocalypse Now. L’aventure commence pour ces cinq parisiens en 2006, lorsqu’ils sortent leur premier effort "Confrontation with God" sur GSR, mélangeant allégrement trash-métal et New York Hardcore. Après de multiples concerts et une bonne réputation dans la scène métal/hardcore underground française, le quintet se met à bosser sur un nouveau disc, plus orienté hardcore et nous livre en 2008 "Empires Fall". Je croyais d’abord avoir entre les mains le produit d’un gros groupe américain, tant la pochette est classe et super travaillée, le booklet très complet, et le son excellent. C’est que bien après que j’ai capté qu’ils étaient parisiens… à priori, j’ai retrouvé pas mal d’influences dans leur musique, forme de métalcore des années 90 mélangés avec des éléments métal (rappelant parfois The Haunted) et des sonorités plus typique du début du métalcore (dans le style All Out War) avec sur le dessus, un saupoudrage persistant de NY hardcore ! Bref AN nous livre un gros mélange de tout ça et nous recrache un album qui plaira autant aux fans de hardcore qu’aux fans de métal!
La pochette, comme je l’ai dit avant est super belle, et est réalisée par une boîte qui s’appelle ZombieCorp (www.zombiecorp.net) mais je dois dire qu’elle me rappelle un peu trop le travail d'Obey, célèbre street-artist qui a connu récemment un succès mondial avec ses créations, et qui a d’ailleurs réalisé la pochette de "The Greater of Two Evils" de Anthrax, que je trouve déjà très ressemblante dans le style à celle d’Apocalypse Now (si vous voulez vous faire une idée du travail de Obey, consulté son site www.obeygiant.com). Mise à part ces ressemblances, le booklet est vraiment bien fourni, très bien réalisé, avec toutes les lyrics, bref de l’excellent boulot. Il n’y a qu’un aspect qui me laisse un peu sceptique, c’est les lyrics, que je trouve un peu trop naïves (ceci peut être dû au fait que les gars ne soient pas anglophones) et qui, de plus, comporte pas mal de fautes d’orthographes. Cependant, on ne peut que saluer le fait que le groupe parle dans ses textes de politique et de l’état du monde actuel et dénonce la mainmise des médias dans notre société…
Pour résumer, je vous conseille vivement cet album pour toutes les qualités que j’ai pu souligné tout au long de ma kronik. Le hardcore devenant de plus en plus générique et les plus jeunes acteurs de cette scène étant souvent là en qualité de suiveurs et de gros consommateurs de casquette New Era plus qu’en qualité d’élément perturbateur de notre démocratie (raison pour laquelle le hardcore a été créé à la base, comme résistance au régime de Reagan dans les années 80), je concluerai avec la phrase contenue dans le booklet tirée d’un speech de Martin L. King : « See for yourself, Listen for yourself, Think for yourself »
Kronik : Xavier
Label : GSR Records
Myspace : www.myspace.com/apocalypsenow666
Site du label : www.gsrmusic.com
Kronik ajoutée le : 14/08/2008
Kronik cliquée : 4713 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :