Visiteurs aujourdhui: 2222
Visiteurs actuellement sur le site: 162
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Final PrayerFilling the VoidPays : Allemagne Date de sortie : 2008 |
Style : Hardcore
Pour les Fans de : Hatebreed, Cataract
C’était avec une grande excitation que j’avais réceptionné ce disque de Final Prayer, il y a de cela déjà bien quelques mois… Vraiment ravi de les savoir désormais poulain de l’écurie GSR et ayant tant aimé leur premier album (" Right here, right now" sorti chez Let It Burns Records en 2006), je pensais à juste raison tenir entre mes mains une merveille…
Malheureusement, ce "Filling the Void" n’avait pas tenu ses promesses.
Totalement perplexe face à ce déchirant constat, au lieu de le kroniker directement, je me suis permis de le mettre de côté quelques mois, en me disant que j’avais du être influencer faussement d’une manière ou d’une autre, ce disque ne pouvant pas me décevoir à ce point…
C’est donc en début de semaine que j’ai décidé de replonger mes deux oreilles dedans, histoire de vraiment réussir, cette fois, à le juger à sa juste valeur… le constat est certes moins tranché qu’il y a quatre mois, mais cependant il faut bien que je me rende à l’évidence, Final Prayer, c’était mieux avant.
Ce qui est vraiment troublant lorsque l’on écoute cette galette, c’est l’impression de s’être trompé de disque dans le lecteur, et d’y avoir introduit un side-project de Jamey Jasta de Hatebreed. En effet, FP empruntait déjà à ces derniers le nom d’une de leurs chansons (sur l’album "Perseverance"), c’est désormais le timbre de voix et les compos qui sont fortement pompés sur le combo du Connecticut. Cela est bluffant à certains moments, à tel point le phrasé et le ton de voix ressemblent à celui de Jasta, le meilleur exemple étant la chanson "Wartime". Au-delà de ces ressemblances vocales et musicales relativement gênantes, l’album n’est de loin pas mauvais, le son y est énorme, les compositions très bonnes mais cependant je trouve qu’on a typiquement affaire ici à un album surproduit. Les allemands nous avait pondu avant cela, deux splits (un avec Alcatraz et un autre avec Crisis Never Ends) qui étaient ultra prometteur, ensuite on a eu droit au mythique et magnifique "Right here, Right now", une pure bombe dans le style old-school avec des influences new-yorkaises… un album enregistré dans l’urgence, et dont il s’échappe une inimitable rage donnant immédiatement envie de se défouler ! Alors qu’avec "Filling the Void", on devait obtenir un disc autant excellent que leur premier LP après trois jours de studio, mais que les trois semaines suivantes à peaufiner le moindre son rend totalement insipide et beaucoup moins rageur que ce à quoi le quintet de Berlin nous a habitué ! C’est vraiment bien dommage.
Les paroles sont par contre pas mal du tout et ne ressemblent en rien à Hatebreed! La chanson la plus intéressante à mes yeux étant "Doomsday of the New Gods" traitant des problèmes climatiques lié au réchauffement de la planète et des catastrophes qui vont en découler dans un avenir proche. La chanson se ponctue sur une mosh-part dévastatrice singeant un cataclysme final détruisant la planète… Notons qu’on peut retrouver les chanteurs de Make It Count et de Punishable Act en featuring respectivement sur les morceaux "In Denial" et "More than Just Music".
En conclusion, je trouve que cet album est pas mal, bien construit et il jouit d’un son indéniablement excellent, je trouve cependant qu’il est trop aseptisé et pas assez personnel. Espérons qu’à l’avenir, FP arriveront à retrouver un son qui leur est propre et éviteront l’erreur de la surproduction.
Kronik : Xavier
Label : GSR Records
Myspace : www.myspace.com/thefinalprayer
Site du label : www.gsrmusic.com
Kronik ajoutée le : 19/12/2008
Kronik cliquée : 4354 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :