Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 864
Visiteurs actuellement sur le site: 39

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Moonsorrow

Moonsorrow

Tulimyrsky


Pays : Finlande

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Moyen

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 10 notes

Style : Black Metal Progressif


Pour les Fans de : Black Metal soporifique



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Bon, 7ieme sortie pour le groupe Finlandais de Moonsorrow. Qui nous déversent un espèce de black métal euh progressif et folk (comme marqué sur leur myspace). Bref sans aller plus loin, je découvre ce groupe en même temps que je l'écoute, donc y'a quelques trucs déjà qui me plaisent pas trop d'entrée de jeu...

Donc, Pourquoi? Mais alors pourquoi faire des tracks qui durent 30 minutes? Je trouve ça proprement chiant, si on cherche un passage précis, on passe genre 10 minutes à ramoner le cd ou l'option clik du lecteur audio, on a l'impression d'écouter tout le temps la même chose, et finalement on s'ennuie à attendre que les 30 minutes soient finies sans justement avoir pu trouver le passage en question, (des points en moins rien que pour ça dans la kro Gniark!). Peuvent pas subdiviser les chansons en parties plus petites, pour qu'on puisse mieux apprécier certains passages? “Mais ça fait partie de l'ambiance du cd!” me dira le fan. “Ha?” lui répondrai-je blasé.

Justement quand je dis “apprécier” c'est très gratifiant. On commence l'album, avec une intro très lourde et pesante qui donne tout de suite le ton de l'album, c'est froid, très froid, ce qui fait qu'on attend le “start” avec impatience, mais une fois celui ci arrivé à gros coups de grattes saturées, on a plus l'impression d'écouter un pâté musical ou les pistes son mal superposées. Etant amateur de son de qualité, propre, et net, ben alors là j'ai de quoi me plaindre, la batterie ne ressort pas, les vocals on l'air “incrustées” dans les lignes grattes et la basse elle?... euh... Elle!

On se permet de pousser un “haaa” de soulagement lorsque l'on sort de cette oppressante compo quand a partir de la 15ieme minute environ on tombe sur un passage bien folk, avec tambourin et instruments à cordes plus traditionnelles ou le son est enfin potable, agréable à l'oreille et plus sympathique à l'écoute, qui nous offre un peu de réconfort au milieu de cette guerre saturée d'instruments électriques.

Au milieu je précise bien, car après 10 minutes de passages fort agréables on repars dans cette ambiance qui tord les tripes et qui donne juste envie de changer de chanson....

Tain! Merde mon doigt a glissé sur le bouton “suivant”! La bannière de mon lecteur fait défiler un nom de chanson qui m'est connu... “For Whom the Bell Tolls” tiens tiens, ça me rappelle un groupe... Mmhh non, c'est impossible, c'est trop différent, il y a trop d'instruments H.s qui font que cette chanson ne peut être une reprise, je ne reconnais pas, c'est de la boucherie sans parler de cette voix pseudo criarde limite amatrice qui débite des paroles. L'idée est pas mal mais la chanson est méconnaissable, et quand on fait une reprise on essaye de garder quelque chose de la chanson d'origine qui nous permet de la reconnaitre dès les premières notes, ici non (bon je suis vache, oui un peu quand même). On attendra une nouvelle version pour se permettre de dire que c'est une reprise de Metallica. (Damned! On me signale a l'oreillette que c'est la version finale... Merde alors...)

Bon pour ma part je vais arrêter là le massacre, j'ai pas envie d'enfoncer d'avantage cet album qui est a mon oreille chiant comme pas permis. Les pistes s'enchainent les unes après les autres, toutes se ressemblent, les passages au clavier sauvent un peu l'ensemble donnant un semblant d'originalité. J'ai l'impression d'entendre toujours les mêmes riffs...

Pour conclure cet album est un véritable somnifère pour moi, je le recommanderais au personnes amatrices de black avec des ambiances lourdes et linéaires. Mais pour les autres, je vous recommande vivement, si vous voulez pas vous voir piquer du nez après les 10 trop longues première minutes de l'album qui en totalise 5 en tout (avec une mauvaise reprise dans le lot),de passer votre chemin.

Kronik : Ar-Findel

Moonsorrow

Plus d'infos :

Label : Spinefarm Records

Site Web : www.moonsorrow.com

Myspace : www.myspace.com/moonsorrowofficial

Site du label : www.spinefarm.fi


Kronik ajoutée le : 02/06/2008

Kronik cliquée : 2435 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Shining

Shining

"VII : Född Förlorare"


Date de sortie : 2011

Note : 2.5/5

Backyard Babies

Backyard Babies

"s/t"


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Rotten Sound

Rotten Sound

"Cycles"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Kalmah

Kalmah

"For The Revolution"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Sick

Sick

"Satanism. Sickness. Solitude."


Date de sortie : 2008

Note : 5/5

Malummeh

Malummeh

"Revival"


Date de sortie : 2007

Note : 4/5

Ensiferum

Ensiferum

"From Afar"


Date de sortie : 2009

Note : 4.5/5

Metsatöll

Metsatöll

"Äio"


Date de sortie : 2010

Note : 2.5/5

Anti-Flag

Anti-Flag

" American Spring"


Date de sortie : 2015

Note : 4.5/5

Swallow The Sun

Swallow The Sun

"Plague Of Butterflies"


Date de sortie : 2008

Note : 3.5/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Junior Varsity, The

Junior Varsity, The

Cinematographic

Bloodlost

Bloodlost

Hellcome

Yankee Brutal

Yankee Brutal

The Everlasting Greed

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 373

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14612 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2317 commentaires