Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 791
Visiteurs actuellement sur le site: 37

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Swallow The Sun

Swallow The Sun

Plague Of Butterflies


Pays : Finlande

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Au dessus de la moyenne

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 4 notes

Style : Black/Doom Metal


Pour les Fans de : My Dying Bride



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com "Swallow The Sun" a tout pour me déplaire ; c'est le type d'album qui me gonfle sévère pour la simple et bonne raison que les chansons, qui durent respectivement 30 minutes pour la première, 8 minutes pour la seconde et un temps relativement normal (chance!) pour les suivantes, on tendance à me souler. Comme j'aime me répéter, je vais pas me gêner a crier encore une fois haut et fort : pourquoi faire ça? Pour poser une ambiance? Mouais. Pour faire genre : nos compos sont très longues très variées etc? Mouais, 10 pistes ça va aussi et ça nous laisse au moins le plaisir de choisir les « passages » qu'on apprécie le plus, alors que lors des pistes aussi longues, tout les passages, bons ou mauvais, sont imposés...

« Doom » a toujours été pour moi, LE style de Métal que je n'ai jamais réussi à écouter. En 10 secondes, j'ai envie de me planquer dans un coin de la piôle pour broyer du noir. Juste, musicalement complètement déprimant pour moi, non que le talents de ces artistes soit a remettre en cause loin de ça, mais c'est juste que le métal « Triste » très peu pour moi. Je préfère d'avantage écouter un bon vieux Thrash qui met d'appoint, qu'un style qui ai tendance a faire tirer la gueule. Alors pourquoi, je kronique cet album?

Parce que j'aime explorer de nouveaux horizons! (et aussi car il y a 3 musiciens de “Funeris Nocturnum” groupe que j'appréciais beaucoup étant plus jeune. Mais ça, c'est un détail).

Il faut dire, que malgré ces inconvénients cités ci-dessus, ils suffiraient largement a me faire décrocher complètement au bout de quelques minutes d'écoute et de laisser le skeud prendre la la sainte poussière sur la vieille étagère des cd maudits.

Je m'attendais au départ, après une intro qui, rappellerai une tempête dans une clairière enneigée sombrant dans le crépuscule, à un départ en puissance comme me la faussement laissé augurer cet album mais non, ça reste calme est très posé. Un apaisement que je pensais pas pouvoir me laisser ressentir, avec un tel album. J'avais tout faux.

Des passages purement ambiants, qui offrent un pur moment de détente qui, ô légèrement oppressants, nous immergent d'avantage dans ce travail titanesque réalisé par la formation, passant par les grosses rythmiques plombées avec un chant obscure précis et appuyé, transitant par des passages au piano (l'intro de “Through Her Silvery Body”) apaisants a souhaits pour laisser place a la mélodie la plus crocheuse de l'album. Grande surprise pour moi, vers le milieu de la chanson citée, un gros passages de rythmiques typiquement Doom qui me répugneraient en temps normal, mais ici transporté par l'énergie et le talent musical, me laissent totalement sous le charme.

Les chansons s'enchainent et de ne se ressemblent pas, “Swallow” avant dernière piste de de l'album, nous offre un parfait aperçu de la diversité musicale du groupe. Commençant par une intro mélodique, enchainant par un passage très saccadé et lourd pour enchainer jusqu'à la fin par une montée chaotique qui laissera un coté très brouillon fin et maitrisé.

Pour conclure, je dirais que “Plague Of Butterflies” m'a entièrement conquis, du début a la fin je n'aurais réussi a décrocher, et dans les circonstances qui vont bien, donnera surement des sensations particulières a l'auditeur grand amateur du genre.

Je dois reconnaitre que j'ai été très surpris par “Plague OF Butterflies” qui sera pour moi une très bonne découverte 2008!

Kronik : Ar-Findel

Swallow The Sun

Plus d'infos :

Label : Spinefarm Records

Site Web : www.swallowthesun.net

Myspace : www.myspace.com/swallowthesundoom

Site du label : www.spinefarm.fi


Kronik ajoutée le : 18/10/2008

Kronik cliquée : 1806 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Moonsorrow

Moonsorrow

"Tulimyrsky"


Date de sortie : 2008

Note : 2/5

Shining

Shining

"VII : Född Förlorare"


Date de sortie : 2011

Note : 2.5/5

Kalmah

Kalmah

"For The Revolution"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Backyard Babies

Backyard Babies

"s/t"


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Sick

Sick

"Satanism. Sickness. Solitude."


Date de sortie : 2008

Note : 5/5

Metsatöll

Metsatöll

"Äio"


Date de sortie : 2010

Note : 2.5/5

Ensiferum

Ensiferum

"From Afar"


Date de sortie : 2009

Note : 4.5/5

Rotten Sound

Rotten Sound

"Cycles"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Anti-Flag

Anti-Flag

" American Spring"


Date de sortie : 2015

Note : 4.5/5

Malummeh

Malummeh

"Revival"


Date de sortie : 2007

Note : 4/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Infernal War

Infernal War

Axiom

Disbelief

Disbelief

Protected Hell

Blackout Argument, The

Blackout Argument, The

Decisions

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14637 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

NATO

Total des commentaires : 19

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires