Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 841
Visiteurs actuellement sur le site: 52

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Slipknot

Slipknot

All Hope Is Gone


Pays : USA

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Pas terrible

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 136 notes

Style : Néo-metal/trash fatigué


Pour les Fans de : Stone Sour, Devildriver



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Retour de nos 9 types masqués qui ne font même plus peur tellement ils sont devenus pathétiques ainsi que leur musique d'ailleurs. Pour leur 4ème album (et dire que soit disant le groupe devait d'arrêter au troisième. Ca sent le besoin de thunes tout ça...) ils nous reviennent avec ce “All Hope Is Gone”, encore un titre d'album qui porte bien son nom, car après le décevant “The Subliminal Verse…” les fans de la 1ère heure (dont je fais partie) s'attendait avec un peu d'espoir à un retour fracassant du combo…Oh rêve désillusoire et coup de batte en pleine mâchoire, bien que quelques morceaux sortent un peu de l'ordinaire, il est malheureusement de notoriété publique et plus qu'évident que Slipknot a définitivement racheté son âme au diable pour la revendre à Jesus-Christ et qu'il donne à présent dans la pop-song pour minettes…

Et oui au début de l'album le groupe nous propose une intro qui ressemble fortement a celle du précèdent, puis on enchaine sur “Gematria” qui serait loin d'être une bouse si on ne l'avait pas déjà entendu 1000 fois auparavant, surtout que Slipknot nous en a pondu des bien meilleures dans “Slipknot” ou “Iowa”. La seule petite nouveauté que l'on pourra remarquer ce sont la présence assez nombreuses de solis, certes pas très techniques mais non-négligeables pour rehausser le niveau des compos plutôt basiques. Puis dès le 3ème morceau on bascule déjà du coté obscur, on retrouve les mêmes riffs néo-metal pompeux et sans saveur, avec un Corey Taylor fatigué, se croyant dans Stone Sour sur quasi chaque titre et se trainant passivement entre voix rocailleuse (parce qu'on ne peut pas appeler ça une gueulante!) et chant clair insupportable . Ce dernier poussera jusqu'à des refrains émo sur “Wherein lies continue” et pire sur “Snuff”, on croit vraiment rêver à l'écoute d'un titre aussi mielleux.

Heureusement quelques titres sauvent la face comme “This back cold” ou “All hope is gone” qui sont sûrement les meilleurs morceaux de l'opus et où l'on retrouve Slipknot dans une grande forme avec des riffs déjà plus potables. D'ailleurs heureusement que Joey Jordisson est toujours derrière les fûts car c'est pour ma part lui qui sauve les apparences…mais avec un tel niveau de batterie je me demande ce qu'il fout encore a faire du pseudo metal alors qu'il pourrait jouer dans groupes de death ultra-technique…sûrement l'appât du gain, mais ça on ne peut pas lui en vouloir et au reste du groupe non-plus d'ailleurs, car il y a pire qu'eux dans le monde merveilleux du métal-showbizness!

Quelques mots sur les 3 titres en Bonus Track : bah en fait pas grand chose, le résumé tient en trois mots: Mort de rire!!!! Désolé j'ai rien trouvé de mieux mais à leur écoute c'est encore pire que le reste de l'album puisque 2/3 sont des love-songs et que la dernière ne vaut guère mieux puisqu'elles on dirait que Corey à oublié un titre de son side project Stone Sour et l'a rajouté ici en bonus…en conclusion je conseille cet album aux néophytes, à ceux qui se mettent au métal et qui aiment les vieux Linkin Park et Korn, les nouveaux fans du groupe, parce que pour les autres vous pouvez dores et déjà passer votre chemin si voulez garder un peu d'estime pour nos compères.

Kronik : Sly

Slipknot

Plus d'infos :

Label : Roadrunner Records

Site Web : www.outsidethenine.com/login

Myspace : www.myspace.com/slipknot1

Site du label : www.roadrunnerrecords.com


Kronik ajoutée le : 26/08/2008

Kronik cliquée : 19269 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Slipknot

Slipknot

"10th Anniversary Edition"


Date de sortie : "2009"

Note : 5/5

Du même label :

Megadeth

Megadeth

"Endgame"


Date de sortie : 2009

Note : 3.5/5

Stone Sour

Stone Sour

"Audio Secrecy"


Date de sortie : 2010

Note : 3.5/5

Lamb Of God

Lamb Of God

"Wrath"


Date de sortie : 2009

Note : 4.5/5

Satyricon

Satyricon

"The Age Of Nero"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Methods of Mayhem

Methods of Mayhem

"A Public Disservice Announcement"


Date de sortie : 2010

Note : 1/5

Opeth

Opeth

"Watershed"


Date de sortie : 2008

Note : 3.5/5

Devildriver

Devildriver

"Beast"


Date de sortie : 2011

Note : 3.5/5

Dragonforce

Dragonforce

"Ultrabeatdown"


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Kill Hannah

Kill Hannah

"Until There's Nothing Left Of Us "


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Underoath

Underoath

"Ø (Disambiguation)"


Date de sortie : 2010

Note : 4.5/5

Madina Lake

Madina Lake

"Attics To Eden"


Date de sortie : 2009

Note : 2/5

Dream Theater

Dream Theater

"Black louds and silver linings"


Date de sortie : 2009

Note : 3.5/5

Liste des commentaires :

Converge


Comme pas mal d'entre nous les premiers slipknot ont été une rampe de lancement sur du plus brutal durant ma phase boutonneuse. Et je dois avoué que sa m'arrive encore d'écouté quelque songs "d'Iowa" ou "slipknot". je suis tout à fait d'accord avec Sly sur le fait qu'aulieu de sortir un album comme sa ils aurai mieux fait d'arreter...

Toute fois la seul song la plus simpas de cette album (a mon avis) c'est Snuff... la seul erreur s'est d'avoir enregistré sa avec slipknot et non avec Stone Sour... groupe que j'aprécie aussi.. mais comme un entité tout à fait à part.

Dommage que nos amis de Des Moines n'ont pas compris sa!

Posté le : 28.08.2008 à 11:51

bastien

Huh...une chronique n'est JAMAIS objective de toute façon!!! C'est un jugement très personnel d'un album. Point.
Vu le pavé que Sly a pondu pour un album qu'il n'apprécie pas spécialement, je ne peux être qu'admiratif dans la mesure où peu de gens seraient prêts à prendre autant de temps pour une telle tâche.
Les gens qui se sentent offensés par sa chronique peuvent toujours en faire une autre, avec leurs mots, leur avis, ...On a déjà vu plusieurs chroniques pour un seul et même album chez Skartnak.

Posté le : 28.08.2008 à 11:44

xavier

putain, moi je dis chapeau à Sly d'avoir réussi à écouter ce disc en entier et ensuite passer du temps sur une kronik pour un disc et un groupe de merde pareil! La premiere chanson m'a filé une gastro direct.... je pese 5 kilos de moins grace à Slipknot!
Jack ecoute un peu de Marduk, ca va te détendra un peu!

Posté le : 28.08.2008 à 11:28

Sly

Merci Ezkh et Stinky pour votre soutient c cool, c'est vrai que j'ai peut-etre un poil abusé sur l'aspect negatif du groupe car je suis vraiment decu, j'aurai surement du etre plus objectif...mais bon en meme temps a la base je ne devais pas chroniquer ce cd donc j'ai fais ce que j'ai pu...je pense que tout le monde a droit de s'exprimer si on est pas d'accord avec le chroniqueur (qui je rappelle a un point generalement subjectif et que la chronique ecrite n'est qu'un seul point de vue pas la voix de la raison), mais dans ce cas je suis pour une contre-chronique detaillée. En tout cas merci encore les mecs je crois quand meme que tout le monde fait du bon taf et Ezkh c cool d'avoir eté voir mon blog j'espere qu'il t'a plu!!

Posté le : 28.08.2008 à 08:57

Stinky

+1 pour le message de Ezkh. Nous on fait notre boulot, on passe souvent plusieurs heures à potasser pour se renseigner sur les groupes, réécouter ce qu'ils ont fait avant, chercher le petit truc en plus ou le petit truc en moins.

Quand tu vois des mecs venir t'insulter sur ce que tu as pondu et argumenté ça te fais tomber les bras. Si au moins les critiques étaient un minimum justifiée ok, si le gaillard donne son opinion sur le skeud ok. Mais tu descends le kronikeur au lieu de défendre le cd, ça veut dire quoi ça?

Attitude ridicule, n'a pas de mérite à mes yeux.

Posté le : 28.08.2008 à 01:07

Ezkh

Non regarde, quand j'descends Sonic Syndicate, ça se passe très bien ! =D

Posté le : 27.08.2008 à 23:19

Il Joess

trp marrant comme ca part en vrille sur ce site a chaque fois qu'il y a une critique négative sur un grpe lol

vs me faites bien marrer en tt cas

Posté le : 27.08.2008 à 22:40

grindbastard 2.0

un peu de respect pour Fetus dedjeu stp

ya des claques qui se perdent là...

Posté le : 27.08.2008 à 22:36

Ar-Findel

Je rejoins l'opposition, d'extrême dans cet album, y'a vraiment que la batterie, qui franchement sur certains passages chie vraiment. La base rythmique comme le dit Sly c'est de l'entendu et ré-entendu, le solo sur "All hope is gone" me fait penser a un vieux solo de Slayer d'époque.

Pour les voix claires

".Corey compose beaucoup dans Slipknot donc forcément qu'il y a du son à la Stone sour là-dedans. " Dixit Jack

C'est ça l'erreur! on n'influence pas avec ses inspirations un autre groupe, chaque groupe a son style/âme/couilles etc et souvent des influences "externes" peuvent niquer le contenu, ce qui est exactement le cas avec ces voix claires qui font grincer les dents.

Allez hop un petit tour sur Dailymotion, on tape "All hope is gone" on tombe sur une vidéo promo de 30 secondes : 3 sec de "brutal" et hop directement l'enchainement sur une partie claire. mmh mouais, pour moi ça sonne marketing a 200%.

Bon peut être que je suis parano, mais sur leur myspace, y'a que des compos de leur derniers albums, sont passées ou les vieilles compos qui avaient bien plus de caractère que les nouvelles?

Posté le : 27.08.2008 à 20:14

Ezkh

Juste que ça me soule les gens qui prennent tout en bloc sans le moindre recul, balancent des trucs basés sur rien parce qu'on touche à leur groupe adoré.
Un (très) bon chroniqueur comme Sly, qui est un mordu de rock extrême en tout genre, il prend le temps de faire une chronique détaillée , complète et argumente et justifie tous ses dires, se prend un pseudo "fan" sur le coin de la gueule, à base de "t'es pathétique, juste un abruti qui écoute que du brutal répétitif pourri" sans aucune raison si ce n'est qu'il descend (à juste titre) le dernier Slipknot, excusez moi du peu, mais faut pas pousser mémé dans les ortilles.
Suffit de matter le blog de Sly pour voir que c'est pas le dernier des cons enfermé dans le brutal death old school d'usine désaffectée.

Posté le : 27.08.2008 à 19:11

Page : 1 2 3 4 5 6

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Enemy Is Us

Enemy Is Us

Venomized

Mark Lind & The Unloved

Mark Lind & The Unloved

The Truth Can Be Brutal

Mute

Mute

The Raven

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 151

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15297 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2320 commentaires