Visiteurs aujourdhui: 1657
Visiteurs actuellement sur le site: 161
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
This or the ApocalypseMonumentsPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Metalcore
Pour les Fans de : August Burns Red, Embrace the End, Misery Signals, Fordirelifesake
Tiens. La cigogne est passée...
Dans son panier, un jeune enfant, pas encore tout-à-fait sec derrière les oreilles.
Je l'appellerai: "This or the apocalypse" car sans lui, skartnak se serait retrouvé sans album de la semaine. C'est donc, dans un certain sens, notre sauveur. Celui qui nous évitera de peu la catastrophe ! Cet enfant, sorti tout droit de Lancaster (Ville d'origine d'August Burns Red !) a attiré mon attention dès la première écoute ! Le bougre, si jeune, il s'avait déjà s'exprimer et plutôt bien, il faut bien le reconnaître...
Après ses 2 (dé)mots, on se doutait bien qu'il avait tout d'un grand. Et que le chemin qui devrait l'amener au sommet était des plus praticables pour ce bout-d'homme encore en phase d'apprentissage ! Sa première véritable concrétisation, c'est en 2008 qu'il nous l'amena et autant vous le dire de suite, c'est un véritable Monuments !!!
Le metalcore technique semblait marquer le pas ces derniers temps, sous le poids des oppressants deathcore, hardcore-beatdown et consorts qui saturent le marché de leurs mille-et-un groupes.
Esseulés les "August Burns Red", "Embrace the End", "As Blood Runs Black" et compagnie ne le resteront pas longtemps, tout là haut, au sommet de la hiérarchie musicale -dite underground- !
Il ne fait aucun doute que "TOTA" les rejoindra très prochainement tant leurs qualités techniques sont remarquables. Un savoureux mélange de mélodies et de parties abrasives qui sentent la poudre. Mais pas la blanche, puisqu'il semblerait qu'on a affaire à un nouveau groupe du phénomène "christian-core"... Non plutôt de celle qu'on enfile dans les canons et qu'on doit à nos chers amis Chinois. Quelques passages qui ne sont pas sans rappeler Misery Signals viennent se greffer à l'ensemble, pour un rendu qui fera, non seulement headbanger, mais également voyager !
Nul doute que cet album ravira le public par sa structure complète et fouillée, que la (seule) piste instrumentale du skeud se charge d'unifier de manière délicate et agréable !
Mais car il y a toujours un "mais" il y a un léger point noir qui concerne cet espèce de redondance dans les saccades, qui sortent pourtant largement des banales structures 4-4 mais qui finissent par lasser un poil, après plusieurs écoutes.
Ceci à part, c'est du grand, du très grand même et je mets ma main à couper que si cet enfant parvient à éviter les habituels piège de l'adolescence, on les reverra prochainement au sommet !
Kronik : Cedrik
Label : Lifeforce Records
Myspace : www.myspace.com/thisortheapocalypse
Site du label : www.lifeforcerecords.de
Kronik ajoutée le : 29/08/2008
Kronik cliquée : 5244 fois
![]() |
www.cede.ch |
y a un peu Shai Hulud je trouve derrière tout ca... un mélange entre ABR et Shai hulud...
super découverte! Merci
Yes, un groupe au niveau d'August Burns Red, avec un aspect moins "saccadé", puis fluide dans des titres comme "Monuments", ça breakdown moins, ça garde un rythme soutenu ce qui fait que TOTA est si entrainant, à contrario de ABR où on s'en prend plus dans la tête a base de break et de plans syncopés.
Des riffs qu'on pourrait trouver sur Horizon de Parkway Drive ou sur un (bon) album d'In Flames, sur la base de gammes mineures mélodiques quoi.
En tout cas le tout sonne compact, prenant aux tripes, et contient une énergie monstre.
Le mot "grandiose" est employé à juste titre. =)
Nice kro
Tu resumes parfaitement ce que je pense de ce groupe que je trouve vraiment excellent, bien a l'image d'August burns red sans forcement les plagier..bravo!
FrieSen
Autre perle de l'année, vraiment un album excellent, meme si jamais personne sauf mon futur groupe ne sera au niveau d'ABR (que je vais d'ailleurs voir dans 6 jours a l'Ancienne Belgique a Bruxelles) mais ce groupe a vraiment tout le talent nécessaire pour nous faire vibrer dans les années a venir. Bons riffs originaux, superbes changements de rythmique et une voix parfois screamo sur les bords mais qui choque pas du tout tellement ils maitrisent.
Longue vie à tous ces groupes originaux qui réveillent.
Posté le : 25.10.2008 à 00:55