Visiteurs aujourdhui: 2807
Visiteurs actuellement sur le site: 326
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Toxic HolocaustAn Overdose Of DeathPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : thrash-black-punk-metal'n'roll
Pour les Fans de : Venom, Broken Bones, Inepsy, Zeke, Darkthrone (des derniers albums), Final Conflict
Dans un raclement sourd, une main décharnée et pestilentielle souleva la lourde pierre tombale. Un bras constitué d’os boueux et de quelques lambeaux de chairs pourrissants s’ensuivit, faisant signe à la tombe d’à côté que l’heure était venue, l’heure fatidique, l’heure que la mort et la destruction reprenne leur pouvoir. Deux corps s’extirpèrent alors en rampant des obscurs trous noirs et nauséabonds que constituaient les tombes, deux corps décomposés, puants, froids, décharnés, moisis, 2 corps de morts-vivants vêtus de blousons cloutés, t-shirts Motörhead et jeans troués, les 2 corps des membres de Toxic Holocaust venus nous cracher à la gueule leur dernier album.
Des riffs d’outre-tombe entre rock’n’roll gras et thrash ronflant avec toujours un ancrage rythmique punk, jamais linéaires, variés et toujours inspirés, tout en gardant une cohérence absolue, comme si Lemmy de Motörhead avait enfumé les instruments de Municipal Waste en démarrant avec sa harley, et qu’ensuite ces derniers auraient décidés de reprendre du Venom jusqu’à s’en arracher les doigts sur leurs cordes.
Le batteur martèle ses rythmes infernaux avec l’exactitude du métronome, le feeling rock’n’roll de Inepsy et la technique de Slayer, toujours dans une aura pestilentielle envoûtante, comme si la mort avait élu domicile en lui, avec toujours quelques mouches et asticots se délectant de ses quelques restes charnus immondes, le tout sur un tempo punk-hardcore-thrash sachant se faire plus lent ou au contraire furieux et hystérique.
Mais tout ceci ne saurait suffire sans l’ultimation absolue des ténèbres, la marque suprême des enfers les plus morbides du rock’n’roll, l’incarnation de tous les anges de la mort en une puissance, l’incomparable voix qui orne cet album. Un râlement aussi rauque que doit l’être celui d’un fumeur invétéré au moment de rendre l’âme suite à son cancer, comme si les cordes vocales du chanteur-gratteux-bassite n’avaient été qu’à moitié décomposées, et que les bouts restants ne permettaient aucune harmonie claire. Bien des chanteurs de true raw black metal passeraient pour fillettes en goguette à côté de ce souffle de la mort. Un souffle de la mort nous régurgitant des textes prouvant l’obsession du combo pour la mort, tout se passe entre le cimetière, les enfers et les hordes démoniaques se trouvant entre les deux.
Un album ultime, unique, sombre, fun, imparable et sans aucune attitude prétentieuse ou poseur, pour un groupe qui mérite amplement plus d’attention que ces vieilles gloires bouffies du metal et du hard-rock qu’on ressort une fois par année de leur EMS poisseux. Le tout emballé dans une somptueuse pochette en parfaite adéquation avec la musique, et sorti par Relapse. Total respect. Rock’n’roll, freedom and living deads.
Kronik : Lionel
Label : Relapse Records
Site Web : www.toxicthrashmetal.com
Myspace : www.myspace.com/toxicholocaust
Site du label : www.relapse.com
Kronik ajoutée le : 05/10/2008
Kronik cliquée : 5023 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :