Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 536
Visiteurs actuellement sur le site: 19

Skartnak Version

Bleu : Orange :

Commentaires Skartnak

Matchup, The

Posté par: Vincent

Le : 14.02.2020 à 00:19

-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.

Within Walls

Posté par: coquerelle

Le : 21.08.2019 à 12:14

-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe

Café Flesh

Posté par: coquerelle

Le : 20.08.2019 à 22:01

-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est

On Broken Wings

Posté par: coquerelle

Le : 12.08.2019 à 16:58

-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...

Nathen Maxwell & The Original Bunny Gang

Posté par: DedicatedHosting

Le : 09.05.2019 à 10:37

-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...

Jesse Lebourdais

Posté par: coqflo

Le : 27.12.2018 à 09:43

-album super pour ma part rien à dire

Future Faces

Posté par: Peg

Le : 08.08.2017 à 09:02

-Dispo sur gpsprod.com également :)

Facing The Enemy

Posté par: coquerelle

Le : 31.03.2017 à 05:57

-bon album super groupe pour moi c' est bien

KK Null

Posté par: GTOK GTKO

Le : 27.11.2016 à 15:19

-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...

Darkrise

Posté par: coquerelle

Le : 06.10.2016 à 06:20

-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...

Marionette, The

Posté par: coquerelle

Le : 27.05.2016 à 19:40

-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...

Face the Front

Posté par: coquerelle

Le : 27.05.2016 à 19:35

-euh rien a dire sur cet album parfait chansons cool parfait

Total : 2324 commentaires

RSS Kroniks
Misery Index

Misery Index

Traitors


Pays : USA

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Excellent

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 18 notes

Style : Death/Grind/Hardcore


Pour les Fans de : Criminal Element, Napalm Death, Disfear, Burning Skies, The Red Chord



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Sortie élue album de la semaine par notre rédaction !
Historique des albums de la semaine

Skartnak.com En 2001, après la tournée pour Destroy The Opposition de Dying Fetus, les 3/4 des membres, en quête d'un nouvel horizon musical (Jason Netherton (bass/vocals) et ses acolytes souhaitaient revenir à une musique plus directe alors que John Gallagher (guitar/vocals) voulait poursuivre le style très technique et alambiqué de Dying Fetus), quittent le groupe et partent fonder Misery Index. Jason Netherton, fort d'un bagage universitaire en relations internationales, devient alors la tête pensante de ce nouveau projet qui depuis ses débuts n'a cessé d'être une diatribe acide de notre société de consommation, des entrepreneurs cupides (qualifiés de "economistic carnivores" dans 'Your Pain Is Nothing') et des dirigeants politiques manipulateurs.

Depuis sa création, Misery Index a vécu un nombre considérable de changements de line-up, de label et de style musical; peu avant son départ du Fetus, Jason avait élargi ses horizons métalliques -alors orientés death metal (Possessed, Death, Broken Hope, Suffocation, Solstice, Entombed, etc.)- vers le grind et le crust avec des groupes comme Phobia, Assück (et son album de 1997 intitulé... Misery Index), His Hero Is Gone, Disrupt, Terrorizer, Brutal Truth, Nasum, etc. D'où justement cette approche plus in your face des premières productions du groupe (notamment Overthrow et Retaliate), qui sont très bonnes dans leur genre, mais à mon sens pas les meilleures de leur discographie. Puis sortait Dissent qui délaissait pas mal l’approche ultra-speedée de Retaliate, avec pour résultat un EP plus varié, plus groovy, avec plus de relief et de feeling (à ce titre, écoutez le sublime solo de 'Exception To The Ruled', un de mes préferés tous groupes confondus). Suite à cet EP de haute volée, le groupe s'est constitué un nouveau line-up solide en recrutant Adam Jarvis (drums, All Will Fall) et Mark Kloeppel (guitar/vocals), a décroché un contrat chez Relapse Records et a produit le chef-d'œuvre de sa carrière : Discordia.

Deux ans ont séparé cet album de Traitors, une période pendant laquelle les membres du groupe ne se sont pas beaucoup reposés puisqu'ils ont joué 300 concerts dans plus de 25 pays différents, sans parler des deux EPs composés et enregistrés pendant les tournées ! La production de ce nouvel album a cette fois été confiée à Kurt Ballou (Converge) qui a fait un excellent travail : très puissante avec une bonne ampleur tout en étant claire et bien espacée, de loin la meilleure production du groupe à ce jour.

Pour ceux qui ne connaissent pas Misery Index, ils jouent du metal à base de death avec une approche in your face inhérente au grind et un côté très efficace et énergique emprunté au punk/hardcore. Les fans du groupe ont donc l'habitude de voir cohabiter ces différentes influences au sein d'un même album de Misery Index, mais sur Traitors ces contrastes s'accentuent et lui donnent un aspect hétérogène assez marqué. Il n'est d'ailleurs pas rare en écoutant l'album que certains passages évoquent telle ou telle ancienne production du groupe. L'album ne donne toutefois jamais une impression de redite, et le combo, qui ne cesse de perfectionner son niveau technique, n'a jamais composé une musique aussi captivante, variée et intéressante. En outre, depuis Discordia, le groupe ponctue sa musique de petits passages plus lents et sombres ('Ghosts Of Catalonia', 'Thrown Into The Sun') et de leads plaintives ('Theocracy'), qui ne soulignent que mieux le discours acerbe de Jason Netherton sur notre monde (et notamment, dans cet album, sur la société américaine et ses médias utilisés comme instruments politiques pour modeler les mentalités du peuple à base de discours utilisant la peur).
Et comme cerise sur le gâteau nous avons droit à la participation de Thomas Lindberg (chanteur de Disfear, mais aussi (et surtout !) de At The Gates) sur l'excellent 'Ruling Class Cancelled' (repris du split EP avec Mumakil sorti en début d'année) et Guy Kozowyk (vocals dans The Red Chord) sur un des titres les plus jouissifs de Misery Index : 'Partisans Of Grief' et son putain de groove.

Tout en restant fidèle au style de Misery Index, la variété et la production limpide de Traitors en font l'album le plus simple d'accès, le plus directement appréciable du groupe. D'un côté, je déplore un peu le manque de continuité de l'album, de l'autre celui-ci est très bien équilibré et n'en est que plus prenant, de bout en bout. Un excellent opus qui va sans trop de doutes devenir le plus populaire du groupe, même si je lui préfère quand même Discordia, plus sombre, plus dense et plus brutal.

Kronik : Arnaud M.

Misery Index

Plus d'infos :

Label : Relapse Records

Site Web : www.miseryindex.com

Myspace : www.myspace.com/miseryindex

Site du label : www.relapse.com


Kronik ajoutée le : 17/10/2008

Kronik cliquée : 4015 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Interviews du même artiste :

Misery Index

Misery Index

Réalisée le 25.11.10 avec Jason Netherton

Du même label :

Scott Hull

Scott Hull

"Requiem"


Date de sortie : 2008

Note : 3.5/5

Gadget

Gadget

"The Funeral March"


Date de sortie : 2007

Note : 4/5

Burst

Burst

"Lazarus Bird"


Date de sortie : 2008

Note : 5/5

Despise You / Agoraphobic Nosebleed

Despise You / Agoraphobic Nosebleed

"And On And On..."


Date de sortie : 2011

Note : 4/5

Agoraphobic Nosebleed

Agoraphobic Nosebleed

"Agorapocalypse"


Date de sortie : 2009

Note : 4/5

Enemy Soil

Enemy Soil

"Casualties Of Progress"


Date de sortie : 2008

Note : 3.5/5

Agoraphobic Nosebleed / Apartment 213

Agoraphobic Nosebleed / Apartment 213

"Domestic Powerviolence"


Date de sortie : 2008

Note : 2/5

Coldworker

Coldworker

"Rotting Paradise"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Locrian

Locrian

"The Clearing & The Final Epoch"


Date de sortie : 2012

Note : 5/5

Burnt By The Sun

Burnt By The Sun

"Heart Of Darkness"


Date de sortie : 2009

Note : 5/5

Various Artists

Various Artists

"This Comp Kills Fascists Vol. 1"


Date de sortie : 2008

Note : 5/5

Agenda Of Swine

Agenda Of Swine

"Waves Of Human Suffering"


Date de sortie : 2008

Note : 3/5

Liste des commentaires :

Bière brune

Je préfère aussi Discordia, MAIS ce skeud reste nettement au-dessus de la production brutale et Misery Index est vraiment un groupe surpuissant qui déchire son lot de string !!!

Posté le : 23.10.2008 à 11:44

Sly

Album de fou furieux, gros son, technique et riffs rouleaux compresseurs...rien a redire!!

Posté le : 23.10.2008 à 10:05

arnaud

Ouais je préfère aussi la production de discordia, même si on peut pas dire que objectivement elle soit très bonne.

Sinon pour les fans : Misery Index passe à Aarau le 20 janvier avec Hate Eternal, Aeon et See You Next Tuesday.

Posté le : 21.10.2008 à 11:58

Grindbastard 2.0

ouaip une belle poutre en pleine gueule comme d'habe avec eux!!

perso je suis un peu déçu par le son, puissant ok, mais un peu trop "clean" à mon goût, ça manque un chouilla de naturel, mais bon là je pinaille tel la gargouille en rut.

MISERY INDEX fucking rules!!

Posté le : 18.10.2008 à 22:34

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Paddy and the Rats

Paddy and the Rats

Rats on Board

Life As War

Life As War

s/t

Trapped Under Ice

Trapped Under Ice

Big Kiss Goodnight

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 209

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 152

Slipknot

Total des votes : 137

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 73

Total : 15345 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 62

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2324 commentaires