Visiteurs aujourdhui: 1214
Visiteurs actuellement sur le site: 182
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
SylosisConclusion of an AgePays : Angleterre Date de sortie : 2008 |
Style : Trash/Metalcore/Progressif
Pour les Fans de : At The Gates, Detonation, Soilwork, Viatrophy
Rappelez-vous de la claque infligée par ce groupe anglais inconnu de tous il y a environ 2 ans, SYLOSIS, qui nous avait offert un album tout en puissance couplé d'une technique irréprochable "The Supreme Oppressor”, sorte de nouveau souffle dans la scène metalcore européenne. Septembre 2008, le groupe remet le couvert pour de nouveau nous infliger une correction en règle: avec son trash/death moderne, Sylosis nous laisse littéralement sur le cul car que ça soit au niveau technique, feeling, structures ou mélodies, tout est résolument parfait…ou presque.
Ben oui va bien falloir que je trouve la petite faille, personne n'est parfait dans ce monde, et dans un groupe il y a plusieurs musiciens donc forcément plusieurs erreurs repérables. Mais commençons d'abord par énumérer les bons points: déjà Sylosis nous balance 12 titres, dont 11 vrais longs morceaux (la plupart oscillant entre 4 et 6 minutes) et qui sont par dessus le marché tous de très bonne facture. Les guitaristes sont réellement impressionnants de technicité et de feeling mélodiques, les soli se croisent puis ça part en tapping d'un coté puis on revient sur un thème entêtant de l'autre (le solo ultra efficace de “after lifeless year” qui enchaine direct sur un riff trash assassin, vraiment très jouissif ), la batterie est puissante et incisive, un chant relativement linéaire mais bien posé. En clair si vous souhaitiez vous prendre une baffe en bonne et due forme par un groupe descendant directement de la lignée des groupes tels At The Gates, Metallica, Darkane et Detonation vous allez être servi! Par ailleurs, chaque morceau a été soigné, on peut dire sans honte que Sylosis a du travailler d'arrache pied pour pondre un opus de qualité, le tout sonnant d'une propreté me semblant parfois presque surnaturelle.
Il y aura un point sur lequel je mettrai un bémol : le chant clair. Pas toujours réussi, souvent trop présent et inutile (sur “transcendence” je le trouve à la limite du supportable) c'est peut-être la seule véritable faiblesse du groupe ,du moins pour plaire aux puristes du genre (les mécheux seront aux anges). Après effectivement cela fait ressortir le coté metalcore du groupe qui est encore assez présent mais heureusement c'est bien effacé pour laisser place à des structures trash/death mélodique plus efficace. Un très bon album, peu original certes, mais qui mérite plusieurs écoutes pour en capter toutes les subtilités, et qui plaira à coup sur à une grande majorité de metalleux en quête de nouveauté.
Kronik : Sly
Label : Nuclear Blast Records
Myspace : www.myspace.com/sylosis
Site du label : www.nuclearblast.de
Kronik ajoutée le : 24/10/2008
Kronik cliquée : 5357 fois
![]() |
www.cede.ch |
Bah, comment est-ce qu'on peut savoir quelles sont les influences du groupe? Je pense que c'est plus juste de parler de "similitudes" que d'influences...
Il y a aussi pas mal de Trivium dans leurs influences je trouve... Mais ouais c'est du bon ce groupe !!
J'ai adoré aussi cet album. Et pareil, je trouve que c'est vraiment dans la lignée All That Remains. Dire que c'est du style Darkane, Detonation, At The Gates je trouve que ca les éloigne trop du metalcore, pourtant c'est bel et bien du metalcore a mon sens. Pour ce qu'il en est du chant clair, chacun ses gouts, je ne suis pas un fan de chant clair habituellement mais la je les trouvé particulièrement bien placé et assez sympa.
Sinon ouais musicalement c'est incroyable les ressources qu'ils ont.
Yo.
adoré cet album, mais je suis étonné de ne pas voir ALL THAT REMAINS dans les influences... Pour moi c'est vraiment super proche au niveau musical !
Sly
Pour info, les influences ou les similitudes comme vous dites sont citées sur le myspace du groupe. Pour ce qui est de All That Remains c'est vrai qu'il y a des similitudes mais j'ai pas fais forcement le rapprochement tout simplement parce que j'y ais pas pensé !!!:D
Posté le : 26.10.2008 à 19:58