Visiteurs aujourdhui: 2129
Visiteurs actuellement sur le site: 169
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
MustaschS/TPays : Suède Date de sortie : 2010 |
Style : Stoner / Metal
Pour les Fans de : Spiritual Beggars, Metallica, Volbeat
Mustasch ? Quel nom de groupe ? Sa sent le délire à plein nez ça. Ma curiosité me pousse à aller voir leur myspace et visionner quelques vidéos. Tout d’abord, délire il n’y a pas. C’est bien un groupe qui n’est pas là pour faire rire le public, mais plutôt pour lui faire mal à la nuque.
Mustasch est actif depuis 1998 et a 5 cd derrière lui. Ce groupe a l’air d’être très connu en suède, mais pas vraiment chez nous. Donc, c’est avec un certain plaisir que je mets ce cd dans ma stéréo.
Le cd commence par une prélude fort sympathique. Dès les premières notes, le nom de Spiritual Beggars apparaît tout de suite. Un riff lourd avec des mélodies de violons vienne colorier ce titre, tout cela pour nous mettre sur le titre Heresy Blasphemy qui envoie la purée ! Le riff fait tout de suite bouger les cervicales, les paroles sont claires et chantées avec une hargne diabolique : « Hey Satan, here I am ». Ok mec, on te suit. Le deuxième titre est le single du groupe Mine et si il y a bien un titre que vous devez écouter en premier, c’est celui-ci. Les titres sont en général basés sur une rythmique mi-tempo. A chaque chanson sont refrains qui reste dans la tête avec toujours des paroles simples et directs. Mise à part le slow du cd I’m frustrated, Mustasch a fait ces classes en écoutant Metallica et ne le cache pas. Les grattes sont carrées avec quelques solos fort bien amenés et construits. La basse est en appuie et aide la batterie à sortir chaque coup de grosse-caisse. Mais la voix de sir Ralf Gyllenhammar est bien le point fort du groupe. Tout comme un Volbeat, c’est celle-ci qui fait sortir ce groupe de milliers d’autre groupe du genre. Certe, différente de celle de Monsieur Poulsen (Volbeat), mais une voix qui vous fait crocher sur l’album entier.
Donc, vous l’avez compris, Mustasch est une très belle surprise en ce début d’année et j’ai pris du plaisir à écouter leur dernier cd. Il est fort probable que nous allons entendre ce groupe dans nos salles prochainement puisque le groupe vient de signer sous Nuclear Blast. Donc, je ne peux que vous inviter à aller écouter ce groupe ou d’aller voir leur clip sur youtube.
Kronik : Edi
Label : Nuclear Blast Records
Site Web : www.mustasch.net
Myspace : www.myspace.com/mustasch
Site du label : www.nuclearblast.de
Kronik ajoutée le : 10/03/2010
Kronik cliquée : 5286 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :