Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 781
Visiteurs actuellement sur le site: 28

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Cipher System

Cipher System

Central Tunnel Eight


Pays : Suède

Date de sortie : 2005

Note du kronikeur :

Skartnak

Assez bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 6 notes

Style : Metalcore


Pour les Fans de : In Flames



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Tjörn.
Petite ville de Suède dans la province de Bohuslän avec son froid et son écusson bleu/blanc bardé d'une écrevisse et habité par 15'091 personnes. La seule chose qui manque dans l'un des pays du gel, de la chaleur humaine payante et du saumon ?

L'originalité musicale.

Voilà ce qu'il faut pour faire du bon Metal.

Leur album, sorti chez Lifeforce en 2005, nous envoie un condensé de violence et mélodie électronique. Bien sûr, ce style d'amalgame ne sied pas à toutes les oreilles (j'en suis conscient et je m'en fous, d'ailleurs). Comme précité, je déplore toutefois le manque de fraîcheur durant l'album qui devient répétitif et sans originalité et le son de l'album est assez plat. La musique "In Perfection" sabre cette galette en ne nous laissant que peu de temps pour nous adapter à la déferlante de riffs hachurés et "palm mutés". La voix très Hardcore donne la rage nécessaire à vouloir pousser l'écoute jusqu'au bout alors que les branleurs de manches sont ultra précis et la batterie tonne cet hymne barbare scandinave propre à leurs traditions et gènes. N'oublions pas cet atout électronique qu'est le clavier afin de créer une atmosphère des plus sombres. La seconde salve "24 Hours Left" n'est en rien mignonne. D'emblée, elle claque, martèle sa soif de riffs à coups de postillonnages à la sauce "D.T.C." (Dans Ton Cul). Les chants (oui, les chants) apportent un petit côté "beau gosse-blond-yeux-bleu-à-l'accent-du-nord" qui fait mouiller toutes les demoiselles en mal de chaleur Berserk.

"Central Tunnel Eight", chanson éponyme à l'album mêle voix agressive, grosses brassées sur instruments à cordes et écrasage de pédales intempestif avec un guitariste soliste qui touche du bois en laissant aller sa fantaisie sur le manche de son engin électrique. Un véritable carnage musical. « What If »en revanche, enclenche la première et donne l'impression d'y rester avec un manque d'originalité dans les guitares et la batterie. Le chant, malgré une ressemblance avec celui de Anders Fridén, l'hurleur d'un des plus grands groupes de Metal, j'ai nommé In Flames, est assez déstructuré pour me faire penser à du Rap hurlé et qui ne colle pas avec la rythmique, qui reste d'ailleurs souvent dans les mêmes tonalités et par conséquent rébarbatif (pour ne pas dire chiant). « State Unknow » démarre à la façon « bug de l'an 2000 ». Tout laisse présager le bordel le plus total et on se rend compte qu'il n'y avait rien. La musique est pratiquement la même sur toute la chanson, sans véritables changements de rythmes et toujours ce chant agaçant sans originalité. Pareil pour la suivante intitulée « Life Surrounds », sauf que la voix est moins présente.

Étant donné que je n'ai pas envie de déblatérer sur toutes les musiques qui se succèdent et se ressemblent sur cet album, je donne juste le point positif de chacune d'entre elles. « C.S.I. » est... voilà quoi. Je manque d'inspiration donc on va dire qu'ils ont fait chou blanc. Je vais juste parler de « Sufferstream » que je trouve très rythmée et un peu plus originale. Des passages relativement Death qui donnent envie de subir les pogos et les douleurs de nuque suite au headbanging intempestif et énergique.

Sur ce, mon impression générale est bonne mais ce n'est pas un album que l'on écoute non-stop et sur lequel on bave devant des performances ahurissantes (qu'il y a, d'ailleurs) à cause de ce (putain de) manque d'originalité qui reste en travers de la gorge. Mais musicalement, c'est un groupe avec un fort potentiel musical et mérite d'être surveillé de près.

Kronik : BoogueyMan

Cipher System

Plus d'infos :

Label : Lifeforce Records

Site Web : pas de site

Myspace : www.myspace.com/ciphersystem

Site du label : www.lifeforcerecords.com


Kronik ajoutée le : 06/05/2009

Kronik cliquée : 2801 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Blackout Argument, The

Blackout Argument, The

"Remedies"


Date de sortie : 2009

Note : 3/5

Destinity

Destinity

"The Inside"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Harlots

Harlots

"Betrayer"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Hell Within

Hell Within

"Slaughter and Apparatus"


Date de sortie : 2007

Note : 2/5

Nahemah

Nahemah

"A new constellation"


Date de sortie : 2009

Note : 4/5

Psyke Project, The

Psyke Project, The

"Apnea"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Burning Skies

Burning Skies

"Greed. Filth. Abuse. Corruption."


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Deadlock

Deadlock

"Manifesto"


Date de sortie : 2008

Note : 2.5/5

Light Pupil Dilate

Light Pupil Dilate

"Snake Wine"


Date de sortie : 2008

Note : 1.5/5

At The Soundawn

At The Soundawn

"Red Square : We Come In Waves"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Fall Of Serenity

Fall Of Serenity

"The Crossfire"


Date de sortie : 2007

Note : 3/5

War From A Harlots Mouth

War From A Harlots Mouth

"Transmetropolitan"


Date de sortie : 2007

Note : 5/5

Liste des commentaires :

BoogueyMan

Malheureusement, les kros que je fais sont plutôt personnelles (je n'ai pas l'intention de donner mon avis sur Skyblog non plus ^^) mais à l'écoute, il y a des choses qui m'ont plues et d'autres pas, à mon grand regret. Mais si certains d'entre vous aimez les musiques que moi je n'ai pas appréciées, je ne vais pas vous traiter de cons parce que vous avez mis une note supérieure à la mienne ^^. C'est cool, la diversité des goûts (pas comme "fuckit" sur ma kro de Sikh).

Peace, les gars.

Posté le : 15.05.2009 à 02:46

FrieSen

Ouais Malummeh est un excellent groupe d'ailleurs ^^

Posté le : 09.05.2009 à 13:23

sickness

Bah y'a assez souvent confusion de genre entre death mélo et metalcore, ce qui est presque logique puisque le second est très influencé par le premier. D'ailleurs un groupe comme The Black Dahlia Murder est presque systématiquement classé dans le metalcore alors qu'il n'y a absolument rien de "core" chez eux. Et même chose pour Cipher System, ou des autres groupes mélo du nord genre Malummeh.

Posté le : 07.05.2009 à 02:04

FrieSen

J'avoue que cet album la est plus metalcore en fait, j'avais pas vu que c'était l'album de 2005 que tu kro. Mais bon ca reste du death melo comme In Flames pour moi. C'est même très ressemblant a Soilwork cet album la.

Posté le : 06.05.2009 à 23:30

FrieSen

Jsuis d'accords avec sickness Cipher system c'est du Death melo a la Soilwork, In Flames, Blinded Colony, etc...

Tu dis metalcore puis "pour fan de In Flames" alors qu'In Flames c'est du gothenburg tout comme cipher system. Je refuse personellement de classer ce groupe dans le Metalcore.

Sinon très bon groupe mais qui n'innove plus grand chose.

Posté le : 06.05.2009 à 23:28

sickness

Du bon death mélodique moderne. Perso je trouve pas du tout que la voix sonne hardcore, elle rappelle plutôt Anders Friden (In Flames) dans ses jeunes années (c'est-à-dire une voix death un peu écorchée, bien méchant pour les cordes vocales). Sinon je suis d'accord que l'album accuse une certaine linéarité, mais est quand même très bien exécuté et le petit côté electro est des plus plaisant. Ha oui et j'ai choppé cet album pour 3€ au Summer Breeze, bonne affaire ;) (3,5/5 pour moi.)

Posté le : 06.05.2009 à 12:20

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Fair to Midland

Fair to Midland

Arrows and Anchors

Apeiron

Apeiron

Among The Lost

Slavebreed

Slavebreed

Pain Syndicate

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 209

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 152

Slipknot

Total des votes : 137

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 73

Total : 15317 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 62

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2323 commentaires