Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 916
Visiteurs actuellement sur le site: 21

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Nine Covens

Read this interview in ENGLISH FR

Nine Covens, formation mystérieuse de black metal originaire des îles britanniques, révèle quelques-uns de ses secrets à travers une interview privilégiée.

Nine Covens

rose 1. Bonjour, personne ne sait grand-chose au sujet de Nine Covens, qu'est-ce que vous cachez sous vos capuches? Qui êtes-vous en réalité?
Dans la presse populaire musicale, on trouve actuellement toujours un besoin d'exagérer ou de vanter les albums, les projets. Sur la simple base de "ceux qui y participent", on l'appelle un "super groupe", ou on lui colle l'étiquette "avec des ex-membres de...". C'est quelque chose que, pour le moment, nous avons décider d'éviter avec cet album. C'est pourquoi nous avons décidé de rester anonymes pour le moment.
Si nous ne comptons pas prendre de pseudonymes ou de "war names", c'est pour laisser la pureté, la passion et le message de la musique parler pour eux-mêmes. Si l'auditeur ne présuppose pas quelque chose avant l'écoute, sur la base d'un cadre de référence, il pourra juger l'oeuvre en tant que telle, pour ce qu'elle est en réalité, sans la rattacher à ce qu'il sait au sujet de ses créateurs. Dans ce but, je sens que l'album parle à notre place, en portant un message difficile et complexe que les autres peuvent rattacher à leur propre parcours.
Il a toujours été question dans le black metal de pureté, de primitivité et d'une certaine distance par rapport aux autres musiques. Nous jouons avec ces étiquettes en offrant aux gens l'opportunité de prendre ce qui leur parlera dans ce qu'ils auront en face d'eux.

2. Alors à la place de révéler vos noms, pouvez-vous décrire l'âme de Nine Covens?
Nine Covens est venu au monde à l'initiative de quatre hommes aux convictions fortes, que ce soit au sujet de la musique, de la vie ou du monde. Le but était de mettre ces éléments ensemble afin de créer un album de black metal qui avait vraiment quelque chose à transmettre, à la place de tant de groupes qui sont juste ravis de se peindre le visage et de parodier l'essence du black metal.
Nous quatre conduisons les forces qui animent le groupe et contribuons de manière collective à ce qu'il est, et à ce qu'il sera. Nous avons tous été, ou sommes encore les principaux compositeurs d'autres groupes, et nous sommes liés par l'envie d'être constamment créatif à travers la musique extrême, et à ce stade nous terminons un second album avant même que le premier soit disponible.

3. Pourquoi avoir choisi Nine Covens comme nom de groupe?
Ces neufs assemblées sont considérées comme tout ce qui reste à l'heure actuelle des assemblées de la sorcellerie anglaise traditionnelle, à ne pas confondre avec celles de la Wicca. L'apprentissage de leurs rites forment la base de la résurgence moderne de la sorcellerie et du néo-paganisme.
Nous sommes liés à ceci à travers notre intérêt pour l'occulte, ainsi que l'oeuvre de Crowley, etc. Et c'est pourquoi nous en avons tiré le nom du groupe. C'est également quelque chose de typiquement anglais, dans son essence, qui défie les mêmes docrtines religieuses que nous évoquons de manière métaphorique dans nos paroles.

4. Votre album est entièrement basé sur un concept, pouvez-vous l'expliquer et nous parler de son élaboration?
C'est entièrement exact. Pour moi, il est important qu'un album se rattache à quelque chose, à une réalité tangible, qui découle directement de ses créateurs. C'est pourquoi j'ai pris la décision au commencement de ce projet de doter cet album d'un thème central et d'un concept. Je suis constamment désespéré de constater que la majorité des albums sont un amas de concepts aléatoires et sans lien entre eux, d'histoires et de pensées qui paraissent forcées, qui n'existent que pour leur saveur, comme si les artistes n'avaient rien d'intéressant ou de ciblé à dire.
Aussi, l'esprit de cet album est concentré sur le fait que, de plus en plus, les gens deviennet plus attentifs à ce qui se passe dans le monde, et dans l'ensemble ils commencent à se poser de plus en plus de questions, plus éclairés et moins malléables qu'ils l'ont été à travers l'histoire de l'homme. Cet album sert de métaphore des croyances religieuses constamment défiées par des hommes qui avaient aveuglement suivi des doctrines et des lois dogmatiques pendant bien trop longtemps, sa signification peut amener les gens à réaliser ce qui se passe dans le monde. Les religions, en devenant de jour en jour plus manipulatrices, en mentant dans tout ce que nous pouvons voir, lire et entendre, c'était pour nous important d'être capable de pousser les gens à regarder au-delà de leur confort, de leur vie cloîtrée et de songer à ce qui se passe actuellement dans le monde, et d'oeuvrer pour que cela change.
Skartnak.com
5. Pour un premier album, vous bénéficiez déjà de la présence d'un invité de taille (Grutle Kjellson, chanteur et bassiste d'Enslaved depuis la formation du groupe), comment est-ce possible? Êtes-vous vous-mêmes des amateurs de la musique d'Enslaved?
J.D., notre producteur, s'entend bien avec les musiciens d'Enslaved, et leur a montré quelques-uns des enregistrements que nous étions en train de faire, et a demandé à Grutle s'il désirait contribuer. En tant que fans, ainsi qu'en tant qu'artistes de metal extrême, ça a été une expérience unique pour nous, et je pense qu'il a fait un excellent travail sur la piste où il m'accompagne pour les vocaux. Son style reconnaissable et défini ajoute une dynamique tourmentée à un titre qui était déjà pour moi un des meilleurs de l'album. Je vous suggère de l'écouter de suite pour vous représenter pleinement l'effet.
Au sujet de notre goût pour la musique d'Enslaved, c'est certain que nous en sommes fans. C'est là un des groupes les plus importants de metal extrême ces dernières années."Ruun", "Below The Lights" et "Frot" sont mes albums favoris. On ne peut pas se comparer à un groupe comme eux qui a toujours innové dans ce qu'ils faisaient. Des artistes qui nous beaucoup inspiré, assurément!

6. La pochette de votre album est plutôt obscure, qu'est-ce qu'elle représente? Quelle est sa signification?
L'artwork, tout comme l'image du groupe, ne cherche pas à donner d'indices à l'auditeur sur que contient l'album, ou sur ses créateurs. Comme mentionné auparavant, sans avoir de point de référence sur ce qu'on tient dans ses mains, autre que l'objet en lui-même, on ne peut que le juger pour ce qu'il est vraiment et sur ce qu'il évoque à l'auditeur. C'est quelque chose que de nombreux groupes choisissent d'éviter, en essayant de s'aligner aux "règles" du style dans lequel ils évoluent. Mais c'est quelque chose d'important pour aider à trouver sa propre signification pour l'album. En gardant ceci à l'esprit, ce serait peut-être à moi de vous poser la question, qu'est-ce que cette pochette représente pour vous?

7. Avez-vous déjà des plans pour le futur, une tournée européenne peut-être?
Nous n'avons aucune tournée prévue. Ca peut changer suivant les événements, mais pour l'instant notre album "...On The Coming Of Darkness" s'apprête à sortir chez Candlelight Records début octobre. Nous sommes également en train de travailler sur un deuxième album, et nous continuons d'écrire des nouveaux morceaux à cet effet.

8. D'où tirez-vous votre inspiration?
Notre inspiration provient de ce que nous avons sur le coeur, et du besoin de créer un moyen de le transmettre à d'autres. Que ce soit l'inspiration musicale ou lyrique qui nous vienne en premier, le résultat final consiste en un album dont l'inspiration vient d'un besoin de pousser les gens à jeter un regard sur leur propre condition, de les pousser à mettre en relatino les idées que nous avançons, peu importe comment celles-ci se présentent à chaque individu.

9. Que pensez-vous de la scène britannique de musique extrême? Y a-t-il des perles que vous souhaiteriez partager?
Il y a de nombreuses perles musicales sous le règne de la couronne d'Angleterre, pour en nommer quelques-uns :

Wodensthrone - Loss
Fyrdsman - Forgotten Beneath The Soil
Fen - Epoch
Winterfylleth - The Mercian Sphere
Falloch - Where Distant Spirits Remain
Dragged Into Sunlight - Hatred For Mankind

Je vous recommande vivement de creuser profondément dans la culture musicale des îles britanniques.

Interview : Loulou

Plus d'infos :

Label : Candlelight Records

MySpace : www.myspace.com/ninecovens

Site Web : www.ninecovens.com

Site du label: www.candlelightrecords.co.uk


Interview cliquée : 10481 fois



Chroniques du même artiste :

Nine Covens

Nine Covens

"...On The Coming Of Darkness"


Date de sortie : 2011

Note: 3.5/5

Interviews aléatoires :

Coilguns

Coilguns

MyBand

MyBand

Lagwagon

Lagwagon

Red Chord, The

Red Chord, The

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Run Up, The

Run Up, The

"Good Friends, Bad Luck"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

PFK, The

PFK, The

"Yeah"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

Circles

Circles

"Demo 2017"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Woodwolf

Woodwolf

"Golden Road"


Date de sortie : 2018

Note : 3.5/5

Toutes les kroniks...

Live Report
A Vile Desolate Sands Tour 2019

A Vile Desolate Sands Tour 2019


17.09.19

Kiff - Aarau

Lagwagon

Lagwagon


07.05.19

Fri-Son - Fribourg

Millencolin

Millencolin


02.05.19

Nouveau Monde - Fribourg

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Total : 231 commentaires



Banner on Skartnak.com