Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 777
Visiteurs actuellement sur le site: 39

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Hateful Monday

Découvrez sur cette page en avant-première un nouveau titre du nouvel EP "Lions and Jackals", une interview avec Sébastien, le bassiste-chanteur, ainsi qu'un grand concours qui vous permettra de remporter de nombreux prix.

Hateful Monday

rose Voici en exclusivité sur Skartnak.com un nouveau titre "Heart Sink" ainsi que la chanson "Support UNPO Members" toutes deux issues du nouvel EP "Lions And Jackals" des Punk-Rockers suisses de Hateful Monday:




Pas de flash player!


Veuillez instaler la versionde Flash. ICI afin de pouvoir lire le player correctement





Skartnak.com

La première chose qui frappe à l'écoute du EP c'est la direction nettement plus "Hardcore" qu'a prise le groupe, explique moi votre démarche et pourquoi ce changement d'orientation ?
Il est vrai que notre évolution musicale est pour le moins étonnante, plus les années passent, plus nous nous tournons vers un son hardcore, mais cette évolution est naturelle, nous ne nous sommes jamais vraiment posé la question de savoir quoi jouer ou comment. Peut-être que les années passent et nous rendent plus énervés qu’avant. En ce qui me concerne, j’écoute aussi beaucoup plus de hardcore et de metal et cela doit se ressentir sur notre musique.

Une tournée au japon a été annoncée cet été, comment appréhendez-vous ce périple ?
Ah ah, ça reste encore à confirmer, mais de toute façon, tôt ou tard, nous irons au pays du soleil levant, nos meilleures ventes et le plus grand nombre de passages radios se font là-bas, donc pourquoi hésiter… C’est une question de planning uniquement…

Je pense que ça ne pourra qu’être un voyage positif, donc pas de stress ou d’inquiétude, nous sommes habitués à être les uns sur les autres, tant que ça ne dure pas trop longtemps :-)

Quelles sont vos activités professionnelles ou vos loisirs actuellement ? Il me semble que plusieurs d'entre vous bossent ou on bossé pour un domaine lié à la musique, Greg es tatoueur, Igor à bossé à CityDisc, Mathieu à l'usine, une véritable façon de vivre ?
Nous sommes tous très différents, notre point commun c’est le Punk-Rock, mais au delà de ça, nos activités et nos loisirs sont assez éloignés. Il est vrai que chacun d’entre nous a essayé au moins une fois, avec plus ou moins de succès d’ailleurs, de travailler dans un domaine musical ou approchant. Mais bon, y’a que Matt et Gr3g qui y sont parvenus :-)… Igor et moi-même avons dû abdiquer, vu que vivre du groupe, c’est clairement utopique…

Pour nos loisirs, Greg pratique le croquet chaque week-end, Matt est un schoïnopentaxophile émérite et Igor cuisine, il fait de délicieux onion rings…

Qu'est-ce que représente l'activisme de nos jours pour vous ?
Cela dépend du domaine... L’activisme musical, c’est soutenir les groupes, la scène, se rendre à des concerts de petits ou gros groupes, acheter leurs disques, éventuellement organiser des concerts ou un blog, un webzine, bref promouvoir le mouvement peut se faire par de nombreuses manières…

Quelle est l'importance de soutenir la scène locale du point de vue du groupe ?
C’est évidemment très important. Cela part d’une volonté de faire vivre ce mouvement et cette culture musicale dans notre région et si l’on peut aider des plus petits groupes ou des débutants motivés, alors il faut foncer…

J’aime beaucoup cette notion de culture Punk, je m’y suis toujours identifié depuis toutes ces années et j’ai l’impression que ça ne fait que grandir. Donc je fait tous ce que je peut pour soutenir ce mouvement, notamment en étant le plus présent possible pour la scène locale ou nationale.

Vous avez fait un show acoustique à Toulouse l'année dernière, pourquoi cette date a eu lieu en France et non en Suisse ? Comment est venue cette idée ?
Pourquoi Toulouse ? Parce que c’est une jolie ville et le siège de notre label français. Honnêtement je suis d’ailleurs bien content qu’on aie pas fais cela en Suisse, parce que le résultat est pas incroyable…

Ce plan nous est venu de la nécessité de jouer en semaine… le seul bar qui était ok pour nous faire jouer avait des soucis avec le volume sonore, on a donc convenu de faire notre set en « acoustique » c’est-à-dire en jouant avec des grattes acoustiques et avec Igor qui se retienne de marteler ses fûts et le tour était joué... Mais j’avoue avoir un sentiment très partagé sur cette formule… On est un groupe de Punk-rock, et le Punk-Rock ça se joue à fond les manettes…

Greg et Mathieu ont commencé des projets solos acoustiques. Plusieurs autres projets acoustique voient le jour ces temps notamment du côté de Genève. Un album d'Hateful Monday en version débranchée est-il à l'ordre du jour ?
Certainement pas ! 50% du groupe déteste la musique acoustique et l’autre 50%...bah ils font des projets solos :-). N’oublie pas que plus les années passent, plus nous jouons vite. Donc le prochain album a plus de chance d’être Grindcore qu’acoustique :-)

J’encourage quand même tout le monde à jeter une oreille sur les skeuds folk de Greg et Matt, un peu de pub copinage ça ne peut pas faire de mal…
www.myspace.com/matthieuhardouin
www.myspace.com/greglaraignemusic

Skartnak.com

Ça fait un moment que vous êtes présents dans la scène alternative avec Hateful Monday, si je te dis qu'a l'heure actuelle le Punk-Rock est en train de mourir, que réponds-tu à cela ?
Je te réponds que ça dépend surtout de où tu vas. Certains pays sont encore très branchés Punk-Rock, l’Allemagne par exemple, ou les pays de l’Est. J’ai vu les meilleurs concerts de Punk dans ces régions et surtout des scènes alternatives très prolifiques et organisées. Par contre, en ce qui concerne la Suisse et surtout Genève, c’est clair que c’est vraiment le creux de la vague. Donc je te dirais que le punk n’est pas en train de mourir, mais il dort très profondément à GVA… A nous de faire en sorte que cela change !

Très accrochés au son 90's, est-ce que vous continuez de faire des découvertes dans ce style de zique ou vous êtes plutôt resté crochés sur vos vieux disques ? Et si découvertes il y a, des coup de cœur à partager avec nous ?
Moi, j’ai une seule consigne, c’est de me tenir au courant de tout ce qui se fait de nouveau dans le monde du Punk-Rock au sens large du terme. Donc je suis de près les tendances Metalcore, Emo, Screamo, Crunk etc… même si tout n’est pas forcément bon, loin de là. En parallèle bien sûr je m’accroche à mes vieux vinyles des années 80 et 90, donc ça s’équilibre. Je conseille vivement à tous les jeunots le premier album de Of Mice and Men, groupe de metalcore un peu trendy mais que j’aime beaucoup et je déconseille fortement n’importe quoi de Crunk :-)

Ça fait 12 ans maintenant que le groupe s'est formé, la question qui me vient évidemment en tête c'est de savoir quels sont les gros changements que tu as remarqué dans la scène musicale depuis toutes ces années ?
Des changements il y en a eu beaucoup ! Déjà par le nombre de groupes qu’on a vu se former et se dissoudre et surtout le nombre de squat et d’endroits pour jouer qui a diminué considérablement. Je trouve aussi que, globalement, il y a moins de groupes formés par des jeunes, ou peut-être que je ne suis plus assez dans le coup, je sais pas trop… Ce qui a clairement changé la donne sur les 10 dernièes années, c’est internet et la technologie en général. Myspace est un sacré outil de communication pour un p’tit groupe qui démarre. On aurai pas dit non à l’époque. C’est marrant, mais en y repensant, je réalise que ça a vraiment beaucoup changé en 10 ans. Quand je pense qu’on a passé des semaines pour graver chez un pote les 100 pauvres CD de notre toute première démo :-)

Une question qui revient souvent, quelle est votre position face au téléchargement de musique sur Internet ? C'est quelque chose qui n'existait pas voir très peu quand vous avez commencé.
C’est clair qu’à nos débuts, il n’y avait quasiment pas de net. Igor et moi nous rendions dans un squat qui faisait office de cybercafé et là on faisait des commandes aux label ricains. On mettait du cash dans une enveloppe et on priait pour que ça se paume pas :-). Bref, je m’égare…

Pour nous, le téléchargement c’est ok. On a compris depuis longtemps que l’on ne vivrait jamais de notre musique et qu’on ne le souhaitait, de toute façon, pas vraiment. Le téléchargement permet donc a un max de gens de découvrir notre musique et d’en parler autour d’eux éventuellement… Je crois que l’on doit être un des rares groupes à encourager le téléchargement pirate de nos albums :-).

Skartnak.com

Vous êtes très attachés au format vinyl ?
C’est clair, le vinyl pour nous est LE support musical par excellence. C’est beau, ça sonne, c’est la classe et je suis persuadé qu’il survivra au CD, au MP3, MP4, MP12 etc… Vinyls et Cassettes, pour moi, y’a que ça de vrai !

Hateful Monday a plus de 10 ans maintenant, vous vous voyez continuer le groupe aussi longtemps que des formations telles que Bad Religion ? Un petit bilan de toutes ces années ?
J’avoue que l’idée de consacrer ma vie entière à un groupe, ou tout du moins a un genre musical, me plait énormément, donc oui j’espère pouvoir continuer encore 10 ou 20 ans avec Hateful Monday… Je me vois bien en vieux punk de 50 piges encore dans le coup, comme Casey Royer ou Jello biafra, c’est une idée qui me rassure énormément je dois dire, ça me réconforte avec l’idée de vieillir…

En ce qui concerne ces 10 dernières années, que puis-je dire sinon qu’elles ont été les plus belles et les plus intenses de ma vie. Je crois pouvoir dire que le 5 premières années du groupes sont celles qui me rendent le plus nostalgique, car tout était si nouveau et intense et nous n’avions pas d’autres soucis que de faire marcher le groupe et de faire les cons. Aujourd’hui, en étant un peu plus vieux, on peut moins se permettre les folies du passé, on fait plus attention et surtout on a d’autres impératifs… mais bon, lorsque le week-end approche, on redevient des gamins…

Un grand merci à toi d'avoir répondu à nos questions !

Skartnak.com

CONCOURS exceptionnel à l'occasion de la sortie de "Lions and Jackals"

A l'occasion de la sortie du nouvel EP de Hateful Monday, Skartnak.com vous propose de participer à un grand concours afin de vous faire gagner de nombreux prix.
Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses aux questions suivantes :

1. Quel est le nom de la première demo de Hateful Monday, aujourd'hui introuvable ?
2. Qui est l'auteur des citations présentent dans l'album "Half a World Away" ?
3. Quel était le nom du groupe à l'origine avant de devenir Hateful Monday ?
4. Avec quel groupe mythique californien, Hateful Monday a-t-il partagé l'affiche en 2002 ?
5. Combien font 18 x 37 ?

1er Prix : Un pack collector Hateful Monday comprenant :
1 Bundle Lions and Jackals EP ( Vinyl transparent + vinyl noir + CD - limité a 20 ex.) "dédicacé par le groupe !!!"
1 CD "Half a World Away"
1 Vinyl "Half a World Away" édition limitée de couleur blanc
1 CD "Last March Of The Ignorants"
1 CD "Take a Breath"
1 CD "Don't Ask Questions"
1 Skateboard Deck "Hateful Monday"

2ème prix :
1 Bundle Lions and Jackals EP (Vinyl transparent + vinyl noir + CD limité à 20 exemplaires)
1 Vinyl "Half a World Away" édition limitée de couleur blanc et dédicacé par le groupe !!!

3ème au 5ème prix :
1 exemplaire du EP Lions and Jackals.

Pour tenter ta chance envoie-nous un mail à l'adresse
concours@skartnak.com avec comme sujet : concours "Hateful Monday"

(n'oublie pas d'ajouter tes coordonnées complètes : Nom, prénom, adresse et bien sur les réponses aux questions du concours.)

Un tirage au sort désignera les gagnants qui seront avertis par mail et recevront leurs cadeaux directement par la poste !!!

Bonne chance à tous !

Interview : Lucien, Le_mHu

Plus d'infos :

Label : GPS Prod, Bad Mood Records, Kicking Records

MySpace : www.myspace.com/hatefulmonday

Site Web : www.hatefulmonday.com


Interview cliquée : 9669 fois



Chroniques du même artiste :

Hateful Monday

Hateful Monday

"Lions and Jackals"


Date de sortie : 2010

Note: 4/5

Hateful Monday

Hateful Monday

"Half A World Away"


Date de sortie : 2008

Note: 4.5/5

Hateful Monday

Hateful Monday

"Take A Breath"


Date de sortie : 2003

Note: 5/5

Hateful Monday

Hateful Monday

"Last March Of The Ignorants"


Date de sortie : 2006

Note: 4.5/5

Hateful Monday

Hateful Monday

"It Must Be Somewhere"


Date de sortie : 2013

Note: 4.5/5


Live Reports du même artiste :

Strung Out

Strung Out

Versus The World, The Rebel Assholes, Hateful Monday, The Grizzlies

Date : 15.07.15

Lieu : L'Usine - Genève

Bad Religion

Bad Religion

Broadway Killers, Hateful Monday

Date : 24.06.14

Lieu : Les Docks - Lausanne

Pimp My Band Vol. 2

Pimp My Band Vol. 2

Hateful Monday, Drama, Falling Down, Swing In Class Hero,Crappy Stuff, Playmates on the Run

Date : 19.12.08

Lieu : Usine - Genève

MyBand

MyBand

Hateful Monday, Grand Bastard Deluxe

Date : 21.03.08

Lieu : Le Romandie - Lausanne

The Adolescents

The Adolescents

Burning Heads, Hateful Monday

Date : 20.12.07

Lieu : Usine - Genève

Interviews aléatoires :

Atreyu

Atreyu

Worst In Me

Worst In Me

Goldblade

Goldblade

Atlas Losing Grip

Atlas Losing Grip

Liste des commentaires :

bastien

Je ne sais pas si ça a été mentionné quelque part sur le site, je ne crois pas...mais le vernissage du EP en question aura lieu le 28 mai à Genève! J'essaierai d'être là!

Posté le : 19.04.2010 à 14:41

Seb

Ouais salut les jeunes, c'est juste pour dire que la chanson en streaming ici, c'est pas "Heart sink", mais "We're not annoyed, We're furious".. J'sais pas qui s'occupe de ce site, mais dès que je le rencontre, ca va pêter...

Posté le : 15.04.2010 à 15:38

Alain_

Vraiment bien la nouvelle direction musicale, big up

Posté le : 31.03.2010 à 08:55

Patateboy

Enorme comme d'hab enfin non d'habitude c'est mortel mais là ça pète en plus !!! Et dire que ces mecs se sont fait connaître avec des titres comme : nos mères sont des salopes, la chanson des extraterestres, ou bien la bite à dédé.... Quel progression !

Posté le : 28.03.2010 à 01:40

ludo-core

Ah putain que c'est bon!!!! ca promet du lourd de chez lourd!

Posté le : 27.03.2010 à 13:27

Sandra

malgré ça, les titres sont vraiment super bons! (heureusement qu'on fait pas de la musique avec sa bite). Heart sink chie trop!

Posté le : 27.03.2010 à 11:58

louitrondarbre

HATEFUL MONDAY ONT DES PETITES BITES (surtout greg)

Posté le : 25.03.2010 à 13:15

bastien

Du bon ces nouvelles chansons! Bravo!

Posté le : 25.03.2010 à 10:14

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Sordide

Sordide

Fuir La Lumière

Kroniks
Setbacks

Setbacks

"Ocean Apart"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Mighty Bombs

Mighty Bombs

"Not Of This Earth"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Hierophant

Hierophant

"Mass Grave"


Date de sortie : 2016

Note : 3/5

Facing The Enemy

Facing The Enemy

"EP"


Date de sortie : 2016

Note : 4.5/5

Straightline

Straightline

"Vanishing Values"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

One Ok Rock

One Ok Rock

"35xxxv"


Date de sortie : 2015

Note : 4.5/5

Toutes les kroniks...

Live Report
Napalm Death

Napalm Death


17.05.17

L'Usine - Genève

Night Demon

Night Demon


03.05.17

Kiff - Aarau

Impetus Festival 2017

Impetus Festival 2017


29.04.17

Les Docks - Lausanne

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Total : 230 commentaires



Banner on Skartnak.com