Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 954
Visiteurs actuellement sur le site: 23

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Requiem For Sirens

Interview réalisée sur MSN le 15.11.2007 avec Nicolas, guitariste de Requiem For Sirens

Requiem For Sirens

rose Saut, peux-tu pour commencer me faire une présentation du groupe ? Concentre toi bien, elle est difficile celle là !
On s'appelle Requiem For Sirens, le groupe est formé depuis moins d'1 an maintenant, on est 6 dans le groupe, Nick, Mathis, Nicolas, Carole, Joel, Zik et on vient de Genève en gros voilà…

Alors ce nom, Requiem For Seirens, Requiem For Sierens, Requiem For Sirenes, j’ai vu pas mal de différentes façons de l’écrire mais laquelle est juste ?
Sirens !
C'était pas seirenes au début ?
Avant c’était seirenes mais les gens comprenaient rien, pour les flyers c’était galère !
Il y avait une signification particulière derrière ce nom ?
bah pour requiem c’est clair.... chant funèbre. Le seirenes ca vient de la mythologie grec. Notre musique tourne donc autour de cet univers là : du metal-hardcore...lol. Mais on tenait a sirens pour la touche féminine...c’est pour cela que l’on a adapter le nom. En gros le seirens reflète bien notre musique avec les claviers de caroles notament.

Skartnak.com

Peux-tu me faire un petit historique et me dire comment le groupe a vu le jour ?
Comment vous vous êtes rencontrés et quelle ont étés les motivations au début pour former le groupe ?

Bah au départ nick et mathis jammaient ensemble pendant un moment et ils ont chercher des membres pendant 1 an environs et cette année (2007), le groupe s'est former avec l'arrivée dans la même période de temps de Nicolas, Joel, Carole et Zik. Au départ on ne se connaissait pas du tout. On avait tous des potes qui se connaissaient et on a fini, pour Nicolas et Joel on savait que Mathis et Nick cherchaient des membres pour former un groupe. Environ un mois plus tard, on est aller chercher karim et carole a gauche et a droite. On a écouter des demos de certains truc qu'ils savaient faire. Notre motivation c'est de s'amuser en faisant de la musique, faire pleins de concerts et rencontrer des gens.

Vous êtes tous relativement jeune au sein du groupe. Prenez-vous des cours de musique ou vous avez appris à jouer par vos propres moyens ?
Ca dépend des membres du groupe, On a un peu tous pris des cours quand on était mômes, mais maintenant on répète juste ensemble, c'est comme ça qu'on progresse des maintenant. Et Mathis à 18 ans, c’est encore un enfant lol.

Quelles sont vos principales influences ? Que ce soit sur le point musical ou autre ?
wow ca va etre bien lonng ! lol
Chacun écoute des choses vraiment différentes. le mieux c’est qu'on donne chacun notre groupe préféré : As I Lay Dying (joel), Lamb Of God (Nicolas) The Red Shore (Nick) Danny elfman (Carole) Godspeed, You black emperor (Mathis) Celine Dion mais en version saturée (zik).
Donc ça c'est pour la partie musicale mais y a il d'autres choses qui vous influencent plus en général ?
Le porno, NE FAITES PAS ALLUSION POUR QUOI ON A UNE FILLE DANS LE GROUPE!!!!
La bouffe aussi.
Tous carnivores ?
Oui, tous carnivores…
Allé soyons fous, imagine tout le groupe se réunit un soir pour une bonne grosse bouffe, qu'est ce qu'il y a au menu ?
MCDONALDS !!! C’est la honte mais c’est la vérité on finit toujours la bas après les répètes...c’est le seul truc ouvert a minuit.
Miam

Skartnak.com

Vous jouez un style de musique « métalcore » qui est déjà, il faut le dire, sur-exploité en ce moment qu’est ce qui différencie à ton avis Requiem For Sirens des autres groupes du même genre ?
On est encore en train d'évoluer, beaucoup de membres du groupe écoute ce genre de musique, par rapport aux autres groupes qu'on a jouer on est beaucoup plus metal...plus lourd...plus brutal. On n'aime pas les étiquettes en fait, on essai de s'exprimer a notre manière on va pas se dire qu'on va composer un morceau "metalcore" pour être sur myspace lol. Nos nouveaux morceaux sont beaucoup plus diversifies.
Quel est ton avis sur MySpace en général ?
Pour notre part, ça a été super, car ça nous a permis d'avoir des dates et de pas rester a moisir dans le local, nos 8 derniers concerts on les a trouve grâce a myspace.
En fait on vous a contacté sur MySpace ?
Des groupes et des bookers nous ont contacter par myspace, d'ailleurs une personne qui nous aide depuis le début et qu'on voudrait remercier c’est BUD de Nyoncore (sorry pour la concurrence...) On espère qu'on pourra te citer a la prochain interview lol
Quelle concurrence ? il n’y a aucune concurrence entre Nyoncore et Skartnak !
On a jouer avec Fallen Century et Port of Call grâce a myspace et on a finit par bien s'entendre et donc on a pu jouer chez eux comme eux chez nous.

Vous n’avez actuellement encore pas de cd ou de démo, qu’en est-il ? Le groupe existe depuis un bon moment déjà pourquoi n’avoir toujours rien sorti ? Un album ou quelque chose d’autre en préparation dans un futur proche ?
On prend notre temps pour sortir un truc bien et pas une bouse comme il en sort trop ces jours, en plus ça fait moins d'1 an qu'on est ensemble, on est un groupe encore assez jeune Notre EP devrait sortir aux alentours de janvier.
Vous êtes en train d'enregistrer ou au stade de la composition ?
On est encore au stade de composition. On a pas mal d'idées et on doit faire le tri

Comment se passe les répétitions en général ? A quelle fréquence arrivez-vous à vous voir ?
En ce moment, 2 fois par semaine. Au debut , les 6 premiers mois on répétaient 3 fois par semaine On compose la musique dans un premier temps, puis zik vient se rajouter par dessus (vu qu'il habite a Bonneville en France) coucou a la région lyonnaise.

Avez vous eu des difficultés (comme un bon nombres de groupes suisses) à trouver un local ?
Non, coup de bol, mais il est grave moisi, il pue l'humiditer et y a du sperme sur les canapés, les membres des autres groupes s'en servent comme baisodrome ! l'acoustic est horrible. Dans le fond, ça reste un local et ça nous permet de répéter et c ce qui compte. Nick connaissait quelqu’un et ça nous a vraiment bien aider.
Vous partagez le local avec un autre groupe ?
On est 5 en tout dans le local
Ah ouais quand même !
lol ouais. C'est pas toujours facile au niveau des horaires
Du coup si vous sautez une répète il n'y a plus trop le moyen de la rattraper j'imagine ?
Si si, on se bat pour jouer, il faut beaucoup s'entraîner kan on est un jeune groupe on finit par répéter le dimanche soir juska minuit.

Skartnak.com

Parle moi un peu de votre processus de composition ? Je veux dire par là : Comment faites vous pour composer vos chansons ? Est-ce que chacun apporte ses propres idées ou riffs et vous gardez le meilleur pour en faire une chanson ou c’est plus une personne qui compose pour tout le groupe ?
Une partie de nos chansons, la base a été composée par Nick et Mathis avant que le groupe soit formée, puis nos nouveaux morceaux, chacun amène ses idées et on regarde tous ensemble ce qui est le mieux pour la chanson. Donc en fait on compose tous. On a la chance d'avoir un bassiste qui joue de la guitare, chacun propose ses idées a l'autre.

Je sais que c'est plus au chanteur de répondre à ce genre de questions mais quels sont les sujets que vous abordez le plus fréquemment dans vos paroles ?
C'est dur a expliquer, on préfère ne pas trop t'en dire pour le moment, on bosse dur pour que ceux de la EP soient cool donc si tu pouvais nous reposer la question quand la EP sort, pour ceux de nos chansons actuelles ça concerne personnellement zik mais il n'est pas la pour le moment..

Quelles sont pour toi les plus grosses difficultées auxquelles un groupe SUISSE comme Requiem For Sirens doit faire face, les choses les plus compliquées ou qui vous posent le plus de problème afin de pouvoir aller de l’avant ?
Les gens se remuent pas trop en Suisse, même si c'est au groupe de motiver les gens, il y a un manque de structures pour permettre aux jeunes groupes de se développer. C'est dur de trouver des salles de concerts avec des gens qui savent faire le son. Quand on est un groupe qui est en train d'évoluer, ça serait plus facile s'il y avait plus d'opportunité pour faire des lives, Il faut qu'on s'achète un minibus aussi, ça nous aiderait beaucoup lol.
Vous visez déjà la tournée européenne ?
Non, pour se déplacer dans le trou du cul de la suisse ça serait plus pratique lol. Pour l'Europe on verra un peu plus tard.

Quel est ton avis sur ce phénomène de mode qu’est le style metalcore ? Pleins de groupes ces temps sont en train de monter au devant de la scène, je pense notamment à Bring me The Horizon ou encore Parkway Drive (qui sont pour ma part deux groupes que j’apprécie particulièrement) mais qui étaient inconnus il y a quelques années de cela…Penses-tu que c’est quelque chose d’éphémère ou que c’est plus quelque chose qui va durer ?
Myspace a permis a beaucoup de groupes de se faire connaître rapidement, maintenant quant a savoir si les groupes que tu cites seront encore la dans 10 ans, seul le temps nous le dira, le metal change et c'est pour ça que ça sera intéressant de voir quels groupes vont se diversifier. Maintenant de tous ces kids de myspace qui suivent a fond la mode la plupart vont grandir et la mode passera avec ça, les personnes qui sont vraiment la pour la musique seront toujours la je pense, mais ceux qui sont la pour la mode, ils trouveront une autre mode lol.

Skartnak.com

Et que penses-tu de ce mouvement « Emo » pantalons serrés, mèches dans le vent ? Est-ce une chose à laquelle tu attache beaucoup d’importance ? Je veux dire par-là, penses-tu que le look d’un groupe sur scène est aussi important que la musique qu’il joue ?
C'est clair que sur scène il faut une certaine unité, maintenant personne s'impose un look, on fait comme on est, on ne veut pas cracher sur les gens emos ou metalcore ou peu importe, ce qui est important c que ces gens font de la musique, aillent a des concerts et fassent vivre la scène suisse En général on n'accorde pas plus d'importance au look que ça, ce qui importe pour moi c est de prendre une baffe en voyant ou en écoutant un groupe, le look ça passe tant que la musique est bien. Dans le groupe, on ne s'impose pas vraiment tous le même look.
Quelle est ta dernière baffe ?
Human Abstract et As I Lay Dying et le dernier Lamb Of God et le nouveau Celine Dion!
Tu as aimé le dernier As I Lay Dying ?
J’ai pris une baffe en essayant de le voler.
Ahh ahh ahh, personnellement j'ai été super déçu des vocals du nouveau bassiste…
Le fait qu'ils aient évoluer vers quelque chose de plus metal a beaucoup plu a certains de nos membres, sinon on a bien kiffer en live, en tout cas il assure ce petit bassiste.
J’ai trouvé que non, il chantait faux...
Ah les goûts et les couleurs…
Hé ouais !

La musique occupe très certainement une grande part de ta vie, mais quelles sont tes autres passions, les choses que tu aimes, tes hobbies ?

Pour Nicolas, mon autre passion c le studio, je bosse actuellement dans un studio à Genève et j'ai un home studio chez moi, donc g pas trop d'autre passion a part la musique, sinon faire la fête avec ma copine et mes potes. Pour Joel, les jeux videos, les arts martiaux, le sport. Nick, passe tout son temps a jouer a World of Warcraft et Mathis, passe son temps a matter des trucs bizarre sur le net.

As-tu des anecdotes marrantes à nous raconter qui vous sont arrivées en concert ou en répéte ou même ailleurs ? Bref faites moi rire !
Le mieux c’est que tu viennes faire la fête avec nous car on peut pas tout raconter, rien d'exceptionnel a part les conneries de bourres.

Skartnak.com

Allé une question débile, hé ouais encore une ! Si ton job était d’interviewer un groupe de ton choix, lequel tu choisirais et quelle serait la question que tu aurais vraiment envie de leur poser ?
Hmmm on reflechit. Motley Crue. mais ils ont fait tellement de trucs fous qu'on ne saurait pas par ou commencer. Sorry on ne sait pas koi te dire.

Tu veux rajouter quelque chose à cette interview ?
Merci bcp de nous avoir donne la chance de nous exprimer, on espère voir beaucoup de nouvelles têtes a nos prochains concerts www.myspace.com/requiemforsirens pour les dates En espérant qu'on pourra se parler face a face bientôt
Et bien peut-être demain si vous bougez voir de Never Say Die ou même après demain si vous bougez au Taste of Chaos...
Merde ni l’un ni l’autre, on profite de notre semaine sans concert pour répéter et nick n’a pas d’argent.... si vous vouler lui en donner il sera heureu !
Okay, dommage, alors à bientôt !
Merci a toi et a bientôt!

Interview : Lucien

Plus d'infos :

Label : NC Records

MySpace : www.myspace.com/requiemforsirens

Site Web : Pas de site

Site du label: www.nc-records.nyoncore.com


Interview cliquée : 8882 fois



Chroniques du même artiste :

Requiem For Sirens

Requiem For Sirens

"The Pride In A Sinking Story"


Date de sortie : 2009

Note: 4/5

Interviews aléatoires :

Bouncing Souls, The

Bouncing Souls, The

Bad Mood Records

Bad Mood Records

MyBand

MyBand

Uncommonmenfrommars

Uncommonmenfrommars

Liste des commentaires :

Jean-luc de la rue

comment on peut avoir envie d'acheter le cd et écouter la musique d'un groupe comme ça, ils sont vrmt pathétiques ces mecs.

Posté le : 27.11.2008 à 17:50

couille à meche

chcrois avoir apercu leur cd chez H&M, près des barettes à cheveux.

Posté le : 24.11.2008 à 08:41

artas

Ou peut on trouver leur cd?Impossible de le trouver pour moi.J'ai déja regarder parout.

Posté le : 19.11.2008 à 16:05

roro aa

je vous aime vous etes des bogosse je vous aime vous etes mes chanteurs prefere je veux vous roncontre une seule fois de ma vie je suis sara

Posté le : 05.11.2008 à 22:12

jerry le franguin

WOUAICH MACAILLE MA COUILLE C TROP DE LA BALLLE TON CITE !!!! CA DECHIRE CE KE VOUS FAITES !!!!! C'est dommage que j'aime pas. MDR . TON FRERE BISES

Posté le : 29.10.2008 à 18:44

Bastien

Commentaire pertinent! Bravo!

Posté le : 27.01.2008 à 15:17

LAPINOU

HAHAHA ZIK

Posté le : 26.01.2008 à 15:16

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Shank

Shank

Honesty

Kroniks
Hierophant

Hierophant

"Mass Grave"


Date de sortie : 2016

Note : 3/5

Facing The Enemy

Facing The Enemy

"EP"


Date de sortie : 2016

Note : 4.5/5

Straightline

Straightline

"Vanishing Values"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

One Ok Rock

One Ok Rock

"35xxxv"


Date de sortie : 2015

Note : 4.5/5

Slimboy

Slimboy

"Sail On Sailor"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Darko

Darko

"Bonsai Mammoth"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Toutes les kroniks...

Live Report
Apocalyptica

Apocalyptica


06.02.17

Théâtre du Léman - Genève

Persistence Tour 2017

Persistence Tour 2017


27.01.17

Les Docks - Lausanne

Bloodshed Rituals European Tour

Bloodshed Rituals European Tour


30.10.16

Les Docks - Lausanne

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Total : 230 commentaires



Banner on Skartnak.com