Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 121
Visiteurs actuellement sur le site: 26

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Deathcycle

Read this interview in ENGLISH FR

Interview par e-mail réalisée le 04.03.2007 avec Gary, guitariste de Deathcycle

Deathcycle

rose Alors, avant tout, peux-tu s’il te plaît présenter Deathcycle aux lecteurs de Skartnak ? Qui sont les membres du groupe ?
Ron chante, Paul joue de la basse, John est à la batterie et je joue de la guitare.

Deathcycle semble être bien plus sombre que ton autre groupe Kill Your Idols. Est-ce que cela reflète votre point de vue sur la vie en général ou as-tu une autre explication à donner ?
J’ai toujours été un grand fan de metal et de groupes punk qui sont influencés par le metal, et récemment, je me suis mis à écouter des groupes comme Skitsystem et Wolfbrigade. J’ai toujours aimé Nausea aussi. J’ai donc voulu faire du punk dans ce genre et m’écarter de ce hardcore plus mélodique qui a été ma « signature », mon style depuis plus de 15 ans. Je savais que Ron était le gars qui fallait pour tenir le rôle de chanteur et parolier, je connaissais son style grâce à Leech Implant, son autre groupe. Nous sommes amis depuis les débuts de KYI, parce qu’il était notre premier batteur. Donc, lorsqu’on a décidé de le remplacer par un batteur plus rapide, je lui ai promis de monter un autre groupe avec lui plus tard. Puis le temps est venu de fonder le groupe, et j’ai rappelé Ron. Nous partageons les mêmes goûts musicaux, et au départ nous sonnions plus comme Inepsy et The Pist car Ron jouait de la batterie sur les enregistrements démo…c’est un batteur punk ! Mais dès que nous avons réuni le line-up actuel, nous avons décidé d’amener le groupe à un autre niveau. Nous n’avons pas envie de sonner comme les autres groupes actuels aujourd’hui. Nous avons choisi un style plus éclectique…nous faisons un mélange de punk, de hardcore, de metal, de tempos à la Motorhead avec des riffs genre Black Sabbath. Chaque chanson sonne différemment de la précédente. Et toutes les paroles sont socio-politiques.

Comment et quand vous êtes-vous rassemblés pour fonder le groupe ?
Vous connaissiez-vous tous lorsque vous avez commencé à jouer ensemble ?

Nous avons commencé le groupe en 2003, et nous nous connaissions tous depuis des années. A l’origine, nous avions Matt et Jonny de Thought Crime respectivement à la basse et à la batterie. Nous avons enregistré un 7inch avec eux…ils nous ont quittés car Matt est un tatoueur à plein temps et Jonny a déménagé dans le Maryland. Nous avons donc engagé John Lafata à la batterie. Je le connaissais de Neglect et Mind Over Matter. Lui et mois avons joué dans Sheer Terror en 1997. Puis il a rejoint Madball. Nous nous sommes croisé à un concert et je lui ai demandé de nous rejoindre en 2004. Paul a été avec moi au sein de KYI pendant tout ce temps, et il a voulu rejoindre le groupe car il a beaucoup aimé la démo.

J’ai jeté un coup d’œil aux paroles et j’ai réalisé à quel point elles étaient intéressantes et faciles à comprendre, ce qui est agréable pour moi car je ne supporte pas les paroles pseudo-métaphoriques ! Donc, qui les a écrites ?
Sont-elles le résultat d’un travail collectif ou d’une création de réflexions individuelles ? Sont-elles importantes à vos yeux ?

C’est Ron qui écrit toutes les paroles. Il écrit de telle façon que tout le monde puisse comprendre, ce que j’apprécie car il réussit à transmettre son point de vue. Lorsque tu écris, tu dois toucher les gens, faire en sorte qu’ils comprennent, donc il est nécessaire de les atteindre à leur niveau. J’adore Bad Religion, mais il (Greg Graffin) est si intellectuel dans sa façon d’écrire. Tu dois parfois lire ses paroles plusieurs fois pour savoir ce qu’il veut dire. Ron n’utilise pas de termes trop techniques, à moins que cela soit nécessaire.

Skartnak.com

Vous vous positionnez clairement contre la religion. J’adhère totalement à vos idées lorsque vous affirmez que la religion est un contrôle de l’esprit, parce que je pense que celle-ci (la religion) cultive la peur au nom du profit et du contrôle des masses, au moins ici en Occident. Mais en fait j’ai quelques amis religieux, et bien que je n’adhère pas à tous leurs points de vue et bien que je ne croie pas à un dieu, je suis plutôt séduit par l’idée d’avoir une vie spirituelle. Qu’est-ce que tu en penses ?
Quelle est ton opinion et quelles sont tes expériences personnelles avec la religion ?

Tu serais surpris, nous sommes tous des gens assez spirituels. Moi-même je me considère comme étant agnostique, ce qui signifie que je ne crois pas en quelque chose que je ne peux pas prouver…Cependant, je crois qu’il existe des forces, des phénomènes dans cette vie que nos petits cerveaux humains ne comprendront jamais et ne seront jamais aptes à apporter une explication scientifique. Je pense que Ron a le même point de vue sur le sujet. Les religions organisées sont oppressantes et causent presque tous les conflits dans ce monde. C’est triste de voir que des gens se disputent pour savoir qui est le plus grand dieu ou quelle est la meilleure croyance. Mais il y a des religieux dans ce monde qui recherchent réellement la paix et l’entendement. Je n’ai encore jamais entendu parler d’une guerre causée par un « Hare Krishna » ou un bouddhiste. Ce n’est donc pas la spiritualité que nous attaquons, mais les religions organisées qui politisent leurs croyances, essaient d’endoctriner des communautés entières et de forcer leur volonté sur d’autres cultures. Si les chrétiens vivaient réellement selon ce que Jésus disait, et si les musulmans et les juifs arrêtaient de se persécuter les uns les autres à propos de cette soi-disant terre promise, ce serait bien plus facile de vivre dans ce monde.

Parlons un peu de cette chanson intitulée « Take your life back », qui est certainement la chanson la plus positive de l’album. L’auteur a essayé d’exprimer le fait qu’on ne peut pas résoudre ses propres problèmes tant que l’on n’est pas droit (« straight »). J’ai tout de suite pensé à la philosophie de vie « Straight Edge », mais comme Deathcycle ne semble pas être un groupe straight edge, je pense avoir mal interprété ces paroles. Donc mes questions sont : de quoi traitent ces paroles ? Et que penses-tu du Straight Edge ?
C’est Ron qui a écrit ce texte, et ça fait 20 ans qu’il est straight edge. Il est straight et il ne consomme pas de produits chimiques, il est également Vegan et mange seulement de la nourriture bio. Toutefois, il ne porte jamais de Xs sur les mains et ne se dit pas sXe. Donc pour lui, il s’agit de rester sain. Paul n’a jamais touché à l’alcool ou aux drogues. Par contre, il ne s’auto-proclame pas straight edge. Nous ne sommes absolument pas un groupe straight edge ! John et moi buvons et fumons de l’herbe. Mais cette chanson est au sujet d’amis proches dont la vie est détruite par l’addiction à des produits chimique, toxiques (« chemical addiction »). Ils ne peuvent pas s’occuper d’eux-mêmes, ils ont besoin d’aide. C’est triste de voir la vie de potes s’écrouler à cause d’un problème d’addiction. C’est triste de perdre des amis parce qu’ils ne peuvent pas prendre leur drogue en face de toi. Ils partent et vont se détruire avec d’autres toxicomanes.

A côté de vos projets musicaux, quelles sont vos autres activités ?
Ron est actif politiquement. C’est le seul gars du groupe à faire cela. John et moi avons chacun une famille à côté de la musique. John est marié et moi je vis avec ma copine. Nous bosson tous les deux à plein temps. Paul est celui d’entre nous qui s’implique le plus musicalement parlant. Il est en train de monter un nouveau projet avec des membres de son ancien groupe, None More Black, et lui et moi avons un autre projet en construction, un truc très différent de ce dont nous sommes habitués. La musique est pour nous tous notre plus grande passion dans la vie, nous allons donc souvent à des concerts, nous achetons des albums, etc.

Vous supportez beaucoup d’organisations qui se battent pour de bonnes causes comme ramener la démocratie aux Etats-Unis ou rétablir la vérité à propos de la tragédie du 11 septembre. Peux-tu nous en dire plus sur ces organisations ?
Quelles sont les plus importantes pour toi ?

www.infowars.com, www.whatreallyhappened.com, www.wbai.org, www.gregpalast.com, www.democracynow.org, www.911truth.org

Skartnak.com

Plusieurs d’entre vous sont ou étaient dans des plus gros groupes qui attirent un public plus large (None More Black, Madball, KYI, …). Je me demandais : ne vous êtes vous jamais sentis entre deux mondes ? Je veux dire, d’un côté vous êtes proches de Sick Of It All et d’autres grands groupes, et de l’autre il semble que vous êtes aussi proches de la scène plus underground DIY et de cet univers des squats. Qu’est-ce que tu en penses ?
Le hardcore a toujours été à plusieurs niveaux, du moins en ce qui concerne les styles musicaux et les systèmes de croyance. Une partie du hxc est plus grande et plus diffusée, une autre partie est plus punk. Mais nous sommes liés aux deux, et nous sommes reconnaissants de faire partis de cette scène depuis toutes ces années et à tous les niveaux. C’est un honneur d’être mentionnés aux côtés des plus grands groupes, des plus influents.

Est-ce que tu lis des zines ? Si oui, y a-t-il un zine que tu pourrais me recommander ?
Je lis beaucoup de webzines ces temps
www.definethemeaning.com
www.punkasfuck.de
www.punknews.org
www.scenepointblank.com

Vous intéressez-vous au combat pour la libération animale ?
Y a-t-il des végétariens ou des végétaliens parmi vous ?

J’étais végétarien autrefois, mais je ne le suis plus. John n’est pas végétarien. Ron et Paul sont respectivement végétalien et végétarien. Ron est le porte-parole de ce groupe en ce qui concerne les organisations pour les droits des animaux, et nous le supportons à 100% dans sa démarche. Même si John et moi ne sommes pas végétariens, nous nous intéressons à l’écologie, à l’extinction des animaux et aux tests en laboratoire sur des animaux…nous supportons les traitements humains et compatissants envers les animaux. Nous avons donné notre accord pour l’utilisation d’une de nos chansons pour une compilation dont le but est de récolter des fonds pour venir en aide aux animaux, à la faune et à la flore qui ont été affectés par l’ouragan Katrina, et nous avons joué récemment à un concert dont les recettes étaient versées pour un abri d’animaux à Long Island. Donc nous nous inquiétons de ce sujet à diverses échelles.

Quel est ton album favori ? Et pourquoi ?
Cro-mags "Age of quarrel".
C’est le meilleur album de HxC qui n’ait jamais été fait.

Prévoyez-vous de venir en Europe ?
Nous voulons venir en Europe, mais il n’y a pas encore de plan.

Quelque chose à ajouter ?
Supportez votre scène musicale locale. Nous venons de perdre le CBGB et il n’y a pas d’endroit décent où jouer à New York mis à part les salles DIY…ça nous manque. Donc s’il y a une salle punk rock que vous appréciez dans votre région, profitez-en !

Interview : Bastien

Plus d'infos :

Label : Chainsaw Safety Records

MySpace : www.myspace.com/deathcycleny

Site Web : www.angelfire.com/creep/deathcycle0

Site du label: www.chainsawsafetyrecords.com


Interview cliquée : 6764 fois



Chroniques du même artiste :

Deathcycle

Deathcycle

"S/T"


Date de sortie : 2006

Note: 5/5

Interviews aléatoires :

PO Box

PO Box

Bleeding Through

Bleeding Through

Fat Ass

Fat Ass

Atreyu

Atreyu

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Shank

Shank

Honesty

Kroniks
Hierophant

Hierophant

"Mass Grave"


Date de sortie : 2016

Note : 3/5

Facing The Enemy

Facing The Enemy

"EP"


Date de sortie : 2016

Note : 4.5/5

Straightline

Straightline

"Vanishing Values"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

One Ok Rock

One Ok Rock

"35xxxv"


Date de sortie : 2015

Note : 4.5/5

Slimboy

Slimboy

"Sail On Sailor"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Darko

Darko

"Bonsai Mammoth"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Toutes les kroniks...

Live Report
Purgatorium Europe MMXVII

Purgatorium Europe MMXVII


05.04.17

Les Docks - Lausanne

The Ninth Hour World Tour

The Ninth Hour World Tour


01.03.17

Les Docks - Lausanne

Apocalyptica

Apocalyptica


06.02.17

Théâtre du Léman - Genève

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Unearth

Total des commentaires : 6

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Total : 230 commentaires



Banner on Skartnak.com