Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 453
Visiteurs actuellement sur le site: 38

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Parkway Drive

Interview réalisée le 17 novembre 2010 au Z7 de Pratteln dans le cadre du Never Say Die! avec Winston McCall, chanteur de Parkway Drive

Parkway Drive

rose Salut Winston, merci d’avoir accepté cette interview !
C’est normal, c’est un plaisir…
Comment cette tournée (Never Say Die) se passe avec les groupes? Est ce que tu as une histoire drôle à nous raconter qui s’est passée pendant ce tour ?
Oui, tout se passe bien avec les groupes. Cette tournée est assez calme pour être honnête. Il fait froid et nous faisons beaucoup de route avec nos Tourbus. Nous avons un conducteur allemand un peu fou qui conduit notre tourbus, il nous apprend pas mal de vilans mots en Allemand (rires). Mais a part ça c’est assez tranquille.

Votre première tournée en Europe était avec Shai Hulud et Remembering Never, c’était juste après avoir sorti l’album "Killing with a smile" et vous n’étiez pas encore vraiment connus à ce moment là.
Oui c’est ça.
Et maintenant vous êtes reconnus dans le monde entier, vous avez fait des tournées un peu partout. Comment vis-tu cela maintenant ?
Euh…C’est vraiment étrange. Je ne sais pas comment le dire, mais être connu c’est quelque chose de vraiment bizarre (rires).


Marek et Winston McCall

Skartnak.com


Votre dernier CD (Deep Blue) est un peu différent que vos précédents albums, Horizons et Killing With a Smile. Il est beaucoup plus lourd. Je trouve que l’enregistrement a plus de basse comparé a l’enregistrement de Adam de Killswitch Engage.
Oui.
Pour quelles raisons avez-vous changé ?
Euh… Nous voulions avoir un son différent. Nous pensons que plusieurs groupes ont les mêmes sons et font la même chose. Beaucoup de groupes ont un peu le même enregistrement que Killing With a Smile et Horizons.. Nous voulions avec cet album quelque chose de complétement différent. Nous avons aussi écrit les chansons d’une façon différente. Alors nous avons apporté ce type de chansons pour qu’au studio ce soit aussi bien.

Est-ce que tu as du plaisir à jouer vos nouvelles chansons sur scène ?
Oui, j’adore. Maintenant les gens reconnaisent plus les nouvelles chansons quand on les joue donc c’est vraiment bien (rires).

Le nom de votre dernier CD « Deep Blue » vient d’une histoire drôle. « Un bateau perdu dans l’océan ».
Oui ! (rires).
Je crois justement que j’étais présent en ce moment à Byron Bay en Australie !
Non, tu es sérieux !!??
Oui, j’étais là-bas et beaucoup de gens ont parlé de cette histoire !
(Éclat de rire) Impressionnant !
Sauf erreur vous aviez du faire appel à un hélicoptère pour retrouver le bateau perdu ? Peux-tu revenir sur cette histoire et nous raconter ce qui s’est passé ?
Ce qui s’est passé c’est qu’on est partis surfer avec un bateau, Jeff, Luke (les deux guitaristes de Parkway Drive) et moi même. Nous nous servions du bateau pour nous tracter à l’aide d’une corde pour nous aider à attraper les plus grosses vagues.

Le bateau a un anti-démarreur, qui est un câble que tu mets autour de la main et qui est raccordé au moteur. Et pour des raisons de sécurité c’est un interrupteur à tirette, donc si tu tombes ou qu’il arrive autre chose le monteur se stoppe automatiquement.

Nous n’avions presque plus de carburant, nous étions sur le chemin du retour pour rentrer à la maison. L’anti-démarreur était allumé parce qu’à ce moment là nous étions à l’arret avec le bateau.
Ah, ok et quand tu n’enlèves pas la sécurité l’anti démarreur reste allumé ?
Oui, le bateau continue à marcher… C’était le bateau de Luke et c’est lui qui conduisait. Nous avons alors averti Jeff qui se faisait tracter par la corde qu’il y avait une petite vague. Une fois au dessus de la vague, le bateau a subitement pris un angle vraiment étrange et nous sommes Luke et moi-même tombés du bateau. Malheureusement il était trop tard pour remonter sur le bateau avec les surfs.
Et donc le bateau a disparu dans l’océan !?
Oui, ça a pris environ 40 minutes pour qu’il disparaisse totalement de l’horizon. Nous avons des amis qui sont venus avec un autre bateau pour nous aider à le retrouver mais on a du finalement se résigner à appeler un hélicoptère pour qu’il nous aide dans nos recherches, mais malheureusement sans succès.(rires)
J’ai entendu dire que c’était le premier jour qu’il avait ce bateau ?
Non, en fait c’était le troisième jour. Nous avions une assurance mais elle finissait comme par hasard ce jour là. La nouvelle assurance commençait le jour d’après…. Donc…
Oh merde…
Ouais (rires)…

Skartnak.com
Vous êtes actuellement en tournée avec Comeback Kid, c’est vraiment des bons amis ?
Oui, de très bons amis.
J’ai entendu dire que parfois les membres de Comeback kid (guitaristes) habitent ou prennent des vacances à Byron Bay.
Oui, c’est vrai. Nous avons eu beaucoup d’histoires ensemble. C’est vraiment des bon potes.

Et maintenant, qui vit dans la « Parkway House » parce que à la base c’est la maison du Batteur (Ben o Gordon) ?
Oui exactement, c’est la maison du batteur. En ce moment personne n’y habite. Nous faisons toujours des répètes avec Parkway Drive à l’intérieur (jamming) et on y invite parfois des amis. Mais le batteur a habité ailleurs ces 6 derniers mois. Par contre, Chode est toujours là (rire).
Chode, c’est le frère du batteur ?
Oui.
C’est toujours lui votre tour manager et merch guy ?
Non, ce n’est plus lui. Il était devenu trop paresseux (rires). Mais maintenant il est tour manager pour d’autres groupes en Australie.
C’était toujours drôle avec lui ?
Oui, c’était toujours drôle avec lui, peut-être que c’était un peu trop drôle des fois (rires).


La Parkway House de Byron Bay

Skartnak.com


J’étais à Parkway Drive (le nom de la rue a Byron Bay a côté de la Parkway House) et je voulais prendre une photo a côté d’un panneau de la rue…
Et ce qu’ils étaient encore la ?
Non, malheureusement pas, tous les panneaux ont étés volés !!!!
Oui, ça ne m’étonne pas (rires). Je pense que c’est probablement les panneaux de rue les plus volés en Australie…
Mais la ville de Byron Bay les remplace et en met de nouveaux quand ils sont volés ?
Oui, ils doivent le faire mais le problème c’est qu’ils sont encore trop faciles à voler, donc pour finir la ville a arrêté de les changer.

Est-ce que tous les membres de Parkway Drive vivent encore à Byron Bay ?
Oui, tous le monde. Et espérons que ce soit pour toujours parce que nous aimons vraiment cet endroit.


Les 2 endroits pour le Metal et le Hardcore a Byron Bay sont le Yac et la Byron Bay High School, et chaque fois que vous avez joué a la Byron Bay High School c’était sold out !
Non, ça n’a jamais été sold out. La plupart du temps ce n’était pas plein mais la dernière fois c’était la toute première fois que c’était sold out (le 23 septembre dernier pour le Deep Blue australian tour avec The Devil Wears Prada, The Ghost Inside et 50 Lions).
Nous n’avons jamais rameuté beaucoup de monde parce que Byron Bay est une très petite ville… Byron Bay high school était la plus grande salle que nous pouvions avoir et le dernier Deep Blue Australian Tour pour la promotion de l’album était sold out, la salle était complétement pleine… c’était fou… complétement fou !

Tu étudiais dans cette école auparavant ?
Oui, j’étais dans cette école, c’était très agréable (rires) Mes souvenirs sont assez positifs et l’enseignement était particulièrement bon.

Tu es pro Bodyboarder, tu es même sponsorisé par la marque Unite. Tu as encore assez de temps pour t’entrainer?
Non, pas vraiment… le groupe me prend beaucoup de mon temps mais je continue toujours à en faire. Mais parfois cela arrive que pendant 3 ou 4 mois je ne puisse pas faire de Surf ou de Bodyboard. Cest un peu mauvais (rires).
Ok… donc tu ne fais plus de compétition ?
Non, je n’en fais plus… Je pense des fois à m’y remettre mais le groupe me prend beaucoup de mon temps.


Winston McCall en pleine action

Skartnak.com


Hormis le surf et le bodyboard, as-tu d’autres activités ?
Non, pas vraiment comme….
Et là pendant l’interview mon natel sonne avec la sonnerie « A Cold Day in Hell » de l’album Killing with a Smile et Winston dit :
« C’est une chanson assez bonne !!! » (rires).
Euh, en fait juste un peu chiller, j’ai une copine, ma famille vit également à Byron Bay, donc je reste à la maison avec eux. A Byron ont a de toute façon la plage, donc ont va marcher sur la plage, nager, des truc comme ça.


J’étais là-bas l’hiver dernier pendant 4 mois…
Oh bien. Oui c’est un bel endroit.
Quels sont tes spots préférés pour aller surfer sur Byron Bay ?
Où les vagues sont bonnes, généralement a Tallows Beach.
Ah, Tallows beach, oui c’est la plus grande plage ? Et « the Pass » tu y vas aussi ?
Oui. Tallows beach c’est la plus grande plage. Je vais parfois à The Pass mais il y a des grandes vagues qui viennent d’une direction précise, de toute façon sur la Bay nous avons des ouragans qui viennent du nord et qui déchirent tout, donc ça nous freine un peu… c’est bien ainsi (rires).

Est-ce que tu as des nouvelles de votre ancien bassiste (Shaun Cash) ?
Non, je n’ai pas eu de nouvelles depuis un long moment…en fait je sais qu’il s’est marié et qu’il a aussi eu un bébé. C’était d’ailleurs pendant une de nos tournées. Il a ensuite quitté le groupe pour se consacrer à sa famille. Je crois qu’il vit à Hendley maintenant, c’est a 23 heures de voiture de Byron Bay (à l'opposé du continent). Nous n’avons donc actuellement plus tellement de contact avec lui.

Vous avez quelques sponsors pour vos habits : Mistake Clothing (marque de Mickael Crafter, chanteur de Confession et ancien chanteur de I Killed the Prom Queen et Carpathian) et To die For. Est-ce que vous avez d’autres sponsors ?
Euh, non. Nous portons des marques d’habits que nos amis créent, parce qu’il font de beaux designs. D’ailleurs en ce moment je porte un t-shirt du groupe de mon frère (Oscar Mccall joue dans 50 Lions) qu’un pote m’a fait.
Tu avais créé il y a quelques temps une marque « Money Cat » qu’en est-il ?
C’est fini pour l’instant, peut être qu’un jour je dessinerai quelque chose, mais actuellement j’ai arrêté mes activités avec cette marque.

Quels groupes tu écoutes en ce moment ?
Oh mon dieu, bonne question. J’écoute Radiohead, Tom Waits, Johnny Cash, des choses comme ça, Nous avons de la musique très lourde chaque soir (Never Say Die tour), j’ai besoin de me reposer la tête.

Et quels sont tes 5 meilleurs albums de metal ou hardcore ?
Oh, mon dieu…(réfléchit)

1. Suffer- Bad Religion
2. Generator-Bad religion
3. Sarisfactions is the death of desire-Hatebreed
4. Un groupe australien qui s’appelle Day of Contempt, ils ont fait un EP qui s’appelle where shadows lie.
Et le numéro 5 survival - No apologies.
Les 2 derniers sont des groupes australiens. Voici mes 5 meilleurs albums. On peut changer l’ordre excepté pour Suffer de Bad religion qui est mon meilleur albumde tous les temps. Le numéro 1 !


Parkway Drive live au Z7 de Pratteln

Skartnak.com


Est ce que tu as des plans ou des projets pour le futur avec le groupe ?
Oui, mais Parkway Drive me prend beaucoup de temps, nous faisons pas mal de musique donc on espère que quelque chose de nouveau va venir pour 2011, nous verrons... Peut-être avoir un autre groupe si nous avons du temps (rire). Parkway drive nous demande tellement de temps et d’énergie, que c’est vraiment dur d’avoir autre chose à côté.

Quel était votre meilleur show pendant cette tournée ?
Je crois Krakow en Pologne, oui, c’était vraiment fou.
Et en Suisse tu te souviens de ton meilleur concert ?
Oh, mon dieu euh…le meilleur concert que nous avions joué en Suisse, je peux me rappeler que c’était dans une petite salle, et c’était 2 ou 3 ans en arrière…
Ah, je pense que c’était avec Shai Hulud (open air gränichen) ?
Non, ce n’était pas celui là.
Ah, non c’était quand tu étais malade (grippe) ?
Oui, c’était bien cela mais ce n’était pas à Zurich. C’était une tournée européenne avec On Broken Wings et Carpathian et le concert à eu lieu à Oberentfelden.

Et est-ce que tu as déjà fait du snowboard en Suisse ?
J’en ai pas fait, mais Luke en a fait.
(Luke Kilpatrick, qui vient d’arriver, répond a cette question)
Luke : Oui plusieurs fois, je suis allé à Saas Fee, Engelberg, Zermatt, Davos et à plusieurs autres endroits.

Et as-tu assez d’argent pour vivre de la musique ?
Oui, c’est ok. J’ai 28 ans tu sais (rires). Et j’ai aussi mon père et ma famille qui peuvent m’aider. Je ne vais donc pas me plaindre de ma situation (rires).

Est ce que tu connais des groupes suisses de Metal/Hardcore ?
Euh …. Swiss !!?? Je ne crois pas. Je connais des groupes Swedish (suédois). Mais je ne connais pas de groupe suisse par exemple ?
Cataract sur metalbladerecords et sinon il y a plein d’autres groupes vraiment bien.
Oui je connais Cataract ! Mais le problème pour nous c’est qu’on passe tellement peu de temps dans chaque pays qu’on ne peut pas connaître tous les groupes. Mais ont devrait… on est peut être trop paresseux (rires).

Ok. Pour finir, est-ce que tu veux dire quelque chose pour les fans de Parkway Drive en Suisse ?
Merci, magnifique pays, super concert, c’est toujours un plaisir de venir jouer ici.

Merci beaucoup pour cette interview.
C’était un plaisir, c’était très bien.

PS: les photos de la soirée "Never Say Die" se trouvent ICI

Interview : Marek

Plus d'infos :

Label : Epitaph Records

MySpace : www.myspace.com/parkwaydrive

Site Web : www.parkwaydriverock.com

Site du label: www.epitaph.com


Interview cliquée : 8320 fois



Chroniques du même artiste :

Parkway Drive

Parkway Drive

"Horizons"


Date de sortie : 2007

Note: 3.5/5


Live Reports du même artiste :

Parkway Drive

Parkway Drive

Architects, Thy Art Is Murder

Date : 06.02.16

Lieu : Les Docks - Lausanne

Parkway Drive

Parkway Drive

Parkway Drive , The Ghost Inside , Miss May I

Date : 13.04.12

Lieu : Le Bataclan - Paris

Never Say Die 2008

Never Say Die 2008

Parkway Drive, Unearth, Despised Icon, Architects, Protest The Hero, Whitechapel, Carnifex

Date : 19.11.08

Lieu : Rohstofflager - Zurich

The Ultimate Metal and Hardcore Thunderstorm

The Ultimate Metal and Hardcore Thunderstorm

Parkway Drive, Bury Your Dead, Suicide Silence, To Kill

Date : 29.04.08

Lieu : Abart - Zurich

Never Say Die! Festival 2007

Never Say Die! Festival 2007

Comeback Kid, Parkway Drive, Cancer Bats, The Warriors, This is Hell, High Five Drive

Date : 16.11.07

Lieu : Dynamo - Zürich

Interviews aléatoires :

Fall Apart

Fall Apart

Teamkiller

Teamkiller

Biubstock Festival

Biubstock Festival

Praise

Praise

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Future Faces

Future Faces

Revolt

Kroniks
Las Furias

Las Furias

"Senorita Rock'N Roll"


Date de sortie : 2016

Note : 4/5

Go Spleen

Go Spleen

"Slow Moves"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

88 Fingers Louie

88 Fingers Louie

"Thank You For Being A Friend"


Date de sortie : 2017

Note : 5/5

Mudbath

Mudbath

"Brine Pool"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Crash Ton Rock

Crash Ton Rock

"Volte-Face"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Setbacks

Setbacks

"Ocean Apart"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Live Report
Summer Rituals 2017

Summer Rituals 2017


20.06.17

Caves Du Manoir - Martigny

Summer Break (Down) Festival VI

Summer Break (Down) Festival VI


18.06.17

L'Usine - Genève

Napalm Death

Napalm Death


17.05.17

L'Usine - Genève

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Unearth

Total des commentaires : 6

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Total : 230 commentaires



Banner on Skartnak.com