Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 879
Visiteurs actuellement sur le site: 28

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Arkangel

Interview réalisée par email le 28.05.2008 avec Kirby Michel, guitariste de Arkangel

Arkangel

rose Nous n'avions plus tellement eu de nouvelles de ton groupe depuis quelques temps mis à part quelques concerts en Belgique et en France voisine, que s'est il passé ?
Le groupe depuis la sortie de "Hope You Die By Overdose" a sans cesse joué des concerts, festivals et tournées et cela pendant plus de deux ans. Mais il est vrai que la Suisse n'était pas sur notre parcours. On a passé la majorité de l'année 2007 à travailler sur la composition de notre nouvel album et nous avons aussi fait quelques concert à droite et à gauche.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que Arkangel est impliqué dans la scène Metal Hardcore européenne, comment as-tu vu la scène évoluer depuis toutes ces années ?
La scène est toujours en éclosion mais elle manque, selon moi, franchement d'originalité et de vrais groupes.

Quelle es ton opinion sur la scène actuelle en général, as tu des coup de gueule à faire passer ou un message à donner aux kids ?
Non, je n'ai pas de message particulier à transmettre. En ce qui concerne les coups de gueule, cela ne sert plus à grand chose étant donné que chacun agît entièrement selon son instinct.

Quels sont les groupes que tu écoutais quand tu étais jeune et qui t'on donné l'envie de commencer à jouer de la musique ?
Toute la scène Heavy et Trash Metal des années 80 bien sur et aussi ma situation dans la vie personnelle.

Quelle est ton opinion sur tes premiers albums ?
Je n'ai pas joué sur les deux premières albums car je suis arrivé au sein d'Arkangel en 2001. Il m'a fallu quelques mois voir une année pour me sentir vraiment à l'aise avec le style et le jeu de guitare assez personnel que le guitariste d'origine avait développé. Maintenant ça roule et je suis satisfait de la progression que j'ai fait au fil des albums. Le nouvel album est je crois le reflet actuel du groupe.
Est-ce quelque chose que tu aimes ré-écouter et dont tu es fier ou au contraire quelque chose que tu n'aimes plus et que tu aimerais oublier ?
Je n'ai aucun souci avec ce que j'ai fait dans le passé, je reconnais les erreurs là ou il y en a mais je suis quelqu'un qui déteste se répéter dans la musique, mais la je suis satisfait car chaque album que ce soit avec Arkangel, Length of Time ou Deviate n'est jamais la répétition d'un autre.

Vous avez donc un nouvel album en préparation, peux-tu me dire, avec tes mots, ce qu'on pourra attendre musicalement ?
Brutal comme il se doit et avec un sang neuf et le meilleur line-up que Arkangel a eu jusqu'à présent. C'est du pur Arkangel même si une minorité de gens peuvent encore penser le contraire...

Skartnak.com

Sera-il dans la même veine que "Hope You Die by Overdose" ?
Le nouvel album forme un tout, "Hope You Die By Overdose" est un bon album car il contient des morceaux qui sont maintenant des classiques car nous les jouons toujours en live. Mais je crois qu'il était une passerelle vers le nouveau, c'est un album ou chacun a du trouver sa place et bien sur à cette période notre public était nombreux à nous attendre au tournant pour entendre comment on allait sonner. La critique était facile.

D'ailleurs en parlant de "Hope You Die by Overdose", peux-tu me dire quel est pour toi la signification de cette phrase ? Est-ce un message Straight-edge ultra militant ?
Non pas du tout, c'était à la base une menace envers notre chanteur Baldur de la part d'un fan américain qui était frustré. Il était présent sur un show qu'on a fait là-bas et il avait une affiche sur laquelle il avait écrit : Baldur, I Hope You Die By Overdose". Merci à ce fan ou ex-fan car il nous a donné un des plus beau titre d'album qu'on pouvait espérer...

Vous aviez sorti cet album sur votre propre label, "Private Hell Records", quelles étaient à l'époque les motivation pour fonder votre propre label ? Qu'en est-il actuellement ? As tu des news à nous donner sur Private Hell Records ?
Private Hell Records était notre moyen de couper les liens avec notre ancien label. (ndlr. Arkangel était à l'époque sur le label Good Life Records). Mais c'était à ce moment là aussi une envie de ne plus appartenir à quelqu'un qui pense avoir tous les droits quand il signe un groupe.

Entre Prayers Upon Deaf Ears et Dead Man Walking plusieurs chansons ont été reprises, allez vous reprendre sur ce nouvel album quelques chansons de vos précédents album ?
Non, "Arkangel Is Your Ennemy" contiendra 9 nouveaux morceaux !

Quels sont les messages que vous essayez de transmettre à travers vos paroles en général ?
La mort, la haine, la violence, le pessimisme très présent et très dominant dans notre monde.

Vous avez récemment signé sur GSR Records, comment s'est faite la rencontre avec ce label, et comment êtes vous arrivé à signé avec eux ?
On connaît Theo depuis un bon moment et il est un des premiers a avoir réagi sur la demo 3 titres que nous avons enregistrée avant ce nouvel album. Theo nous a fait confiance et nous a accordé le temps nécessaire pour être prêt. Nous l'avons appelé par la suite et tout s'est réglé le plus simplement du monde.

Skartnak.com

Te sens-tu toujours concerné par la lutte en faveur des droits des animaux ?
Moi, j'ai toujours été concerné par cette lutte mais je n'ai jamais du aborder une étiquette pour cela.
Je sais que Arkangel est à la base un groupe Vegan/SxE engagé mais l'es-tu toujours actuellement ? Qu'en est il des autres membres du groupe ?
Je n'ai jamais été Vegan ou Straight-Edge. Baldur, le chanteur ainsi que David, le batteur l'on été dans leur jeunesse mais en grandissant ils ont goûtés, comme ont dit, aux délices de la vie ... ahh ahh ahh !

Que font les membres de Arkangel en dehors du groupe ? Avez vous des activités professionnelles ou quels sont vos loisirs ?
L'un est Jardinier, l'autre travaille dans la construction. Un autre travaille pour une firme de disque. Un autre passe son temps à changer constamment de boulot. Quant à moi je tiens un magasin de Cd/Vinyls... Sérieusement, nous ne vivons pas très proches les uns les autres. Baldur vît en Islande, Mehdi et Rour sont à Paris tandis que David et moi même vivons sur Bruxelles. Donc on se retrouve principalement lors de nos concerts.

Quel est le groupe que tu écoutes en ce moment ?
Le nouvel album de Death in June. "The Rule Of Thirds".

Peux-tu me dire quels sont les liens qui unissent Arkangel et Kickbak ? Il semblerait que les deux groupes sont très proches, quelle est la relation que vous entretenez avec eux ?
Mis à part la musique, les concerts...Rien ! En fait Stephen le chanteur de Kickback à déjà participé sur nos albums et c'est toujours cool quand il pose ses lyrics sur un de nos morceaux. Il a un style tout a fait personnel.

Votre dernier concert en suisse remonte à longtemps c'était à Yverdon, te souviens-tu de cette soirée ?
Plus ou moins, je crois que c'était pas terrible comme soirée mais espérons que l'on pourra venir rejouer chez vous dans un futur proche.

Tu veux rajouter quelque chose à cette interview ?
Allez écouter notre nouvel album "ARKANGEL IS YOUR ENEMY" qui sort tout bientôt sur GSR Records et à bientôt !

Interview : Lucien

Plus d'infos :

Label : GSR Records

MySpace : www.myspace.com/privatehell

Site Web : www.arkangelonline.com

Site du label: www.gsrmusic.com


Interview cliquée : 9254 fois



Chroniques du même artiste :

Arkangel

Arkangel

"Prayers Upon Deaf Ears"


Date de sortie : 2006

Note: 3.5/5

Arkangel

Arkangel

"Arkangel Is Your Enemy"


Date de sortie : 2008

Note: 3/5

Interviews aléatoires :

Kill Your Idols

Kill Your Idols

Only Crime

Only Crime

A Thousand Years Slavery

A Thousand Years Slavery

Bouncing Souls, The

Bouncing Souls, The

Liste des commentaires :

Rank

A part une overdose de bouffe, je vois pas de quelle genre d'overdose Baldur pourrait crever, lol

Posté le : 17.01.2009 à 01:35

El_brujo

Comme il a l'air de se faire chier le gars :-/
Mais tes questions sont bien lucien

Posté le : 21.06.2008 à 11:30

lastdayofwinter

Si jms pour ceux que ça intéresse, le shop cd de Michel est sur l'avenue Anspach à Bruxelles tout près de l'Ancienne Belgique.
Et là... c'est un peu la caverne d'alibaba....

Perso je ne pense pas que le nouvel album puisse prendre le dessus (vu l'écoute du nouveau morceau) de "Prayers Upon Deaf Ears" qui n'a pas pris une ride (1998)....

Curieux de les revoir en concert en tout cas.

Merci Lucien.

Posté le : 29.05.2008 à 15:07

javier

moi je trouve marrante l'anecdote concernant le titre "hope you die by overdose"!!
En tout cas maintenant j espere que Baldur tient mieux l'alcool, parce que putain le concert a yverdon... cétait vraiment pathétique!
elle est pas SI mal que ca cte interview lucien!

Posté le : 29.05.2008 à 10:18

Lucien

Excusez-moi pour cette interview pas super intéressante, c'est assez difficile de faire une interview par email et de ne pas pouvoir réagir ou rebondir sur les réponses données.

Je trouve aussi un peu dommage que le mec n'a pas plus développé parcequ'on y apprend pas grand chose au final...

Posté le : 28.05.2008 à 22:28

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Run Up, The

Run Up, The

"Good Friends, Bad Luck"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

PFK, The

PFK, The

"Yeah"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

Circles

Circles

"Demo 2017"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Woodwolf

Woodwolf

"Golden Road"


Date de sortie : 2018

Note : 3.5/5

Toutes les kroniks...

Live Report
A Vile Desolate Sands Tour 2019

A Vile Desolate Sands Tour 2019


17.09.19

Kiff - Aarau

Lagwagon

Lagwagon


07.05.19

Fri-Son - Fribourg

Millencolin

Millencolin


02.05.19

Nouveau Monde - Fribourg

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Total : 231 commentaires



Banner on Skartnak.com