Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 649
Visiteurs actuellement sur le site: 42

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Atlas Losing Grip

Read this interview in ENGLISH FR

Le groupe de Punk Rock suédois Atlas Losing Grip a eu la gentillesse de répondre à un interview par mail fin 2013. Leur nouvel album sortira dans le courant de l'année.

Atlas Losing Grip

rose Pouvez vous présenter le groupe à nos lecteurs?
Gustav: Nous somme cinq gars au top qui essaient de se faire quelques pièces en jouant du rock’n’roll. Non, sérieusement, nous sommes juste cinq bons amis qui dédient leur vie à écrire ce que nous pensons être de la bonne musique et notre but est de voyager et de jouer nos chansons devant autant de gens que possible. De préférence le plus fort possible. C’est à peu près ça !

Votre dernier album, State of Unrest, est sorti en mai 2011. Deux ans ont passé depuis. Qu’avez vous fait pendant ce temps ?
Gustav: Nous avons enchaîné tournées sur tournées en Europe et au Brésil. Et durant une pause entre ces tournées, nous avons enregistré un 7’’ avec des versions acoustiques de certains de nos titres ainsi qu’un titre qui n’était jamais sorti de la session State of Unrest. Il y a environ une année, nous avons commencé à travailler sur notre troisième album que nous sommes entrain de finaliser en ce moment. Il va sortir en 2014 ! Nous nous réjouissons beaucoup ! C’est à peu près tout je crois. L’album étant la chose la plus importante de tout ce que j’ai mentionné. ça sera une œuvre d’art “skullcrackin, bloodsheddin et eyerippin'”. Est-ce que je vous ai dit que je me réjouissais à fond?

Est-ce que vous savez déjà quand l’album va sortir plus précisément?
Gustav: Oui! L’année prochaine (cette année du coup, ndlr), autour du printemps si tout se passe comme nous l’avons planifié.

Qu’est ce que l’on peut attendre de ce nouvel album?
Stefan: Vous pouvez vous attendre aux mêmes musiciens. Le même groupe ayant fait des pas en avant au niveau musical et au niveau des paroles. State of Unrest date de 2011, nous avons fait un pas en avant et créé un monstre.
Gustav: Vous pouvez vous attendre a une face plus noire d'Atlas Losing Grip en plus de nos différentes influences, le tout forgé dans quelque chose de super. Il est plus simple, mais plus compliqué aussi. Je pense que ça va être un album d’une grande variété. Je ne veux pas trop en dire, mais nous sommes tous très content du résultat. Nous avons fait des grands changements dans toutes les directions, mais quoique vous pensiez quand je dis ça, c’est toujours Atlas Losing Grip. Tout est 100% fait par nous, les chansons sont écrites, produites, enregistrées pas nous-mêmes, parce que nous voulons et avons besoin d’avoir le contrôle sur notre musique. Tout ce que nous faisons sera toujours Atlas Losing Grip, peut importe les choix que nous ferons et les gens vont entendre cela et donc apprécier et aimer le nouvel album. Aucun doute !

Quelles ont été vos influences, inspirations, pour le nouvel album et en général?
Gustav: À la base nous nous sommes dit, quand nous avons commencé à travailler sur les nouvelles chansons, que quoique nous pensions sur une partie de chanson, nous n’allions pas abandonner la chansons avant de la finir.
Tout ce que nous commencions, que ce soit un riff ou autre chose, nous le transformions en une chanson. On ne voulait se limiter d’aucune manière pour ce nouvel album. On a du piano, du violon, de la trompette, de la mandoline, de l’orgue. La chose la plus importante en fin de compte est la chanson, on ne se préoccupe pas de la manière dont la chanson est livrée. Que ça soit à la batterie, à la basse, à la guitare, les voix ou juste flûte et guitare acoustique. Tant que la chanson est bien, ça n’a pas d’importance… Vous voyez ce que je veux dire?!
Stefan: En général, trop d’influences pour pouvoir toute les mentionner. Tout allant de la country au death-metal. Cet album est très influencé par les Thin Lizzy, Kent, les débuts de Metallica et tout ce qui est entre deux.

Est-ce que certains d’entre vous ont des side-projects ?
Gustav: Plusieurs!
J'ai un side-project qui s'appelle Nerve. Julian joue dans Sista Sekunden et Rodrigo dans Ursut.

Vous avez sortit un 7’ acoustique, était-ce juste pour le fun ou vous prévoyez de refaire quelque chose du genre prochainement ?
Gustav: Ce n’était pas quelque chose que nous avons fait juste pour nous amuser. Nous avons fait une tournée et avons joué des shows acoustiques dans des magasins de disques en Allemagne. Nous avons aussi fait un concert acoustique dans un bar local dans la ville où nous habitons. Nous aimons faire ce genre de chose, parce ça nous permet d’avoir une vision plus large sur nos chansons. Et c’est génial de pouvoir jouer un peu plus dynamiquement et de manière plus douce aussi. Ça nous a procuré beaucoup de plaisir. Nous allons certainement refaire ce genre de chose dans le futur.



Dans les paroles, vous parlez beaucoup de procrastination et de personnes pas heureuses malgré ce qu’elles ont. Est-ce que c’est quelque chose qui vous touche personnellement ou quelque chose que vous avez remarqué dans la société et que vous n’aimez pas?
Rodrigo: Je suis pas sur si tu fais référence à une chanson en particulier ou aux paroles en général. La plus part de mes compositions dernièrement se basent plus sur un niveau personnel. Je ne prend pas plaisir à écrire des chansons sur une société dans laquelle je ne préférais pas devoir vivre. Mais j’imagine que mon esprit est plus concentré sur le nouvel album que sur State of Unrest auquel tu fais probablement référence.

Est-ce que vous pouvez nous parler un peu de la scène suédoise? Qu’y a-t-il de nouveau là-bas?
Il y a des nouveaux groupes qui se créent ici et là. Jetez un œil à Terrible Feelings et Vanna Inget. La semaine passée j’ai vu un groupe super cool qui s’appelle Night. Du heavy metal oldschool. Ah mais tu parlais de la scène punk-rock?!

Quels sont vos albums favoris de 2013?
Gustav: Jake Bugg – Shangri La
Daughter – If You Leave
Phosphorescent – Muchacho
Chvrches – The Bones of What You Believe

On dirait que vous tournez pas mal en Italie. Est-ce vous avez une grande fan base là bas ou vous aimez juste beaucoup ce pays?
Gustav: Nous sommes allé pas mal de fois là-bas, mais pas autant que nous le voudrions. C’est un beau pays et notre dernière tournée le mois passé s’est hyper bien passée. Nous allons définitivement y retourner l’année prochaine pour notre nouvel album, mais bon nous allons tourner dans le monde entier tout le temps.
Stefan: On essaie de conquérir des nouveaux territoires en Italie. Nous avons juste tourné dans le nord auparavant et nous voulons atteindre des nouvelles personnes dans toutes l’Italie. La fan base s’agrandit à chaque tournée.

Est-ce qu’il y une question que vous avez toujours eu envie qu’on vous pose dans un interview mais que personne ne l’a jamais fait? Ou un sujet qui vous tient à cœur et dont vous avez envie de parler?
Stefan: Heavy Metal!

Ce concert à Nyon ne faisait pas partie d’une tournée. Nous avons beaucoup apprécié le show. Avez -vous aimé?
Stefan: J’ai passé un très bon moment sur scène! C’était mon anniversaire et jouer un concert est toujours quelque chose de sympa pour fêter et faire en sorte de se souvenir de ce jour!

Quels sont vos projets pour les mois prochains?
Gustav: Nous venons de finir d’enregistrer le nouvel album, nous allons le mixer en décembre, travailler sur l’artwork. En gros, se préparer pour la sortir! Nous allons jouer un festival au Brésil le 22 décembre 2013, ça sera le dernière show de l’année.

Avez-vous des groupes à recommander à nos lecteurs?
Stefan: Indecision Alarm, Hårda Tider

Merci a Atlas Losing Grip d'avoir pris le temps de répondre à nos questions !

Interview : Sandra

Plus d'infos :

Label : Black Star Foundation

MySpace : www.facebook.com/pages/Atlas-Losing-Grip/10465958627

Site Web : www.atlaslosinggrip.se

Site du label: www.blackstarfoundation.com


Interview cliquée : 8964 fois



Chroniques du même artiste :

Atlas Losing Grip

Atlas Losing Grip

"State of Unrest"


Date de sortie : 2011

Note: 3/5

Atlas Losing Grip

Atlas Losing Grip

"Watching The Horizon"


Date de sortie : 2009

Note: 4.5/5

Atlas Losing Grip

Atlas Losing Grip

"Currents"


Date de sortie : 2015

Note: 2.5/5


Live Reports du même artiste :

Atlas Losing Grip

Atlas Losing Grip

We Said, Migre Le Tigre

Date : 20.02.15

Lieu : Ebull - Bulle

Interviews aléatoires :

Polar Bear Club

Polar Bear Club

Deathcycle

Deathcycle

Biubstock Festival

Biubstock Festival

Crucial Action

Crucial Action

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Future Faces

Future Faces

Revolt

Kroniks
Las Furias

Las Furias

"Senorita Rock'N Roll"


Date de sortie : 2016

Note : 4/5

Go Spleen

Go Spleen

"Slow Moves"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

88 Fingers Louie

88 Fingers Louie

"Thank You For Being A Friend"


Date de sortie : 2017

Note : 5/5

Mudbath

Mudbath

"Brine Pool"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Crash Ton Rock

Crash Ton Rock

"Volte-Face"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Setbacks

Setbacks

"Ocean Apart"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Live Report
Summer Rituals 2017

Summer Rituals 2017


20.06.17

Caves Du Manoir - Martigny

Summer Break (Down) Festival VI

Summer Break (Down) Festival VI


18.06.17

L'Usine - Genève

Napalm Death

Napalm Death


17.05.17

L'Usine - Genève

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Total : 230 commentaires



Banner on Skartnak.com