Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 684
Visiteurs actuellement sur le site: 52

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

MyBand

Interview par e-mail réalisée le 25.03.2007 avec Jonas, chanteur dans MyBand

MyBand

rose Pour commncer peux tu te présenter et nous parler un peu de MyBand...
MyBand c’est quatre vieux potes d’enfance (et de FullStop ;-), plus un sale jeune qui ont juste envie de faire du punkrock…

Comment et par qui est venu l’idée du nom "MyBand" ?
Toutes nos idées bien que rarement constructive, démarrent de la même manière :
On décapsule une petite mousse, on discute pendant des heures de tout sauf du problème fondamental quant à trouver un nom de groupe et pour finir je décide que c’est MON GROUPE et pour les autres pareil, donc on à garder MyBand comme ça tout le monde peux dire qu’il va voir "son groupe"…Je sais c’est stupide mais on a grillé déjà pas mal de neurones avec FullStop…donc…

Vous étiez dans un trip Western a l'époque de la sortie de ce dernier album ? D'ou est venue cette idée ?
En fait le « trip » western comme tu dis n’a été en fait que pour la pochette.
Si tu arrives à imaginer ce que j’expliquais plus haut pour trouver le nom du groupe…je te laisse imaginer comment est venu l’idée des cowboys…héhé.
Et une fois la fourre en place, il a bien fallu qu’on fasse une song dans la même "couleur"…c’est la raison de la "presque chanson cachée" !

Skartnak.com

Vous avez joué sur le plateau de TSR2 pour l’émission des Teenagers "Garage", pas mal de groupes de la région doivent certainement vous envier...
Peux tu nous dire comment avez-vous atterri là-bas ?

Grâce à FullStop, on a eu la chance de s’être fait un p’tit nom avant d’avoir sorti l’album de MyBand…ça nous a bien entendu servi, pas forcément pour les shows, etc…mais juste pour l’intérêt, on peut pas se le cacher !
Maintenant c’est tellement différent (même si ça reste rock) que l’on n’a pas forcément le même public !Alors quand à notre passage à la TSR, ça vient de pleins de petites choses : de bons « échos », surtout d’un bon travail de promo de notre label, fait par Jay-C, puis peut être que c’est simplement parce que ça fait 12 ans que l’on joue du rock ;-)

Avec le recul tu penses pouvoir dire que cette émission a changé quelque chose au sein du groupe ? Et d’un point de vue médiatique as tu remarqué certaines retombées ?
Honnêtement ce fut une bonne expérience, les caméras, les franches rigolades avec Patrick Allenbach (qu’on à tellement regarder étant plus jeune ;-)
Autrement pour les retombées bien entendu que ça a fait de la PUB est de la bonne presse.
Au sein du groupe rien à spécialement changer avec ça, sauf quelques petites tensions car depuis on a remarqué que notre batteur était trop vieux pour passer à la TV, on essaie de le virer depuis plus de 10 ans, on pensait là avoir le bon prétexte, mais non…il s’accroche !!!
Alors j’essaie depuis de virer les autres, mais rien n’y fait, l’ambiance est déplorable…
En fait je réalise qu’il faudrait peut être que je me vire.

Skartnak.com

Votre style actuel a carrément changé comparé a celui de Fullstop,…
Soyez franc, vous avez changé de style pour mieux séduire la gente féminine ?

Cette question revient sans cesse…je vais mettre mon véto (pas celui de mes chats) sur cette question, car nos "gouvernements" respectifs vont peut être lire cet interview, alors je vais répondre…euhhh…NON !
Mis à part ça, qui te dis qu’avec FullStop on ne faisait pas déjà ça pour les filles ;-)
Enfin bref, on fait tout ça uniquement pour le plaisir de ROCKER…et c’est ça le plus important a mon avis.

J’imagine que le public que vous attiriez avant aux concerts de Fullstop n’est plus le même a présent, as tu remarqué un certain changement ?
Oui forcément, mais étonnamment on retrouve aussi certaines personnes, comme quoi les clivages ne sont pas toujours là ou on les attends le plus.
Nous avons toujours été honnêtes, nous ne nous sommes pas mis au punk-rock sur le tard…FullStop était du punkrock à ces début et nous n’avons jamais cessé d’écouter ce style de musique et bien plus que du métal ou du hardcore en général alors pour nous c’est juste une envie qui nous turlupinait depuis un sacré bout de temps !

Skartnak.com

En parlant de Fullstop, qu’en est il, peux-tu nous donner quelques nouvelles ?
FullStop est toujours présent, on joue très occasionnellement, c’est sur que les lives ne sont plus aussi présent qu’avant cer on se fatigue plus vite maintenant héhé.
C'est aussi à cause de nos emplois du temps respectifs, et enfants pour certains, il faut faire des choix et on s ’est aussi investis un peu plus pour MyBand.
Bref tu vois on pleins de chose à faire…hum…
En fait avec FullStop on joue un peu quant on en a envie…

Donc vous avez tous une activité en dehors de MyBand.
serais-tu d’accord de nous en dire plus ?

Mon frangin Math, est ingénieur en physique, il travail sur des amplis avec des signaux qui montent et descendent, enfin des trucs que personnes ne comprends.
Djoule lui est ingénieur en télécommunication, ou quelques chose du genre... une sorte de programateur pour des trucs que personne ne comprends…
Turve lui est technicien en radiologie aux Urgences à l’Hôpital de Nyon, ça on comprend, il fait des photos de nos os !
Le jeune Phil, lui on ne sait pas trop…il est a l’EPFL en architecture et en ce moment à l’armée...il est jeune ça lui passera !
Quand a moi, je suis laborant en chimie pour la protection de l’environnement dans l’analyse des sols…
Sinon on fait du parachutisme avec le Turve, on s’occupe de la production de Condor avec le frangin, on essaie de faire la fête tous ensemble aussi souvent que possible et surtout on essaie de garder nos femmes qui depuis le temps doivent franchement se dire que l’on est quand même un peu bizarre ;-) (cf. question suivante ;-)

Et pour les répètes comment ça se passe, a quelle fréquence arrivez vous a vous voir ?
Justement, imagines que depuis 12 ans on se voit tous 2 fois par semaine.
Par contre il y a 10 ans, allez disons même 5 ans on répétait vraiment. Maintenant, il arrive souvent que l’on tombe dans des "embuscades" ;-)...
Explications : on arrive au local, on boit un jus, on écoute du bon vieux rock, on ouvre une petite bière, puis une autre, tout en écoutant toujours du rock c'est a ce moment qu' on se demande si on va répéter.
Et là 2 options s’offrent à nous :
Le jeune (Phil) est présent et s’impatiente…s’en va vers son ampli de Basse, met du volume (pour que l’on entende plus le vieux rock qui tourne depuis plus d’une heure maintenant). Alors là on se dit : "C’est le moment, on va répèter pour lui faire plaisir"
La deuxème option est : Le jeune n’est pas présent et malheureusement rien n’y fait on reste devant la chaine stéréo à refaire le monde, on se dit : "Merde il est déjà tard" alors on répète (des fois) 15 min et on repart une fois que notre frigo est vide.
Bref, tout ça pour dire : "Heureusement que Phil est là" !!!

Skartnak.com

Quels sont vos projets pour cette année 2007 ?
Plusieurs lives seront annoncés prochainement…affaire à suivre sur notre site et sinon on compose toujours à fond car on prépare le studio et le prochain album.

De quel groupe vous sentez vous le plus proche musicalement ?
Aucun en particulier, mais je pense que l’on est pas du tout dans la mouvance actuelle du Punk-Rock Teenager, voir Emo etc…
On a été bercé par les vieux groupes de chez Fat, Epitaph, etc…donc forcément on en est très influencé, on a jamais cherché à être original. On se fait plaisir c’est tout ! Maintenant on s’attache pas trop à ça, c'est sur que pleins de gens nous disent que notre musique ressemble à tel ou un tel, mais c’est assez vague et il y a le choix ;-)

Et au niveau des paroles ?
Les paroles là aussi il y a des choses personnelles et des choses plus délirantes, il faut les lires, essayer de sortir l’image ou la métaphore de chacune d’elle. Et peut être qu’après vous allez nous connaître encore plus, mais il est vrai que j’y attache de plus en plus d’importance avec les années, à voir sur le prochain album !

Claude François, James Brown ou Elivs aka « the King » ? (Justifie ta réponse…)
Alors sans aucune hésitation :ELVIS.
Parce que il des putains de bonnes chansons rock’n roll, Même si presque tout ces tubes ont été piqué à d’autres artistes. Il a quand même révolutionné le rock !!! Le jeux de jambe, un style quand même ;-) On ne parle pas de CLoCLo…je ne supporte pas ça. Et j’ai jamais eu de James Brown chez moi, a part en faisant les cons en soirée, ça ne m’a jamais attiré plus que ça, ma fois il en faut pour tous les goûts !!!

Voilà on arrive a la dernière question, je te laisse champ libre pour t’exprimer ;-)
Je crois que j’ai déjà assez parler et dis de conneries pour ne pas à avoir à en rajouter inutilement, alors merci à toi et aux lecteurs à tout bientôt en live ou en CD (mais là on ne sera pas au courant ;-) Ah et je salue les espèces de Loutres qui me servent accessoirement d’amis et avec qui je joue dans "MonGroupe" et qui vont forcément essayé de me virer après avoir lu cet interview...

Interview : Lucien

Plus d'infos :

Label : Condor Records

MySpace : www.myspace.com/mybandch

Site Web : www.myband.ch

Site du label: www.condor-records.com


Interview cliquée : 5072 fois



Chroniques du même artiste :

MyBand

MyBand

"S/T"


Date de sortie : 2005

Note: 4/5

MyBand

MyBand

"Modern Cavemen"


Date de sortie : 2009

Note: 3.5/5


Live Reports du même artiste :

MyBand

MyBand

Hateful Monday, Grand Bastard Deluxe

Date : 21.03.08

Lieu : Le Romandie - Lausanne

Interviews aléatoires :

Lagwagon

Lagwagon

Escudero Records

Escudero Records

F.O.D

F.O.D

Since The Flood

Since The Flood

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Abraham

Abraham

Look, Here Comes The Dark!

Kroniks
Run Up, The

Run Up, The

"Good Friends, Bad Luck"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

PFK, The

PFK, The

"Yeah"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

Circles

Circles

"Demo 2017"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Woodwolf

Woodwolf

"Golden Road"


Date de sortie : 2018

Note : 3.5/5

Lame Shot

Lame Shot

"Try Again"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Harker

Harker

"No Discordance"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Live Report
Body Count

Body Count


22.06.18

Les Docks - Lausanne

The Damned

The Damned


19.05.18

Les Docks - Lausanne

Abraham

Abraham


10.05.18

Le Romandie - Lausanne

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Total : 231 commentaires



Banner on Skartnak.com