Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 402
Visiteurs actuellement sur le site: 33

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Life As War

Interview par e-mail réalisée le 01.11.2006 avec Talio, batteur de Life As War

Life As War

rose Comment tu présenterais le groupe brièvement a ceux qui ne connaissent pas Life As War ?
On est cinq potes de longue date qui aiment la même musique et qui avons décidé de faire un groupe pour le fun, pour faire des concerts et passer plus de temps ensemble.

Quand et comment as-tu découvert le Hardcore?
Les premiers groupes de Hardcore que j’ai commencé à écouter, c’était en 1992-1993 , j’écoutais de groupes comme Madball, Agnostic Front sans vraiment m’intéresser à ce qu’était le hardcore, sans m’intéresser de quoi parlaient les paroles.
Quelques années plus tard j’ai commencé à connaître des gens dans le milieu qui m’ont fait connaître des groupes, traduit des paroles et c’est vraiment là que j’ai su que c’était ça que je voulais faire.
Ce qui était vraiment bien aussi à cette époque c’est que presque personne avait internet alors on découvrait des groupes à travers d’autres groupes dans les booklets ou d’autres gens et dès qu’on trouvait un truc bien on le faisait tourner aux potos.
C’était assez magique, alors que maintenant il suffit d’un clic pour des découvrir des milliers de groupes qui se ressemblent souvent et ça en devient lassant.

Qu'est-ce que cela signifie pour toi ?
C’est une des choses les plus importantes dans ma vie.
J’écoute du hardcore toute la journée, le matin avant le travail, la pause à midi, après le travail, avant la répète, quand je m’endors je laisse tourner un disque, je m’en lasse jamais c’est comme si c’était une partie de moi.
Le hardcore m’ouvre les yeux sur plein de choses, il a changé ma façon de penser, il m’aide a garder les pieds sur terre.

Peux tu nous dire comment Life As War a vu le jour ?
4 des membres jouaient déjà dans un groupe et celui-ci est parti en couilles, nous cherchions donc un 5ème membre, un vocaliste.
Nous avons pensé à silvio qui chantait dans Strenght of despair avec qui j’ai fait un concert à la basse d’ailleurs (au ned), mais au départ nous croyions que ça allait pas le faire, car silvio écoutait que des trucs très très métalliques et on pensait que faire un truc plus basique ne lui plairait pas.
Le plus difficile dans un groupe c’est de trouver une ligne à suivre, au départ on faisait des chansons plus métal qu’on a bazardé et refait un set avec des morceaux plus posés et carrés, silvio a kiffé,et est donc resté et aujourd’hui c’est même un des membre du groupe qui écoute le plus de old-style.

Skartnak.com

Quels sont vos principales influences musicales ?
Bon, ce que je vais dire ce n’est que mon avis, mais je pense qu’on est influencés par le Hardcore en général, mais pas par un groupe précis.
On va pas réinventer le hardcore et personne le fera, mais je pense qu’on a une petite touche rock n’ roll sur certains morceaux et je pense réelement que AC/DC, alice in chains, nirvana et plein de groupes comme ça y ont contribué.
Ce sont des groupes qu’on aime et qu’on admire, alors à partir de là, normal qu’ils te touchent, qu’ils t’influencent.

Si tu devais choisir trois adjectifs pour décrire Life as War, quels seraient ces adjectifs et Pourquoi?
Je dirais : Amitié parce que ces gars sont mes meilleurs potos.
Sincérité, Parce que ce qu’on fait, on le fait avec le coeur
Passion, si on fait du HxC c’est avant tout pour s’éclater et faire part de nos sentiments à tous les gens qui partagent la même passion que nous.

Le groupe existe depuis 2004, vous n’avez sorti jusqu'à présent qu’une seule démo 4 titres, vous êtes de gros tire au cul ou alors vous préférez garder votre énergie et votre temps pour vos concerts ?
On a commencé en 2004, on a dû composer un peu, comme je l’ai dit avant on s’est un peu cherchés et ça a pris du temps.
Fin 2004 on enregistre la démo dans le local à notre pote Thierry qui a son local juste à coté du notre, en 2005 on était enfin prêts à faire quelques concerts et là on a eu pas mal de dates avec des bons groupes, début 2006 on décidé d’enregistrer un premier album chez thierry aussi, en été certains sont partis et maintenant depuis 1 mois on a vraiment avancé sur l’album qu’on avait laissé de côté.

Tiens quelle surprise, parlons donc un peu de ce nouvel album si tu veux bien, tu peux déjà nous en dire plus ?
Dès qu’il a su qu’on voulait enregistrer notre album, thierry a investi comme un malade et maintenant il a un vraiment bon studio et du très bon matos, thierry est vraiment un 6ème membre de LAW, il nous accompagne partout et quand on enregistre chez lui, il nous donne son avis et nous donne parfois de très bonnes idées.

Musicalement ça va rester dans la même lignée que votre démo ou alors on aura droit a quelques petits changement ou surprises?
Musicalement c’est beaucoup plus posé, plus simple et plus carré que la démo, c’est d’ailleurs le but, plus on ira de l’avant, plus ça sera simple, posé et carré, car maintenant on sait vraiment ce qu’on se veut musicalement.
Sinon en ce qui concerne le style, ça n’a pas vraiment changé non, on a refait 3 morceaux qui étaient sur la démo et les 5 autres morceaux sont dans le même style.

Skartnak.com

Ces temps pas mal de groupes dits « Hardcore » essayent de sonner plus Métal dans leurs nouveaux albums, quel est ton avis là dessus ?
Pour moi qu’ils sonnent plus métal n’est pas vraiment un problème, il y a des groupes de métal ou de hardcore plus métal que j’aime beaucoup.
Je suis parfois juste vraiment déçu quand un groupe que j’adore se met à faire du métal, tu sais pas trop pourquoi, signe sur un major et est sur-produit, devient super médiatisé, fait des tournées immenses imposées par le label et ne met pas du tout en pratique tout ce qu’il dit dans ses paroles.

La star’ac font pareil, ils prennent des gens qui savent parfois même pas chanter pour essayer d’en faire des stars, enfin… tout se commercialise malheureusement.

Il y a des milliers de groupes à qui ça arrive.
Prenons l’exemple de Terror, ce qu’ils sont devenus en ci peu de temps, Trustkill ce qu’ils en font, tous les ados ont des shirts de Terror.
J’aime toujours ce groupe, mais ils ont plus le même fond, ça n’a plus rien de underground tout ça.
Il y a des groupes qui sonnent plus métal et qui le sont plus qu’eux, j’aime la musique authentique, le hardcore et bien d’autres styles le sont pour moi, après métal ou moins métal c’est question de goûts musicaux.

Depuis vos débuts, vous avez joué presque tout vos concerts en Suisse Allemande. Malheureusement vos concerts en Romandie (Chez vous) peuvent se compter sur les doigts de la main, y a-t- il une raison à cela ?
Au départ on était beaucoup plus chauds pour jouer en suisse-allemande plutôt que par ici. Déjà avec nos groupes d’avant on jouait pas mal par chez eux et donc on avait beaucoup plus de connaissances là-bas que ici.
Ça nous dérangeait pas, puisque on préférait les concerts en suisse-allemande.
Après quelques concerts on s’est dit que la scène là-bas avait beaucoup changé par rapport à il y a quelques années, que les gens étaient pas les mêmes, et qu’il y avait beaucoup de clans entre les vegans warriors machin truc et les SxE d’ici qui n’aiment pas ceux-ci ou ceux-là. Bref, un truc impensable et assez triste à voir.

Heureusement qu’il nous reste des très très bons potos là-bas qui sont toujours super contents de nous voir, de nous recevoir, d’organiser des concerts pour nous et rien que pour eux ça vaudra toujours la peine d’y retourner.

Skartnak.com

Que penses-tu de la scène Hardcore en suisse Romande ?
Depuis que j’écoute du Hardcore j’ai jamais vu une scène comme ça en suisse romande. Il y des nouveaux groupes, des gens qui se bougent aux concerts, qui en organisent. Il manque juste encore des gens qui organisent des concerts et qui fassent quelque chose qui pourrait contribuer à la scène et moins de gens qui pensent que le Hardcore c’est juste mosher et porter des t-shirts de groupes, mais en général ça a quand-même beaucoup évolué et ça fait plaisir à tout le monde.

Quels sont vos meilleurs et pires souvenirs de concerts ?
Franchement je sais pas quoi te répondre, il y a toujours des concerts bien et des moins bien.
Pour l’instant en ce qui me concerne on a eu que des bons concerts et j’ai pas du tout de mauvais souvenirs.

Y a il un groupe (mort ou toujours en activité) avec lequel tu rêverais de jouer en première partie ?
Non, j’ai pas d’idoles, je suis fan de personne. Je rêve pas de faire la première partie d’un groupe en particulier.

Quelque chose a rajouter ?
Merci beaucoup, mais pas merci comme tout le monde le fait à une fin d’interview, NON, un vrai merci à skartnak pour tout ce que vous faites, merci de faire pas mal de shows, d’aider des groupes locaux a faire des bons concerts, merci de nous avoir fait jouer à plusieurs reprises et de vous intéresser à ce qu’on fait.

Interview : Lucien

Plus d'infos :

Label : Autoproduction

MySpace : www.myspace.com/lifeaswar

Site Web : www.lifeaswar.com

Site du label : Pas de site


Interview cliquée : 6212 fois



Chroniques du même artiste :

Life As War

Life As War

"To tell you this"


Date de sortie : 2009

Note: 3/5

Life As War

Life As War

"L’humilité ou la mort"


Date de sortie : 2012

Note: 4.5/5

Life As War

Life As War

"s/t"


Date de sortie : 2006

Note: 5/5

Life As War

Life As War

"Ultima Ratio"


Date de sortie : 2007

Note: 5/5


Live Reports du même artiste :

Again'n'Again

Again'n'Again

Despise, Life As War, Awaken Demons

Date : 19.10.07

Lieu : Ned Club - Montreux

Burnfatalismdown Festival

Burnfatalismdown Festival

For The Day of Redemption, Never Back Down, Life As War, Dawn of Suffering

Date : 09.02.07

Lieu : PISUR Club - Salgesh (VS)

Lost Alone

Lost Alone

Life As War, Dawn of Suffering, Step Ahead, One Last Chance

Date : 04.11.06

Lieu : Les Temps Modernes - Vevey

Interviews aléatoires :

Uncommonmenfrommars

Uncommonmenfrommars

Hellfest

Hellfest

Bloodlined Calligraphy

Bloodlined Calligraphy

Leech Redda

Leech Redda

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Run Up, The

Run Up, The

"Good Friends, Bad Luck"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

PFK, The

PFK, The

"Yeah"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

Circles

Circles

"Demo 2017"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Toutes les kroniks...

Live Report
A Vile Desolate Sands Tour 2019

A Vile Desolate Sands Tour 2019


17.09.19

Kiff - Aarau

Lagwagon

Lagwagon


07.05.19

Fri-Son - Fribourg

Millencolin

Millencolin


02.05.19

Nouveau Monde - Fribourg

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Total : 231 commentaires



Banner on Skartnak.com