Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 687
Visiteurs actuellement sur le site: 58

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Prejudice-gva

Interview par e-mail réalisée le 28.11.2006 avec Damien, chanteur de Prejudice-gva

Prejudice-gva

rose Peux-tu nous faire une description de prejudice pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Pour commencer nous sommes de Genève (suisse) c’est pourquoi depuis quelque temps nous précisons Prejudice-gva (car il y a un groupe belge métal qui porte le même nom). Donc c’est Damien au chant, Boris a la batterie et au chant, JC a la guitare et JB a la basse. Nous avons fait le premier concert sous le nom Prejudice en novembre 1995, et depuis nous avons sortie deux 7 ’’, et 4 Cds, dont le dernier tous frais « l’enfer c’est les autres.. » sur Gpsprod. Si il faut mettre une étiquette nous faisons ce que l’on appelle du hardcore qui au début avait peut être une tendance métal (d’après certain…) et qui maintenant irait plutôt vers quelque chose de plus rock’n’roll ou rockin hardcore.
Les voix sont hurlées et les guitares saturées comme il se doit et le batteur lui il transpire...

Revenons quelques années en arrière, le groupe a commencé à jouer 1993, comment s’est fait la rencontre avec les autre membres ?
Assez naturellement, en fait nous avons commencé en 1993 mon frère et moi à jouer ensemble puis un bassiste qui squattait avec mon frère nous à rejoint, et de file en aiguille on c’est retrouvé à cinq. Depuis nous avons eu quelques changements de line-up, est actuellement nous somme quatre.

A cette période qu’est ce qui vous a motivé a fonder prejudice ?
Et bien on jouait tous les deux d’un instrument, on écoutait la même musique et à cette époque il y avait une bonne scène squat/alternative sur Genève avec des concerts régulièrement ou il était possible pour un groupe sans expérience de débuter, chose beaucoup plus dur maintenant, hélas.
Donc étant un « kids » fan de musique avant tout, ca donne envie de participer au truc, à la scène et la aussi ce fut tout naturel, on a commencé et on s’est jamais arrêté jusqu'à aujourd’hui.

Skartnak.com

Vous êtes un des rares groupes de la scène HxC-Métal genevoise qui a tenu depuis toutes ces années, a votre avis qu’est ce qui fait que prejudice joue encore ensemble et continue à sortir des albums ?
La passion avant tout et comme je le disais ci-dessus pour ma part (Damien), je suis avant tous un fan de musique avant d’être dans un groupe, je travail dans une salle de concert, j’achète encore des disque (hé ouais y a pas que les mp3 dans la vie…), je vais voir des shows…enfin c’est mon lifestyle et c’est tout !
Pas un effet de mode … j’ai trente ans et j’ai passé la moitié de ma vie dans cette passion, idem pour mon frère, on adore toujours autant cette musique et la scène, et tant qu’il y aura le feux et de la sincérité nous n’avons pour l’instant aucune raison de s’arrêter.

Depuis toutes ces années vous avez pas mal vu la scène évoluer, a votre avis la scène actuelle sur Genève ou en Suisse Romande plus en général se porte elle mieux ou moins bien qu’a vos débuts ?
Si tu parles de la scène hardcore je dirais moins bien, surtout à Genève, la Suisse allemande s’en sort beaucoup mieux, il y a beaucoup plus de salles, de groupes, de gens motivé et je pense plus sincère, ici à Genève ça devient vraiment la misère…les gens donnent l’impression d’être blasés, et je pense que c’est vraiment difficile pour un jeune groupe de se faire connaître.

Votre dernier album date de 2001, comment tu expliques un si grand écart entre la sortie de ce dernier opus et votre nouvelle galette « L’enfer c’est les autres… » Qui a vu le jour en novembre 06 ?
Tout simplement parce que nous avons eu pas mal de changement de personnel au sein du groupe entre 2003 et 2005 et qu’à chaque fois ça prend énormément de temps de réapprendre le répertoire, d’apprendre a ce connaître pour pouvoir enfin se remettre a la composition de nouveaux morceaux, en fait « l’enfer c’est les autres… » à été enregistré en 2004, et dans un monde parfait il serait sortie fin 2004….mais maintenant je crois que c’est bon et si tout va bien le prochain album sortira l’année prochaine, pour une fois.

Parlons maintenant un peu de votre dernier album, comment s’est passé l’enregistrement et êtes vous satisfaits du résultat ?
Nous avons enregistré au rec studio à genève avec Serge Morattel qui à également fait le mixage , et qui est une personne adorable, sinon sur le cd c’est Taverne (Knut, Mumakil), qui a enregistré la basse car il nous dépannait à cette époque (big up à lui !), et je pense, pour dire comme tous les groupes que c’est notre meilleure et plus personnelle production. Je crois que l’on est tous plus ou moins satisfait du résultat, le temps nous le dira ainsi que le public.

Le mixage de « L’enfer c’est les autres… » a été réalisé par Alan Douches (Hatebreed, Mastodon, Converge) pourquoi être allé vers lui plutôt que vers une autre personne ?
En fait le mixage c’est fait avec serge morattel, nous avons juste fais le mastering chez Alan Douches et nous l’avons fais chez lui pour essayer, c’est serge qui nous en a parlé et le tarif par rapport a greenwood studio (chez qui nous avions été précédemment) était meilleur marché et vu les références….

Comparé au précédent album, quelle est la plus grosse évolution que vous avez apporté à ce nouvel opus ?
Peut être un peu plus rock, que ce soit dans le son ou dans les riffs, ou moins métal comme tu veux, mais pour ma part je trouve qu’il est assez dur de s’autocritiquer objectivement sur ce que l’on fait. J’attends plutôt les réactions des gens sur cette évolution.

Skartnak.com

Quels sont les sujets que prejudice aborde le plus fréquemment dans ses paroles ?
La vie au quotidien avec tout se qui en découle, c'est-à-dire les rapports, les constats, les sentiments envers les autres, envers l’actualité et surtout envers soi-même.
Les textes sont en fin de compte le plus souvent négatif, et critique, sur les gens, le système qui nous entoure et moi qui ne suis pas meilleur que le reste en fin de compte…..Mais pas de panique nous ne sommes pas si triste que ça…

Y a-il un groupe qui vous a particulièrement influencé depuis vos débuts ?
Je pense qu’il est difficile de citer des influences directes, étant donné que l’on a toujours écouté beaucoup de genres de musiques différentes, mais pour citer un nom qui a pour moi marqué d’une grosse empreinte la scène que ce soit au niveau musical ou de l’attitude : Indecision ! Sinon pour citer un groupe actuel nous nous sentons plus proche de groupe comme The Hope Conspiracy dans l’esprit, que tous ces groupes Metal-core.

Quels sont vos futurs projets dans les mois à venir ?
Comme tous groupes je pense faire des concerts pour faire découvrir un peu cette nouvelle galette. Et enregistrer au plus vite un prochain album car on a du retard à rattraper et des morceaux qui n’attendent que ça.

Quelque chose a rajouter ?
Notre nouveau cd, (également en version vinyle limité) « l’enfer c’est les autres… » est sorti sur Gpsprod le vernissage aura lieu le 30 nov à l’usine de Genève avec Blown et Inner Suffering. Pour les news, et mp3 allez regarder www.myspace.com/prejudicegva
Merci pour l’interview, et longue vie à vous !!!!
Support your local scène !!!!

Interview : Lucien

Plus d'infos :

Label : GPS Prod.

MySpace : www.myspace.com/prejudicegva

Site Web : www.prejudice-gva.com

Site du label: www.gpsprod.com


Interview cliquée : 5651 fois



Chroniques du même artiste :

Prejudice-GVA

Prejudice-GVA

"L'enfer c'est les autres"


Date de sortie : 2006

Note: 4/5


Live Reports du même artiste :

Gorilla Biscuits

Gorilla Biscuits

Waterdown, Prejudice-GVA

Date : 24.09.07

Lieu : Usine - Genève

Interviews aléatoires :

Pulling Teeth

Pulling Teeth

Bouncing Souls, The

Bouncing Souls, The

Turning Cold

Turning Cold

Rise and Fall

Rise and Fall

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Run Up, The

Run Up, The

"Good Friends, Bad Luck"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

PFK, The

PFK, The

"Yeah"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

Circles

Circles

"Demo 2017"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Woodwolf

Woodwolf

"Golden Road"


Date de sortie : 2018

Note : 3.5/5

Toutes les kroniks...

Live Report
Lagwagon

Lagwagon


07.05.19

Fri-Son - Fribourg

Millencolin

Millencolin


02.05.19

Nouveau Monde - Fribourg

Promethee

Promethee


13.03.19

Le Romandie - Lausanne

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Total : 231 commentaires



Banner on Skartnak.com