Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 4024
Visiteurs actuellement sur le site: 332

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Since The Flood

Interview par e-mail réalisée le 08.02.2007 avec Luke, batteur de Since The Flood

Since The Flood

rose Hello, peux-tu pour commencer te présenter toi et ton groupe ?
Je m'appelle Luke et je joue de la batterie dans Since The Flood.

Quand avez-vous commencer à jouer ensemble ?
On a commencé à jouer ensemble en ayant à peu près le même line-up depuis environ 4 ans maintenant.

Comment s’est faite la rencontre avec les autre membres du groupe ?
Chuck (Chant) et Dave (Guitare) viennent du même endroit, ils ont cherché ensemble à fonder un groupe, ils ont donc fait la connaissance de quelques types du coin et c’est comme ça que Since the Flood est né. Quant à Rob (Basse) et moi même qui sommes arrivés après, nous les avions vu plusieurs fois à des concerts, le groupe a par la suite cherché une nouvelle section rythmique, nous avons essayé, et nous faisons maintenant partie du groupe.

Quels ont été à l’époque les groupes qui t'ont le plus marqué et qui t'ont donné l’envie de commencer à jouer de la musique ?
J’ai écouté plein de différentes musiques, de la bonne comme de la mauvaise...ah ah ah.
Quand j’étais jeune j’écoutais la plupart du temps de la musique commerciale (mainstream) parce que je venais d’une petite ville donc Nirvana, Rage Against the Machine, Stone Temple Pilots étaient les groupes dont j’avais accès à cette époque, on peut dire que ce sont ces groupes qui m’ont amené à jouer de la musique.

Skartnak.com

Est-ce que des musiciens de Since the Flood jouent actuellement, ou ont joué par le passé dans d’autres groupes ? Si oui peux-tu nous dire quels sont ou quels ont été ces groupes ?
On a tous joué dans des groupes merdiques avant "Since The Flood" et il n’y en a aucun dont on soit vraiment fiers. Dave joue actuellement dans deux groupes, le premier du nom de Resist qui est un groupe de Hardcore, et le deuxième : Buckhunter qui est un groupe de metal dans la même veine que Down. Quant à Chuck, il travaille actuellement dans un projet du nom de The Loss. Ils sont toujours au stade de la composition mais d’après ce que j’ai entendu je peux vous dire que c’est vraiment bien !

Si tu devais choisir une seule chanson de Since The Flood, celle qui vous présenterait le mieux à ceux qui ne vous connaissent pas encore, ce serait laquelle et pourquoi ?
La chanson que la plupart des gens connaissent et qui tend à nous refléter le mieux est probablement "Valor and Vengeance". C’est intéressant parce que c’est la dernière chanson que nous avons écrite pour le premier album et c’était une sorte d'entrée en matière sur ce que le groupe allait devenir sur le deuxième album "No Compromise". Mais en ce qui me concerne, ma chanson préférée est "At The End" sur "No Compromise".

Peux-tu nous en dire plus sur votre nom : Since The Flood, a-il une signification particulière ?
Dave avait trouvé le journal d’un soldat de la première guerre mondiale à un marché aux puces dans l'état du New Hampshire, il y était inscrit la phrase Since The Flood. Il a trouvé que ça sonnait bien et il a décidé de nommer le groupe ainsi.

Vous venez de Boston, peux-tu nous décrire un peu la scène Alternative qu’il y a là-bas ?
A Boston et dans l'état du Massachusetts plus en général, la scène Hardcore actuelle est vraiment immense.
Il y a au minimum 2 concerts par semaine et généralement ils sont très bien fréquentés. Il y a deux semaines environ nous avions : Terror, The Red Chord, Since The Flood, The Hope Conspiracy et Guns Up! qui jouaient tous dans une salle différente le même soir à Boston, c’était incroyable !

Skartnak.com

Chez nous en Europe, on perçoit la scène HxC de Boston comme étant une scène assez violente et pas mal agressive, dû notamment au film "Boston Beatdown" que tu dois très certainement connaître, quel est ton avis là-dessus ?
C’est sans aucun doute un film intéressant, tu dois le prendre pour ce que c’est : un documentaire sur le hardcore à Boston et la violence qui l'entoure. Ce n’est pas tout le temps comme ça ici. Il y a sans aucun doute de la violence dans le hardcore, c’est juste la nature de cette musique agressive. Mais tu serais étonné de voir que les personnes qui filment ces vidéos sont ceux qui généralement arrêtent les bagarres et maintiennent l’ordre dans les concerts hardcore de Boston.

Vous avez donc quitté "Ironclad Records" (Label de Trevor Straind, chanteur du groupe Unearth) après avoir sorti "Valor and Vengeance" pour rejoindre le Label "Metalblade Records". Comment en êtes-vous arrivés à signer avec eux et comment s’est faite la rencontre avec "Metalblade" ?
Nous avons en fait eu des contacts avec Metalblade bien avant, parce qu'Ironclad Rec. se fait distribuer par eux, c’est ce qui nous a permis de commencer une relation avec eux bien avant de signer. Lors de nos tournées on a joué en face des gars de Metalblade plusieurs fois en Californie, c’est comme ça qu’ils ont décidé de nous signer et ils ont racheté notre contrat à Ironclad Rec.

A quoi les gens pourront s’attendre en écoutant votre nouvel album qui sortira en février, peux-tu nous décrire musicalement ce “No Compromise” ?
C’est du Hard, c’est rapide, c’est en quelques sortes un album énervé.
Si tu aimes le hardcore tu vas sans aucun doute l’apprécier.
Il n’y a pas de fioriture …

Quels sont les sujets que vous abordez le plus fréquemment dans vos paroles ?
C’est Chuck qui écrit toutes les paroles, donc je ne suis pas tellement en bonne position pour parler de ça, mais je sais que ça a un rapport avec les expériences personnelles qu’il a eues.
Il me semble que c’est la raison qui fait que les gens peuvent se sentir liés à nos paroles, ce n’est pas de la fiction, c’est en rapport avec la vraie vie !

Peux-tu expliquer avec tes mots la signification et ce que représente pour toi l’artwork que vous avez choisi pour votre nouvel album "No Compromise" ?
Nous avions déjà trouvé le titre pour cet album et Kevin a décidé que cette Femme de Justice qui apparaît sur la pochette serait en quelques sortes une image forte qui refléterait bien ce que nous voulions exprimer pour ce nouvel album. Ca a aussi un lien en rapport avec le titre (No Compromise) qui veut dire que nous allons vivre nos vies dans nos propres termes.

Skartnak.com

Vous avez enregistré "No Compromise" avec Jim Siegel, comment s’est passé l’enregistrement ?
Jim était impressionnant, je pense qu’il est un des ingénieur/producteur les plus sous-estimé au monde. Il a une très bonne oreille et comprend comment faire pour produire du bon Hardcore ! Et ça tu peux l’entendre toi-même car l’album est excellent.

Etes vous satisfait du résultat ?
Absolument, on aurait pas pu être plus heureux avec le son que possède cet album.

Quels sont vos futurs projets pour cette année 2007 ?
On va faire quelques dates avec Madball dans le nord-est des Etats-Unis fin février, puis nous allons partir en tournée à travers tout le pays en mars/avril en compagnie de Ramallah et Seventh Star , on espère aussi pouvoir être de retour en Europe cet été !

Et que penses-tu de la scène « HxC » Européenne, as-tu remarqué de grandes différences avec celle aux Etats-Unis ?
Ca change ou que tu ailles, mais on dirait que les Européens sont plus passionnés pour les groupes et qu’ils les traitent avec beaucoup plus de respect. Nous n’avions jamais été aussi bien traités que quand nous étions en Europe.

Connais-tu quelques bons groupes Européens ?
Si oui quels sont ceux que tu apprécies le plus ?

Entombed assurent bien, de même que Born From Pain

Juste pour le fun, peux tu nous donner un top 5 des albums que tu écoutes le plus en ce moment ?
Dropkick Murphy’s – Do or Die
Madball- Legacy
Comeback Kid-Wake the Dead
Behemoth-Demigod
Converge-No Heroes

As-tu quelque chose à rajouter ?
Merci beaucoup, et allez écouter "No Compromise" !!!

Interview : Lucien, x_Nawak_x

Plus d'infos :

Label : Metalblade Records

MySpace : www.myspace.com/sincetheflood

Site Web : Pas de site

Site du label: www.metalblade.de


Interview cliquée : 10188 fois



Chroniques du même artiste :

Since The Flood

Since The Flood

"No Compromise"


Date de sortie : 2007

Note: 3/5

Interviews aléatoires :

Ed Äke

Ed Äke

Bouncing Souls, The

Bouncing Souls, The

AFI

AFI

Goldblade

Goldblade

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Live Report
A Vile Desolate Sands Tour 2019

A Vile Desolate Sands Tour 2019


17.09.19

Kiff - Aarau

Lagwagon

Lagwagon


07.05.19

Fri-Son - Fribourg

Millencolin

Millencolin


02.05.19

Nouveau Monde - Fribourg

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Total : 231 commentaires