Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 269
Visiteurs actuellement sur le site: 37

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Bleeding Through

Ancien guitariste de Suicidal Tendencies et Infectious Grooves, Dave Nassie est aussi connu pour avoir joué plus d'une dizaine d'année au sein du célèbre groupe Punk-Rock "No Use For A Name". C'est début 2009 qu'il annonce officiellement son entrée au sein du groupe Metal/Hardcore Bleeding Through. Leur passage au Greenfield Festival dimanche 13 juin 2010 à Interlaken était l'occasion parfaite pour réaliser un entretien avec lui.

Bleeding Through

rose Salut, merci d’avoir accepté de prendre un moment pour répondre à mes questions. Vous venez de terminer votre concert, comment ça s’est passé ?
Le public était génial, on a eu beaucoup de plaisir à jouer à ce festival aujourd'hui. C’était vraiment sympa !
Vous avez eu pas mal de chance, la pluie a cessé pendant de votre set.
Ouais exactement !

Tu jouais dans Infectious Grooves et Suicidal Tendencies, puis en 1999 tu as rejoint No Use For A Name, groupe dans lequel tu as joué plus d'une dizaine d’années. Quelles sont les raisons qui t’ont décidé à quitter No Use For A Name et pourquoi à nouveau ce changement radical d’orientation musicale ?
Tu sais avec No Use For A Name j’ai passé des moments extraordinaires, les mecs de No Use et l’entourage du groupe sont comme ma famille, je leur dois beaucoup et je serais pour toujours lié à eux. Comme tu l’as dit, avant de rejoindre No Use j’ai joué dans des groupes ayant un style musical «Metallique » et j’ai toujours aimé cette musique.

Je suis ami avec Brandon (le chanteur de Bleeding Through) depuis très longtemps, j'ai toujours été un grand fan de la musique qu'il faisait avec Bleeding Through et un jour on a décider de créé ensemble un side project du nom de The Innocent. On a demandé à des très bons amis à nous de nous rejoindre : Ryan du groupe The Distillers à la Basse et Brooks de Bad Religion à la batterie. On n’a pas encore vraiment eu le temps de sortir quoi que ce soit pour le moment.

C’est à partir de là que j’ai eu une sorte de déclic et me suis rendu compte qu’il fallait que je passe à autre chose parce que jouer du métal me manquait vraiment.

J’en ai parlé à Tony, (le chanteur de No Use) et lui ait fait écouter les premiers enregistrements de The Innocents, ça lui a vraiment plu et il m’a soutenu et encouragé à aller de l’avant avec ce groupe.

Quelques mois plus tard, Jona Weinhoffen a annoncé pendant un concert qu’il allait quitter Bleeding Through pour retourner en Australie, (il a maintenant rejoint Bring Me The Horizon). J’étais dans la salle ce soir là et lors de son annonce, Brandon m’a directement lancé un regard. On a ensuite parlé longuement après le concert et c’est là qu’il m’a demandé si je voulais reprendre la place de Jona. Tu sais pour être tout à fait honnête, c’était une sorte de rêve qui devenait réalité. J’attendais ce moment depuis longtemps.

Skartnak.com

Quelle est la meilleure chose qui te soit arrivé depuis que tu es avec Bleeding Through ?
D’avoir eu la possibilité de participer à l’écriture et à l’enregistrement du nouvel album. J’étais respecté et très bien traité par les autres membres du groupe pendant les phases d’écriture et d’enregistrement. Brian, (l’autre guitariste) et moi avons un super bon feeling, c’était une sorte de compétition entre nous deux, il écrivait quelque chose, moi en rentrant le soir à la maison je cherchait a faire autre chose de mieux et amenait de nouvelles idées, lui reprenait ce que je faisais et rajoutait ses idées par dessus et vice versa. C’était vraiment pour moi une bonne expérience, j’ai adoré.

Donc tu as participé largement à la composition du nouvel album ? Le groupe ne t’a pas demandé de jouer de telle ou telle manière afin de coller avec ce qu’ils attendaient ?
Non, c’est pour ça que c’était vraiment un très bon souvenir pour moi. J’ai eu beaucoup de liberté. Il m’on fait confiance et ont vraiment pris en considération mes idées et suggestions. Tu sais je suis prof de guitare, au début je m’emballais un peu et voulais apporter des riffs un peu trop spéciaux à leur gout, ils m’ont alors un peu aiguillé et tout c’est finalement bien déroulé. C’était aussi difficile pour eux de devoir gérer le fait d’avoir un nouveau membre dans le groupe qui participe à la composition. Je tenais vraiment à ce que mon arrivée dans Bleeding Through soit un point positif et leur enlever un maximum de stress liée à mon arrivée.

Tu es toujours en contact avec la scène Punk-Rock ? Ça t’arrive encore d’aller voir des concerts ?
Oui tout à fait, j’ai toujours gardé un très bon contact avec Tony, Rory et Matt de No Use For A Name, on s’appelle souvent. J’ai vu Green Day hier en Autriche, j’ai pas mal de potes à moi qui sont dans la crew de Green Day et qui bossent avec eux. J’ai un très bon ami qui joue du piano lors de leurs concerts. J’apprécie toujours cette musique.

Tu n’étais pas présent au sein de Bleeding Through à cette période, mais le groupe a eu pas mal de problèmes avec son ancien label Trustkill Records. Brandon encourageait les gens à downloader les albums de Bleeding Through afin de boycotter le label. Maintenant que vous êtes sur Roadrunner qui est une grosse structure, avez-vous toujours le même discours concernant le téléchargement de musique sur Internet ?
Downloader de la musique sur Internet c’est maintenant quelque chose qui est inévitable. Notre relation avec Roadrunner est excellente, maintenant que le groupe a fait face a tous ces problèmes avec Trustkill, on a maintenant tous envie de travailler main dans la main avec Roadrunner. Ils nous ont permis de sortir notre nouvel album, on se doit donc aussi de les supporter et encourager les gens à acheter notre disque s’ils aiment ce que l’on fait. C’est normal.

Skartnak.com

Quels sont les groupes que tu écoutes ces temps ?
J’écoute beaucoup de Crowbar et de Slipknot. J’ai aussi du écouter en boucle Animals As Leaders, j’ai beaucoup de mes étudiants qui me demandaient de leur apprendre leur riffs, c’est vraiment la galère pour moi (rires).

Ça se passe comment ces cours de guitare ?
J’ai à peu près 40 étudiants la semaine. Je me déplace chez eux, d’autres se déplacent chez moi. Je fais aussi des leçons par distance avec une webcam, ça me permet d’enseigner même quand je suis en tournée à l'autre bout du monde, alors si il y a des suisses qui sont intéressés n’hésitez pas à me contacter dnassie{at}Yahoo(point)com. Je serai vraiment heureux de pouvoir vous aider. Je suis ouvert à tous styles de musique, que ce soit du punk-rock ou du métal technique comme Animals As Leaders.

Quels sont vos futurs projets avec Bleeding Through ?
On sera de retour en Suisse bientôt ! Dans le cadre du Never Day Die ! Allez regarder l’affiche, on est super contents de pouvoir partager cette tournée avec tous ces groupes, on se réjouit vraiment ! J’ai personnellement déjà commencé à composer et à mettre des idées de côté pour un éventuel nouvel album, mais pour l’instant on va se concentrer sur les concerts et essayer de tourner un maximum afin de promouvoir notre nouvel album éponyme.

Un grand merci pour cette interview et j’espère à bientôt
Merci à toi c’était un plaisir !

Interview : Lucien

Plus d'infos :

Label : Roadrunner Records

MySpace : www.myspace.com/bleedingthrough

Site Web : www.bleedingthrough.com

Site du label: www.roadrunnerrecords.com


Interview cliquée : 17611 fois



Chroniques du même artiste :

Bleeding Through

Bleeding Through

"Declaration"


Date de sortie : 2008

Note: 2.5/5

Bleeding Through

Bleeding Through

"S/T"


Date de sortie : 2010

Note: 2/5


Live Reports du même artiste :

Bleeding Through

Bleeding Through

36 Crazyfists, Throwdown

Date : 26.06.08

Lieu : Rohstofflager - Zürich

Darkness Over Europe Tour 2007

Darkness Over Europe Tour 2007

Caliban, Bleeding Through, All Shall Perish, I Killed The Prom Queen

Date : 15.03.07

Lieu : Abart - Zürich

Interviews aléatoires :

Dead Serious Records

Dead Serious Records

Bouncing Souls, The

Bouncing Souls, The

Life As War

Life As War

Refused

Refused

Liste des commentaires :

fred

je comprend que ce soit la galère d'enseigner du Animals As Leaders. Je trouve quand même un peu dommage qu'il n'y ait pas de vocals.

Posté le : 15.06.2010 à 15:26

Stinky

Parfaite cette interview, bonnes questions, réponses honnêtes et humbles. Franchement un grand plaisir de lire ce genre de lignes.

Posté le : 15.06.2010 à 12:44

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Future Faces

Future Faces

Revolt

Kroniks
Las Furias

Las Furias

"Senorita Rock'N Roll"


Date de sortie : 2016

Note : 4/5

Go Spleen

Go Spleen

"Slow Moves"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

88 Fingers Louie

88 Fingers Louie

"Thank You For Being A Friend"


Date de sortie : 2017

Note : 5/5

Mudbath

Mudbath

"Brine Pool"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Crash Ton Rock

Crash Ton Rock

"Volte-Face"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Setbacks

Setbacks

"Ocean Apart"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Live Report
Summer Rituals 2017

Summer Rituals 2017


20.06.17

Caves Du Manoir - Martigny

Summer Break (Down) Festival VI

Summer Break (Down) Festival VI


18.06.17

L'Usine - Genève

Napalm Death

Napalm Death


17.05.17

L'Usine - Genève

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Total : 230 commentaires



Banner on Skartnak.com