Visiteurs aujourdhui: 1488
Visiteurs actuellement sur le site: 182
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Le Black Metal est à l’honneur en ce dimanche soir au Romandie avec les norvégiens de Satyricon! C’était la première fois que j’allais à ce nouveau Romandie et c’est franchement pas mal comme endroit ! Tout en pierre, très haut, bon son ! Une salle pas très grande ce qui rend le contact avec les groupes relativement plaisant.
A peine le temps de s’annoncer aux entrées et de rentrer jeter un coup d’œil à la salle que Zonaria arrivent déjà sur scène. Le fait de les voir arriver sur scène en premier a montré qu’il n’y aurait pas de groupe de remplacement pour Evile qui ont dû annuler leurs concerts (leur guitariste s’est cassé la mâchoire un peu avant cette tournée).
C’est un groupe suédois composé de jeunes hommes assez motivés. Ils ont balancé leur Death Mélodique pendant une quarantaine de minutes, ça m’aura largement suffit. Il y avait quelques parties intéressantes par-ci par-là mais rien de trop folichon.
Puis la pause : plus de 40 minutes d’attente. L’impatience se fait gentiment ressentir. Et à 22h35, Frost arrive sur scène, à torse nu et va se placer derrière sa batterie ! Ah ce Frost ! Une fois assis, on le voit presque pas, par contre je pense que les gens qui ne l’ont pas beaucoup vu ne pourront pas se plaindre de ne pas l’avoir entendu !
Satyr et les 4 autres musiciens débarquent une dizaine de secondes plus tard, l’intro fini et c’est à ce moment que commence la chanson « Possessed ». C’est parti pour 1h20 de concert !
Je trouve vraiment que Satyricon c’est un sacré groupe, en live comme en cd! Ce Satyr, même aux cheveux courts (gare à la polémique ! Désolé, j’étais obligé d’en parler ! ahah) reste très charismatique et très communicatif avec son public.
La setlist était pas mal basée sur les deux derniers albums à savoir « The Age of Nero » et « Now, Diabolical ».
Le concert s’est terminé après un deuxième rappel sur la terrible et malsaine « Mother North », probablement la chanson la plus mythique du groupe et aussi une des plus mythiques du genre. Tout le public chantait l’intro de la chanson, je pense que je n’ai pas été le seul à avoir été parcouru de frissons au moment ou Satyr a commencé à la chanter.
Une fin terrible et parfaite. Vraiment un excellent concert !
A minuit le concert était terminé, et c’est très satisfait que j’ai quitté le Romandie pour rejoindre Fribourg.
Setlist Satyricon :
1. Possessed
2. The Wolfpack
3. Now, Diabolical
4. Havoc Vulture
5. Black Crow on a Tombstone
6. Du Som Hater Gud
7. Commando
8. Repined Bastard Nation
9. The Sign of the Trident
10. Die by my Hand
11. The Pentagram Burns
12. K.I.N.G
13. Fuel for Hatred
14. Mother North
Live Report : Cavalera_Taylor
Ajouté le : 02.12.08
Live Report cliqué : 22298 fois
Finntroll, Satyricon, Negator, Skalmold, Trollfest, Agrypnie, ...
Date : 25.04.14
Lieu : Stadthalle - Lichtenfels
Je parlais pas de true black metal... Rien capté... Je disais juste qu'il manquait quelque chose, c'était bien fait mais sans âme, rien de transportant, on reste sur notre faim.
Putain de concert, bon son, bonne set list (bon c'est vrai il manque un titre ou deux de dark medieval time). Maintenant en ce qui concerne ce debat de merde entre true et pas true rien a foutre t'aime la musique ou pas point barre.
Et si y a des gens qui se sont cassés, ben si ca leur fait plaisir de se payer une place pour pouvoir cracher sur le concert sans voir la fin, que dire à part que c'est d'un ridicule consternant (mais bien drôle néamoins).
Une dernière chose combien de ces personnes gardiennes du temple étaient nées lors des premiers mayhem, burzum ou bathory ? Alors dégonflez vous un peu la tête les gars, la musique on peut en débattre mais la trvitude je luis fais un gros caca coulant dessus
C'était franchement décevant, je me suis rarement autant ennuyée de ma vie à un concert alors que je suis bon public... Entre le trip "club med" à faire crier les gens sans arrêt et la musique tellement lissée, polie mais sans âme, c'était pas du joli... C'est assez déprimant de ce dire que les gens se contentent de ça, sans parler du son abominablement trop chargé de basses. Alors je dis non à toujours dire du bien d'un groupe seulement parce qu'il est culte, ouvrez vos oreilles et vous vous rendrez compte qu'il manque clairement quelque chose. J'espère que tous les groupes de black ne vont pas se contenter de faire du "fast-food-black-metal" : du goût en apparence agréable mais sans substance.
tant mieux que les sectaires se soient barrés, ça a fait plus de place pour nous hahaha. non mais c'était très bon, le true black metal de toute façon ça se fait dans des caves sombrissimes remplies de pourritures diverses avec des psychopathes non moins divers!
MOOOOOTHEEEER NOOOOORTH!!
P.S: Gaahl de Gorgoroth il hante toujours mes cauchemars.
Ahah ça m'étonnerait vraiment pas que des gens soient partis...
C'est vrai, Satyricon c'est pas du Fucking Trve Black Metal mais en mĂŞme temps on s'en fou! Enfin, moi en tout cas ;)
En même temps si des gens s'étaient pointés en espérant voir un concert de black metal avec des têtes de cochons partout ben je crois que c'est parce qu'il a pas assez réfléchi ;)
Et encore! Et encore! Gorgoroth n'on plus l'ombre du charisme qu'ils on eu à l'époque, la dernière fois que je les ais vus, c'était une clownerie!
Ceci dit pendant Satyricon j'ai entendu dire qu'une partie de la salle s'était barrée, car le concert n'était pas assez True Black ou un bin's du genre? Vrai?
A cause des cheveux?
Parcequ'ils on pas mis de Paintcorpse?
muhahahha
t'as oublié de mentionner la batterie de Frost avec des cornes et le pied de micro de Satyr en forme de fourche du diable haha!! par contre pas de maquillage ni de tenues exhubérentes (sauf les armures à 2 balles de Zonaria), ralala heureusement qu'il reste Gorgoroth pour faire peur.
njord
Pas de soucis je parlais pas de quelqu'un en particulier, t'as tout a fait le droit de pas aimer le concert (encore heureux :-D ) c'est juste l'attitude du trve blackeux que je conchais
Posté le : 04.12.2008 à 17:26