Visiteurs aujourdhui: 1492
Visiteurs actuellement sur le site: 54
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Dimanche 24 mai 2015... Synonyme, pour certains, de messe en famille doublé d'une petite après-midi jeux de société. Mais pour d'autres, il fut le théâtre d'une messe d'un tout autre niveau. En effet, le Nouveau Monde (Fribourg) accueillait Schammasch et Amenra pour une soirée qui ne manquera pas de marquer les esprits.
Arrivé quelque peu en avance afin de profiter de la terrasse, il ne fallut pas longtemps avant que je me rende compte (pour une n-ième fois) que le temps file et que le premier concert allait débuter. Et quelle surprise de voir autant de monde pour le premier groupe de la soirée.
Schammasch ouvre donc le bal. Pour ma part, je me réjouissais de ce live car, bien que je connaisse le groupe depuis un certain temps, je n'avais encore jamais eu l'occasion de les voir. Après une intro assez longue, mais qui amenait une ambiance adéquate, le concert commença... Et quelle claque ! C'est propre, varié, carré et les chansons s'enchaînent avec une grande fluidité. Il ne m'en fallut pas plus pour être séduit et que mes attentes soient comblées. Mais, après discussion avec certains de mes camarades, les avis divergeaient. Trop long et plat pour certains, extraordinaire pour d'autres. Quoi qu'il en soit, si la possibilité s'offre à vous d'aller les voir, faites-le. Que vous aimiez ou détestiez par la suite peu importe, mais il me semble que la prestation mérite d'être vue, ne serait-ce que pour soutenir ce que je considère comme un bon groupe suisse.
Le premier acte se termine, il fait chaud et une amie nous propose de la rejoindre au premier rang. Il ne faut pas attendre longtemps avant que la foule s'amasse et que les lumières s'éteignent. Projecteurs rivés sur nous, fond de scène recouvert d'un écran,... Amenra peut démarrer ! Fort de mon expérience de la veille (l'association organisa un concert acoustique d'Amenra dans l'église du collège St-Michel), j'étais curieux de voir comment cela allait se dérouler. Les musiciens entrèrent et... Wouah !!! Un mur de son s'abattait sur nous. La puissance des compositions, qui font déjà grand effet sur cd, est décuplée en live. Les aspects visuels et sonores se mêlent à merveille afin de créer un spectacle dont peu restèrent indifférents. Mention particulière au chanteur. Il m'est rarement arrivé de voir un spectacle aussi fort scéniquement parlant. Malgré une fin de concert quelque peu étrange (apparemment dû à des problèmes techniques et une dispute interne), c'est avec l'esprit marqué que nous quittons la salle pour rejoindre nos foyers.
Je tiens donc à remercier le Nouveau Monde pour cette magnifique soirée qui restera gravée, je le pense, dans la mémoire de nombreuses personnes.
Live Report : Onbra.Oscoura
Ajouté le : 08.07.15
Live Report cliqué : 13123 fois
Inquisition, Rotting Christ, Mystifier, Schammasch
Date : 30.10.16
Lieu : Les Docks - Lausanne
Full Metal
Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs!
Effectivement, ils ont abrégé le concert d'une chanson (donc de 8 minutes haha) à cause de divers soucis de guitare.
Il n'empêche que c'était massif au possible. Vivement qu'ils reviennent en Suisse!
Posté le : 09.07.2015 à 10:50