Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 778
Visiteurs actuellement sur le site: 34

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

The Flatliners

Crappy Stuff

13.08.09 / Tiki's - Genève

Flyer

Skartnak.com Jeudi 13 a√īut au Tiki's : soir√©e attendue. En collaboration avec Sound For Unity, le pub/restau/salle de concert nous offre The Flatliners, la nouvelle et prometteuse g√©n√©ration de Fat Wreck Chords, accompagn√©e pour l'occasion par les locaux de Crappy Stuff.

Arriv√©e au Tiki's en avance o√Ļ on retrouve beaucoup de t√™tes connues, les √©ternels habitu√©s sont pr√©sents dont au total 7 membres de l'√©quipe Skartnak, yes ! On se pr√©pare au show en sirotant une bi√®re √† l'ext√©rieur du bar car √† l'int√©rieur la chaleur commence √† monter, au sens propre comme au figur√©.

Premier concert avec Crapy Stuff qui entament bien la soirée avec leur punk'n'roll proche d'International Noise Conspiracy. La plupart des gens se sont déplacés vers la scène histoire de supporter un peu les régionaux même si l'envie de rester au frais était bien présente.

Petite pause pendant laquelle tout le monde profite d'aller s'hydrater et respirer un bon coup avant de retourner dans le sauna qu'est devenu cette fameuse petite salle du Tiki's. C'est donc maintenant au tour de Flatliners d'enflamer la salle avec leurs deux albums de haute vol√©e. Un d√©but tonitruant avec plusieurs titres issus de The Great Awake, 2√®me album du combo plus orient√©s punk-hardcore que les d√©buts plus ska-punk des canadiens. Tr√®s vite le groupe enchaine sur des morceaux plus dansants de leur premier album, qui re√ßoivent √©galement un accueil chaleureux de la part d'un public qui se liqu√©fie sous la chaleur suffocante. Le public est r√©ceptif mais ne le montre que tr√®s peu, la faute √† la chaleur peut-√™tre, ou un peu √† la l√©gendaire (?) mollesse du public genevois. Dans le doute on votera pour la premi√®re solution. Entre deux chansons, quelques blagues (de qualit√© variable) sur Michael Jackson (parce qu'on a le droit maintenant) et ils continuent leur set avec une √©nergie d√©bordante et contagieuse. Chris Cresswell et ses acolytes montrent qu'ils sont heureux d'√™tre l√† et balancent leurs tubes avec ma√ģtrise, on sent que les kilom√®tres aval√©s depuis leurs d√©buts (lorsqu'ils n'avaient que 14 ans...) font leur effet. A peine 21 ans de moyenne d'√Ęge et pourtant le quatuor en met plein la vue √† tout le monde, et sans complexe. Le son est d'ailleurs tr√®s bon ce soir, point important qui rendra la prestation du groupe plus qu'excellente.

S'ensuit un moment que j'attendais avec impatience, le morceau "Run like Hell", sorti r√©cemment sur un split avec Snips (en √©coute sur la page MySpace du groupe). Ils donnent leurs derni√®res go√Ľtes d'√©nergie pour la chanson qui dure 4 minutes et demi et c'est d√©j√† la fin du show qui arrive avec l'√©norme "Eulogy" qui cl√īture le set d'aussi belle fa√ßon qu'il avait commenc√©. On d√©gouline d'envie d'en redemander mais le chanteur s'√©tant couch√© par terre, on comprend que les musiciens n'ont apparemment plus la force d'en faire plus (Le groupe en parle m√™me sur son blog myspace). C'est bien dommage mais on les comprend, m√™me les √©l√©ments les plus calmes du public sortent de la salle imbib√©s de sueur, un v√©ritable sauna.

Passage au merch, les CD's sont √† 10.- ce qui est plut√īt rare de nos jours. Ensuite direction le bar, apr√®s ravitaillement, discussions entres Skartnakeurs et membres des Flatliners (qui au passage sont tr√®s sympatiques et n'h√©sitent pas √† prendre un peu de temps pour discuter avec qui le veut, deuxi√®me choses aussi rare qu'agr√©able) qui nous apprennent que le groupe repr√©sente leur unique job, et qu'ils se connaissent pour certains depuis le jardin d'enfant, quelle belle histoire !

Le temps de coller quelques stickers sur leur van et de faire signer un CD et nos jeunes amis s'en vont. C'est déjà la fin de la soirée. On remercie Sound For Unity et le Tiki's pour cet excellent concert qui ont l'espère, présage du bon pour le futur.

Live Report : Sandra

Ajouté le : 17.08.09

Live Report cliqué : 8957 fois


Chroniques similaires :

Crappy Stuff

Crappy Stuff

"Bad Jokes"


Date de sortie : 2007

Note: 3.5/5



Live Reports des mêmes artistes :

NoFX

NoFX

The Flatliners, Pour Habit

Date : 20.04.09

Lieu : Transbordeur - Lyon

Liste des commentaires :

Sandra

Non je crois pas, en tout cas pas celui en plein milieu

Posté le : 21.09.2009 à 16:03

stinky

Pourtant on lui avait demandé pour le poser non ce sticker?

Posté le : 21.09.2009 à 12:23

bastien

Merci à toi Luke de te bouger le cul avec ton bar de la mort qui tue! C'est toujours un plaisir d'y faire un tour, tout spécialement quand il y a des bons concerts comme celui de jeudi passé! Ah pis j'oubliais t'as les salutations d'Enri Argetti!
A+

Posté le : 19.08.2009 à 12:51

Luke

ouais il était pas content m enfin on s'en fout c'est un van de tournée non :) les flat c'était de la tuerie meme si j'ai rien vu. me réjouis de chuck ragan putain aller gros bisous a tout le staff et merci pour tout le support. Luke

Posté le : 18.08.2009 à 11:02

bastien

A part ça, Crappy Stuff cartonne! M'a plus fait penser à Fugazi ou Drive Like Jehu, deux groupes que j'écoute pas mal ces temps, justement!

Posté le : 17.08.2009 à 18:01

bastien

Quoi?!?!? Il a pas kiffé les stickers Skartnak?!? Qu'il aille se faire foutre ouais! Un peu de fierté cher(e)s collègues!

Posté le : 17.08.2009 à 18:00

Sandra

En plus c'était son anniversaire ... le pauvre! On ira s'excuser s'il est là à Londres. ;-)

Posté le : 17.08.2009 à 14:25

Le mHu

Arf pourtant en le mettant juste au dessus de celui qu'il y avait déjà on pensait pas mal faire... Heureusement ils s'enlèvent facilement :) On s excusera la prochaine fois.

Anyway les Flatliners ca rox !

Posté le : 17.08.2009 à 14:13

Luke

ouais d'ailleur le roadie à qui appartient le van à pas vraiment kiffé les autoc sur son van. sinon le live report est vraiment bien merci
luke

Posté le : 17.08.2009 à 13:18

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Sordide

Sordide

Fuir La Lumière

Kroniks
Setbacks

Setbacks

"Ocean Apart"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Mighty Bombs

Mighty Bombs

"Not Of This Earth"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Hierophant

Hierophant

"Mass Grave"


Date de sortie : 2016

Note : 3/5

Facing The Enemy

Facing The Enemy

"EP"


Date de sortie : 2016

Note : 4.5/5

Straightline

Straightline

"Vanishing Values"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

One Ok Rock

One Ok Rock

"35xxxv"


Date de sortie : 2015

Note : 4.5/5

Toutes les kroniks...

Interviews
The Bennies

The Bennies

avec Jules, Craig


ajouté le : 19.03.17

Less Than Jake

Less Than Jake

avec Chris DeMakes


ajouté le : 16.11.16

Hollywood Undead

Hollywood Undead

avec Johnny 3 Tears (bassiste, chanteur, rappeur et compositeur)


ajouté le : 20.05.16

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 446 commentaires



Banner on Skartnak.com