Visiteurs aujourdhui: 2805
Visiteurs actuellement sur le site: 74
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Jeudi 13 aôut au Tiki's : soirée attendue. En collaboration avec Sound For Unity, le pub/restau/salle de concert nous offre The Flatliners, la nouvelle et prometteuse génération de Fat Wreck Chords, accompagnée pour l'occasion par les locaux de Crappy Stuff.
Arrivée au Tiki's en avance où on retrouve beaucoup de têtes connues, les éternels habitués sont présents dont au total 7 membres de l'équipe Skartnak, yes ! On se prépare au show en sirotant une bière à l'extérieur du bar car à l'intérieur la chaleur commence à monter, au sens propre comme au figuré.
Premier concert avec Crapy Stuff qui entament bien la soirée avec leur punk'n'roll proche d'International Noise Conspiracy. La plupart des gens se sont déplacés vers la scène histoire de supporter un peu les régionaux même si l'envie de rester au frais était bien présente.
Petite pause pendant laquelle tout le monde profite d'aller s'hydrater et respirer un bon coup avant de retourner dans le sauna qu'est devenu cette fameuse petite salle du Tiki's. C'est donc maintenant au tour de Flatliners d'enflamer la salle avec leurs deux albums de haute volée. Un début tonitruant avec plusieurs titres issus de The Great Awake, 2ème album du combo plus orientés punk-hardcore que les débuts plus ska-punk des canadiens. Très vite le groupe enchaine sur des morceaux plus dansants de leur premier album, qui reçoivent également un accueil chaleureux de la part d'un public qui se liquéfie sous la chaleur suffocante. Le public est réceptif mais ne le montre que très peu, la faute à la chaleur peut-être, ou un peu à la légendaire (?) mollesse du public genevois. Dans le doute on votera pour la première solution. Entre deux chansons, quelques blagues (de qualité variable) sur Michael Jackson (parce qu'on a le droit maintenant) et ils continuent leur set avec une énergie débordante et contagieuse. Chris Cresswell et ses acolytes montrent qu'ils sont heureux d'être là et balancent leurs tubes avec maîtrise, on sent que les kilomètres avalés depuis leurs débuts (lorsqu'ils n'avaient que 14 ans...) font leur effet. A peine 21 ans de moyenne d'âge et pourtant le quatuor en met plein la vue à tout le monde, et sans complexe. Le son est d'ailleurs très bon ce soir, point important qui rendra la prestation du groupe plus qu'excellente.
S'ensuit un moment que j'attendais avec impatience, le morceau "Run like Hell", sorti récemment sur un split avec Snips (en écoute sur la page MySpace du groupe). Ils donnent leurs dernières goûtes d'énergie pour la chanson qui dure 4 minutes et demi et c'est déjà la fin du show qui arrive avec l'énorme "Eulogy" qui clôture le set d'aussi belle façon qu'il avait commencé. On dégouline d'envie d'en redemander mais le chanteur s'étant couché par terre, on comprend que les musiciens n'ont apparemment plus la force d'en faire plus (Le groupe en parle même sur son blog myspace). C'est bien dommage mais on les comprend, même les éléments les plus calmes du public sortent de la salle imbibés de sueur, un véritable sauna.
Passage au merch, les CD's sont à 10.- ce qui est plutôt rare de nos jours. Ensuite direction le bar, après ravitaillement, discussions entres Skartnakeurs et membres des Flatliners (qui au passage sont très sympatiques et n'hésitent pas à prendre un peu de temps pour discuter avec qui le veut, deuxième choses aussi rare qu'agréable) qui nous apprennent que le groupe représente leur unique job, et qu'ils se connaissent pour certains depuis le jardin d'enfant, quelle belle histoire !
Le temps de coller quelques stickers sur leur van et de faire signer un CD et nos jeunes amis s'en vont. C'est déjà la fin de la soirée. On remercie Sound For Unity et le Tiki's pour cet excellent concert qui ont l'espère, présage du bon pour le futur.
Live Report : Sandra
Ajouté le : 17.08.09
Live Report cliqué : 19462 fois
Pourtant on lui avait demandé pour le poser non ce sticker?
Merci à toi Luke de te bouger le cul avec ton bar de la mort qui tue! C'est toujours un plaisir d'y faire un tour, tout spécialement quand il y a des bons concerts comme celui de jeudi passé! Ah pis j'oubliais t'as les salutations d'Enri Argetti!
A+
ouais il était pas content m enfin on s'en fout c'est un van de tournée non :) les flat c'était de la tuerie meme si j'ai rien vu. me réjouis de chuck ragan putain aller gros bisous a tout le staff et merci pour tout le support. Luke
A part ça, Crappy Stuff cartonne! M'a plus fait penser à Fugazi ou Drive Like Jehu, deux groupes que j'écoute pas mal ces temps, justement!
Quoi?!?!? Il a pas kiffé les stickers Skartnak?!? Qu'il aille se faire foutre ouais! Un peu de fierté cher(e)s collègues!
En plus c'était son anniversaire ... le pauvre! On ira s'excuser s'il est là à Londres. ;-)
Arf pourtant en le mettant juste au dessus de celui qu'il y avait déjà on pensait pas mal faire... Heureusement ils s'enlèvent facilement :) On s excusera la prochaine fois.
Anyway les Flatliners ca rox !
ouais d'ailleur le roadie à qui appartient le van à pas vraiment kiffé les autoc sur son van. sinon le live report est vraiment bien merci
luke
Sandra
Non je crois pas, en tout cas pas celui en plein milieu
Posté le : 21.09.2009 à 16:03